Aller au contenu
Benoit38

Comment brancher un récepteur FlySky FS-i6 sur un drône

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un super-novice en modélisme. J'ai fait l'acquisition d'un drone Eachine 250 Pro en RTF en 2017. Plus tard dans l'année, mon oncle maladroit à réussi à me perdre le drone. Il m'a alors repayé le même drone mais en PNP car je ne voulais pas avoir deux télécommandes. J'ai donc acheté un récepteur FlySky FS-IA6 pour connecter mon nouveau drone à mon ancienne télécommande. 

Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai eu be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un super-novice en modélisme. J'ai fait l'acquisition d'un drone Eachine 250 Pro en RTF en 2017. Plus tard dans l'année, mon oncle maladroit à réussi à me perdre le drone. Il m'a alors repayé le même drone mais en PNP car je ne voulais pas avoir deux télécommandes. J'ai donc acheté un récepteur FlySky FS-IA6 pour connecter mon nouveau drone à mon ancienne télécommande. 

Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai eu beau regardé sur internet, je n'ai toujours pas compris comment il faut faire.

L'ordre des branchements est inconnu. Je ne sais pas s'il faut configurer le récepteur à l'aide d'un ordinateur. Je ne sais pas si ce récepteur permet de connecter mon masque FPV 5.8G. Enfin bref, vous l'aurez compris: je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait m'aider à surmonter cette épreuve, s'il vous plait? 

Je n'en doute pas un instant !

Merci d'avance. 

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, tu vas trouver tout ce dont tu as besoin dans cette vidéo concernant le branchement sur la carte de vol

 

les 3 fils correspondants au + , - , signal sont identifiés ici 

6dof.JPG.9e53f72c907a7e56d61678761023cff4.JPG

je te laisse regarder la notice du recepteur fsia6b ,. ces 3 fils doivent être identifiés ainsi que la procedure pour le basculer de sbus a ppm

Je ne suis pas certain que cette vieille carte de vol accepte le sbus, je te conseille donc de te diriger vers le branchement en PPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai regardé la vidéo et j'ai pu comprendre ce qu'il fallait faire.

J'ai un récepteur Flysky FS-iA6, qui comporte 6 canaux, et donc plusieurs prises allant de "channel 1" à "channel 6" plus une notée "B/VCC". (comme sur l'image)

Sais-tu sur quelle prise je dois brancher les trois cables PPM ? Par ailleurs,  je n'ai pas de câbles PWM comme il le suggère. Est-ce que je peux me contenter de juste brancher mes trois câbles PPM ? Et enfin, est-ce que la configuration sur le logiciel est nécessaire ? Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle apporte de plus.

 

Merci encore pour la réponse !

Ben

 

FSIA6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh, je suis parti dans la mauvaise direction en croyant que tu avais un recepteur fsia6B mais c'est juste un fsia6. Il n'est n'i ppm ni sbus , mais uniquement pwm c'est à dire un cable= 1 voie. 

il faut que tu utilises cette nappe et que tu la connectes sur la prise estampillée "pwm input"

pwm.JPG.653f1c10e57bd67f62fedcc9cffa0ba9.JPG

 

Sur cette nappe, il y a une fiche qui a 3 fils (blanc noir rouge) il faut la mettre sur ch1 du récepteur . Le blanc c'est le signal, le rouge le 5v qui va servir à alimenter le récepteur et le noir le gnd. le sens de branchement sur le récepteur est indiqué en dessous de CH1 (s + -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fait. Je ne savais pas si il y avait un ordre particulier dans les branchements. J'ai pu connecter ma télécommande à mon récepteur. Ma télécommande est connectée à mon drone puisque celui-ci s'arrête de biper lorsque je connecte ma télécommande. Cependant je n'arrive pas à faire tourner les moteurs avec la télécommande. Faut-il que je configure mon récepteur avec Betaflight ? 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , dans l'onglet configuration, de mes souvenirs, case "reciever", il faut selectionner "pwm". 

il y a des fortes chances que tes voies soient mélangées,  Ne connaissant pas l'ordre des voies sur ta carte je te propose de la faire à l'ancienne.  Tu teste en regardant ce qui bouge quand tu actionnes les stick dans l'onglet reciever et tu inverses les branchements jusqu'à trouver la bonne combinaison 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.