Aller au contenu
Dereckt

[Mini racer] Perte de puissance moteur au delà de 50% de throttle

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour un problème qui me semble répandu, mais après lecture de pas mal de topic a ce sujet, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'utilise un mini drone racer (Modula 7), qui marchait très bien jusqu'à un crash (merci le vent). Depuis cet incident, mon moteur avant droit ne fonctionne plus au delas de 50% du throttle.
 C'est à dire qu'une fois passé un peu moins de la moitiée de la commande des gaz, le moteur perd de la puissance jusqu'à pratiquement l'arrêt. Il tourne mais avec beaucoup de difficulté. 

Ce que j'ai fais :
-Les plages de valeurs (1000-2000) sont bien configurés dans Betaflight
- Ce n'est pas un problème du moteur, après avoir interverti deux moteurs le problème persiste
- les soudures me semblent ok
- je n'arrive pas à rentrer dans mes ecs grace à bhleli
- j'ai reflashé ma FC

Setup :
- drone Modula 7 happymodel
- FC crazybee f3fs pro
- ESC intégré ay FC (apparemment bootable sur bhleli mais je n'y arrive pas)

Voici une vidéo démontrant le problème : je fais tourner une fois le moteur arrière droit pour montrer son bon fonctionnement, puis ensuite je fais deux essais sur le moteur à problème, avant droit, où j'augmente progressivement les gaz jusqu'à voir le problème

J'espère que vous pourrez m'aider...
Je reste à disposition 
Merci beaucoup

Dereckt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dereckt

Pour bhleli quand tu te connecte tu a bien branché ta lipo, car sans lipo tu rentre dans une interface vide!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en effet. 

J'ai fais la manipulation, ça n'a rien donné sur le software bhleli. 

Cependant, sur bhleli de Chrome, j'ai réussi à lire mes esc. J'ai pu donc validé les plages de valeurs (1000-2000), et vérifier les firmwares... RAS de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.