Aller au contenu
RSSDrone

Review des FatShark Dominator HD par Thonain

Messages recommandés

fatshark-dominator-hd-200x100.jpg

Thonain a décortiqué pour nous les nouvelles FatShark Dominator HD d’une résolution de 800×600 et équipées d’un enregistreur vidéo. Tout est expliqué dans sa vidéo ci-dessous ! Merci pour le lien 

Cet article Review des FatShark Dominator HD par Thonain est apparu en premier sur FPV PASSION.

Voir l’article complet

Modifié par xavdrone

Salut!

j'aimerai savoir ce que donnera ce model car elle m’intéresse fortement (malgré leur prix) :( vu que je n'ai encore aucun Equipement et me permettrai d’évité d'acheter un récépteur vidéo et au passage une mobuis pour l'enregistrement voila donc (psycoPatt) j'attend avec impatience ton point de vue d'expert car j'ai déja vu pas mal de critique de nouveau acquéreur plutôt déçu car elle ne serai pas tout a fait au point!! 

Tu sais, je suis loin d'être un expert...lol

Je crois que c'est dans la vidéo plus haut, il dit qu'ils ont arrêter de les vendre pendant 3 mois pour faire des modifs...donc j'imagine qu'ils ont réglé les problèmes.

Tu peux enregistré avec les Dominator V2 et les HD mais, la qualité de l'image n'est vraiment pas comparable avec une möbius. N'oublie pas que la video en FPV, meme si la camera est en HD, tu va avoir du Glitch, causé par les interférence. Et si c'est une 600tvl, ca ne fera vraiment pas de beau video. (voir le video que je mets, tu va voir l'enregistrement des lunettes superposé à l'image de la möbius)

Les Dominator HD ou V2 n'ont pas de récepteur vidéo inclus, donc tu va devoir en acheter un.

Les HD on un ecran beaucoup plus gros que le reste de la gamme fatshark, donc plus immersive mais ca peut causé problème avec un OSD, les info dans les coins peuvent etre dur à lire...j'ai hate de voir....

Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense quand je vais les avoir...ca devrait rentrer durant le mois de mars. :)

[media]

[/media]

ok ben merci pour ces infos!! elle sont déjà bien précieuse :) donc mobuis inévitable pour une bonne qualité d’enregistrement! 

pour le rx fatshark avec c'est lunette offre juste la possibilité de l'intégré à l'intérieure de celle-ci ou je me trompe encore?  

ah oui en effet la vidéo et cool et on voit bien la différence!! donc quand on vol avec les lunette fpv en intérieur ou extérieure on aura toujours  du Glitch? je parle de la vu direct pas de l'enregistrement, pas moyen d'évité les interférences avec du matos performant et bien réglé  car la ça gâche un peu le plaisir je trouve?

Les glicth sont presque inévitable quand il y a beaucoup d'obstacle. Avec un vTx puissant et de bonne antenne, on peux aller à plusieurs kilomètre sans glitch ou tres peu. Mais attention, je dois te dire que tu dois te renseigner des lois dans ton pays pour les transmetteur video. Apres c'est a toi de voir, mais je me dois de te le dire ;)

oui je croie bien qu'on est bridé a 5,8 Ghz! :( de toute façon en france la ou il y a aucune limite c'est bien de payer les impôts!!!

Le 5.8 c'est pour tout le monde, c'est juste certain fréquence dans la band qui diffère, c'est pour pas perturber le 2.4 qui correspond au radiocommandes... 

c'est la limitation de puissance d'émission qui est différant, 25mW en France...  

Le 5.8 c'est pour tout le monde, c'est juste certain fréquence dans la band qui diffère, c'est pour pas perturber le 2.4 qui correspond au radiocommandes... 

c'est la limitation de puissance d'émission qui est différant, 25mW en France...  

merci blitz! c'est bien dommage de ne pas avoir le droit a plus puissant il y aurai certainement moins interférence!!!

Je viens de faire une page avec les différentes fréquences, si vous voyez des erreurs faites moi signe : http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv

c'est pas moi qui vais te dire si il y a des erreurs ou pas  :D  c'est intéressant mais je me demande pourquoi y a t'il autant de canaux différant pour chaque marque? 

"Pour une meilleur qualité d’image, mieux vaut utiliser la bande des 5,8 GHz (le 2,4 GHz permet de plus longues distances mais une qualité d’images plus faible)."

En quoi la fréquence porteuse joue sur la qualité d'image ?   :reflechir: 

Augmenter la fréquence permet surtout de réduire la taille des antennes, mais en contre partie la porter se réduit et la propagation des ondes est moins bonne, plus sensible au obstacle..

Fréquence en bande UHF :

470 / 862 MHZ => diffusion télévisuelle..

876 / 959 MHZ => téléphone portable..

1.2 / 1.3 GHZ   => problème 1 : la taille des antenne..

2 : c'est très proche de la fréquence du GPS, 1 575.42 MHz, donc ca peut gène la réception...

1.7 / 1.8 GHZ   => téléphone portable...

2.4 GHZ           => c'est la fréquence des radios donc a éviter fortement...Dommage, c'était le bon compromis taille antenne / propagation, ca doit être pour ca que ces utiliser par les radios... :D 

5.8 GHZ           => c'est le plus simple, avec les inconvénient citer plus haut...

"Pour une meilleur qualité d’image, mieux vaut utiliser la bande des 5,8 GHz (le 2,4 GHz permet de plus longues distances mais une qualité d’images plus faible)."

En quoi la fréquence porteuse joue sur la qualité d'image ?   

je sais pas, quand je cherchais les infos pour acheter mes lunettes c'est ce que j'ai lu sur différents forums FPV, mais j'ai pas l'explication, tout comme le 1.2 je sais pas à quoi ça correspond

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.