Aller au contenu
gala73

Fer à souder

Messages recommandés

re

Je cherche un fer a souder étain pour des soudures très fine. les soudures mesures aux environs 45 dixièmes d’apparence. je cherche qualité prix. voir autre!

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation et de la fréquence à laquelle tu vas t'en servir. Si c'est pour une pratique régulière, un fer thermo-régulé me semble approprié ;  il te permettra de couvrir une palette assez large de travaux.Par contre, pour une utilisation occasionnelle, un fer 220 V conviendra très bien mais il faudra veiller à adapter la puissance du fer ainsi que les pannes utilisées au travail que tu souhaites réaliser.

Un conseil, les fers bon marché sont à éviter. Concernant les marques Weller, JBC sont de bonnes marques et fiables dans le temps. Attention aussi au choix de la soudure car les nouvelles soudures sans plomb ont une température de fusion plus élevée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je réédite mon message dû au crash.  j'ai bien mon vieux jbc 40N d'y il 30ans.mais j'ai  pas confiance pour des soudures aussi grosses que la pointe.  🤔je me dis qu'un fer avec contrôle de température serait bien, mais faut il savoir l'utiliser à bon escient!? j'ai vu qu'une marque revenait souvent dans les shop drone "SainSmart".là, je sais pas encore quelle modèle choisir, pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un problème avec le site hier et la plupart des messages ont été perdus... :(

Je m’interrogeais sur la nature de soudures de 45 dixièmes... c'est quand même fin... Est-ce la largeur des pistes à souder ? 

Pour le JBC, tu peux adapter le type de panne en fonction de tes travaux et prendre une panne plus fine. Pour le fer avec régulation de la température, c'est un coup de main à prendre mais avec un peu d'exercice, on y arrive. Ensuite, il y a la station de soudage/dessoudage à air chaud mais il faut en avoir l'utilité. Quand à Sainsmart, je ne connais pas la marque donc, je ne sais pas ce que ça vaut. Le plus simple serait de regarder les avis s'y rapportant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les soudures j'ai mis 45 Dixièmes à vue de nez. c'est vraiment petit, avec une panne de pointe 1mm j'aurais peur de toucher à la soudure d'à côté. pour mon fer JBC la panne fait 1 mm en point et est HS et il y a pas plus petit ref: R 05D. peut-être  tester avec mon JBC, mais 15euros de panne plus frais de port(env. 8euros). pour un thermo-régulé faut compter environ un peu plus de 100euros avec une panne.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour quand cela sera fait. j'ai pas encore commandé la carte ni fais je choix d'acheter un autre fer à souder thermo-régulé  ou juste une panne pour mon vieux fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.