Aller au contenu
katanka

Charge Batterie AR DRONE2

Messages recommandés

Bonjour,

Je ressort du placard un ar drone2 que l'on m'avait donné pour commencer mon inititation au pilotage de drone. La batterie fournie avec le drone ne chargait plus, j'avais donc acheté une nouvelle batterie (1500mA) LIPO ainsi que le chargeur parrot. Aujourd'hui le chargeur est HS ( mangé par mes chiens :( ) et plus rien pour recharger ma batterie.

J'ai décidé d'acheter un chargeur "universel" plutôt qu'un nouveau chargeur parrot, mais pas moyen de l'utiliser pour recharger la batterie. Il s'agit d'un chargeur IMAX B6 fournit avec un ensemble d'adaptateurs mais pas celui de l'ar drone 2 ( petit tamiya). J'ai donc fait mon propre adaptateur. Toujours pas de charge. Ce chargeur gère l'équilibrage des cellules mais cela nécessite si je dis pas de conneries de de relier 2 câbles à la batterie. Mon modèle ne possède qu'un adaptateur tamiya ( relié au drone lors du vol), ainsi que 4 fiches dorées ( utilisées par le chargeur parrot).

Comment recharger et équilibrer cette batterie pour que tout fonctionne ? Est ce que le chargeur imax B6 permet de faire cette opération, le test effectué avec le seul cordon tamiya ne fonctionne pas ( charge LIPO , 1.5A / 11.1V/ 3 cellules) : connection error.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une prise d'équilibrage sur ta batterie ? Si oui, il faut aussi  la raccorder à ton chargeur et charger ta batterie en mode "Balance"

 

Modifié par Eric51200
Ajout du lien vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour mieux comprendre et pouvoir te répondre précisément, pourrais tu nous poster  une photo de la lipo et du chargeur que tu as acheté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme expliqué plus haut je ne possède qu'un câble sur cette batterie + un connecteur. J'utilise comme chargeur excatement le même modèle que sur la photo d' Eric51200 ;

 

Voilà la photo de la batterie 

 

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver l’adaptateur pour ce type de batterie avec prise d’équilibrage.J’ai eu le même genre de problèmes avec des batteries pour un Q500 et un H520 pour pouvoir utilser un chargeur « universel »

Autrement il n'existe pas de batterie avec prise d’équilibrage pour ce drone?

Je cherche, à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider à trouver une solution alain77. Pour info le chargeur officiel parrot prévu pour cette batterie, n'utilise que les 4 fiches dorées pour la recharge de la batterie, le connecteur tamiya est utilisé pour relier la batterie au drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui via les 4 fiches le chargeur Parrot doit aussi gérer l’équilibrage. C’est le problème de ces batteries coquées spécifiques au modèle du drone. Pour le moment mes recherches sont vaines. Per contre j’ai vu des batteries compatibles avec la prise d’équilibrage et la prise Tamiya. A ce stade sauf découverte d’un adaptateur, il y pour moi q’une solution; c’est de renvoyer  la batterie au vendeur et acheter la batterie qu’il faut avec la prise d’équilibrage.

Il me semble que ce modèle date un peu et n’est plus sur leur site, ce qui me fait dire que les batteries pour ce modèle ne sont pas de la première jeunesse donc longévité ??

Pour moi c’est la solution la plus sure car tu auras des batteries plus fraiches en construction. En deux mots tu as bien fait d‘acheter le IMAX , mais malheureusement pas la bonne batterie. 

A suivre 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ALAIN77 a dit :

 En deux mots tu as bien fait d‘acheter le IMAX , ....

 

C'est même pas certain..... 

le modèle d'origine n'est pas bien réputé niveau fiabilité, mais si c'est une copie, c'est encore pire. Et il faut savoir que l'imax B6 est la chargeur le plus copié, même les copies sont des copies de copies..... Bref avec ces copies pas mal de problèmes de charge parce que le circuit d'équilibrage est foireux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

C'est même pas certain..... 

le modèle d'origine n'est pas bien réputé niveau fiabilité, mais si c'est une copie, c'est encore pire. Et il faut savoir que l'imax B6 est la chargeur le plus copié, même les copies sont des copies de copies..... Bref avec ces copies pas mal de problèmes de charge parce que le circuit d'équilibrage est foireux

ok j’aurais du reprendre : « un chargeur universel » après le modèle le prix variable avec alim ou sans, vaste sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, Guitar Hero la batterie que tu mentiones existe encore, un conseil de shop pour acheter ce matériel ?

Je vais dans un premier temps fonctionner à moindre frais en trouvant une bonne batterie que je pourrais recharger avec l'imax. Une fois que j'aurais validé le bon fonctionnement du drone, j'investirais dans un chargeur plus adapté et fiable, un conseil d'achat poru ça aussi sera le bienvenu ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne connais pas de shop vendant cette batterie. 

Honnêtement je ne sais pas ce que tu veux faire exactement avec l'ar drone, mais tu vas vite trouver les limites de ce drone, ça va t'amuser mais pas longtemps. la qualité vidéo est pas terrible, le pilotage au smartphone est à chier et la portée est ridicule.............Ca n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis là pour prendre tous les conseils, surtout de personnes qui maitrisent le sujet bien mieux que moi. Vers quoi je dois m'orienter pour un bon apprentissage du pilotage pour un coût raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus prise de vue, comme je fais un peu de photo ça sort pas de mon univers, et puis les casques VR me foutent la gerbe direct ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, ma réflexion est plus sur : quel modèle est le mieux pour apprentissage uniquement. Et quel modèle très correct pour apprentissage+ usage sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les drone DJI sont bourrés d'assistances rendant le pilotage extrêmement facile pour un débutant. Il faut bien s’imprégner du manuel . Ces drone sont couteux , relativement fragiles et bourrés de technologie, mais la facilité de pilotage et les rendu des vidéos et photos sont au top. 

pour un budget contenu  (400 balles tout est relatif) , tu peux partir sur la mavic mini puis ensuite, la gamme monte avec le budget pour finir sur la mavic  pro par exemple...   Même avec le mini je suis certains que tu n'es pas près de te lasser du spectacle . 

Maintenant, si le budget est trop haut, tu peux te retrancher sur un hubsan h501 SS par exemple mais on ne joue clairement pas dans la même cour. (caméra non orientable, petite définition de l'image., pas de stabilisation de l'image...... ) 

Souvent, quand on achète un premier drone, on a pas ensuite suffisamment de budget pour acheter du lourd, alors faire le bon choix en entrée de jeu peut valoir le coup. 

Tu peux, si tu en as envie, te faire la main et apprendre les rudiments du pilotage, avec un hubsan x4, pour 50 balles 

Je ne sais pas ce que Patrick , le pro DJI en pense..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci, c'est exactement l'orientation que je souhaite prendre, investir peut être un peu plus pour quelque chose de durable et permettant de bien démarrer, j'ai effectivement repéré les mavic mini :)

-------------------------------------------------------------

Liens supprimés

Rappel du règlement :

2/ on ne met pas de liens vers des boutiques !!!! Ni leurs noms. Par contre tu peux mettre celui de chez dji , pas de problèmes

 

 

Modifié par PapiPatrick
Liens boutiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.