Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà depuis 2 semaine que je ne parviens pas à configurer mon tyro 79 sur betaflight avec ma taranis qx7 et un récepteur xm+. 

Le tous est flashé en lbt avec les firmware récupérer sur le site frsky. 

Voir la photo jointe il y a aussi le firmware x7 rssi

Une fois tous flashé le bind est bien fait (mode d16, 16 voies sans télémétrie) la led reste verte. 

Le récepteur est branché sur la nappe à 3 broches, le pontage pour le s-bus est fait (soit on choisi s-bus soit ppm). 

Dans beta flight tous est paramétré s-bus, et dans port il y a uart2 de sélectionné. J'ai essayer aussi avec le uart1. 

Mais après tous cela rien n'y fait. 

Dans la colonne récepteur rien ne répond. 

J'ai du raté une étape soit sur la radiocommande ou niveau branchement mais je ne voit pas où du tous. J'ai suivi un tuto de montage à la lettre mais rien pour moi.

J'aurais besoin de vos lumières. 

Merci d'avance ! 

IMG_20200518_205630.jpg

IMG_20200515_124037.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai choisie créer un nouveau modèle mais après j'ai juste binder. 

S'il y a une manip je suis preneur 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la x7 mais tu trouveras des tutos sur youtube. 

Ton problème vient 

Soit du branchement du xm+

Soit dune différence de protocole entre radio et recepteur (vérifier que ce sont les bon firmware)

Soit d'un mauvais paramétrage lors de la création du modèle

Soit d'un dysfonctionnement (FC,radio,recepteur)

Pas facile à distance. Il faut procéder par élimination. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se matin j'ai refait un bind, changer le port en uart1, et sur la page des commandes, une voie c'est remis en place , bon par contre toujours pas de réponse mais j'ai la ligne aux 12 qui saute toute seul. Je vais m'attaquer au modèle sur la radiocommande. Mais je devrait quand même avoir un minimum de réponses logiquement non ? 

IMG_20200519_071205.jpg

IMG_20200515_124104.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le voici mais j'ai respecté comme indiqué et bon nombre de personne dise que le fil signal du récepteur est à souder sur la pastille rx2 chose que j'ai fais. Mais j'ai essayer en mettant le signal sur le rx2 et sur la nappe d'origine mais rien n'y fait. Je vais revoir le flash aussi. Quitte à prendre des versions antérieur. http://myosuploads3.banggood.com/products/20190122/20190122200153TYRO79EnglishManual.pdf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur frsky je trouve 2 firmware différent pour la taranis qx7 

Lequel flasher en fait ? Ou c'est les 2? 

Screenshot_20200519_111214_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20200519_111217_com.android.chrome.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, alors j'ai eu mes reponses concernant les firmwares, tout est bien à jour en eu-lbt mais toujours rien. Que sa soit en mettant le signal sur le rx2 ou sur la nappe d'origine. 

Par contre j'ai remarqué une chose. Sur la notice et sur les forums, on demande de réglé sur s-bus mais moi tous fonctionne sur I-bus. 

Comment cela se fait, je n'en sais rien. Sans doute pour cela que je n'y arrive pas du tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon tyro fonctionne que sur ibus. Mais après vérification c'est parce que le récepteur a un connecteur ibus. Bon du coup j'abandonne a contre cœur. Je vais rester avec ma flysky. Et resterai avec cette marque. Mais merci quand même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.