Aller au contenu
eric67

2.4G ou 5G c'est quoi ?

Messages recommandés

Salut à tous!!

je suis nouveau et je prévoit d'acheter un drone, j'en ai déjà possédé un il y a quelques année un BUGS 3 qui à fait son temps et j'aimerai un modèle plus ressent et j'ai bien une idée d'achat, mais je m'y perd un peu !!

j'ai vu ces 2 modèles qui me semble pas mal.

L109 PRO GPS FPV 5G WIFI

EACHINE E520S  4k HD GPS 5G-WiFi 

mon problème c'est que je suis nul niveau technologie et j'aimerai savoir à quoi correspond le ( 5G et 2.4G)? 

si on prend un drone 5G est-ce que ce seras compatible avec mon téléphone ALTICE S61 ? ou faut'il prendre un drone 2.4 G ?

si quelqu'un peut m'expliqué un peu la différence je pourrait mieux me décider .

bien-sur si vous avez d'autre modèles à me conseiller dans un prix moyen de 150 € je suis preneur .

merci à vous pour vos commentaire . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple :

- 2.4 G = 2.4 Ghz qui est la fréquence de la radiocommande avec laquelle tu pilotes ton drone

- 5G = Wifi dans la bande 5Ghz ; rien à voir avec la 5G du téléphone. C'est ce qui te permettra de recevoir la vidéo sur ton smartphone ; reste à voir s'il est compatible avec le wifi de la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric51200 ,merci pour ta réponse, mais c'est encore flou !! je crois que je me suis mal exprimé ! ou alors je comprend mal !!

je vais donner un exemple pour essayer de mieux me faire comprendre .

Pour exemple , sur le Eachine E520S GPS WIFI FPV With 4K/1080P HD Camera 

j'ai plusieurs option; mais je ne sais pas à quoi ça correspond ? et ce qui est compatible ou non avec mon mobile ?

Est- ce uniquement la rapidité de transmission entre la camera et le mobile ?

vous pouvez éventuellement aussi me décrypter : Eachine E520S GPS WIFI FPV With 4K/1080P HD Camera 

voiçi les options . merci .

Camera:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ton exemple.

- Eachine E520S : c'est le nom du modèle

- GPS : indique la présence du GPS (système de positionnement par satellites qui permet de localiser ton drone à un instant "t")

- Wifi Camera HD 4k/1080p : indique que le retour vidéo est un signal numérique (Wifi dans la bande 5 Ghz dans notre cas) et que la vidéo peut-être en résolution 4k (3840x2160) ou 1080p (HD) qui donne un résolution de 1920x1080 qui est le standard actuel des chaines diffusées en TNT ou celle d'un dvd blu ray par exemple.En 4K, la définition  est 4 fois supérieure à celle d'une image HD (1920x1080).

- FPV : désigne en principe le vol en immersion (first person view) mais, en règle générale, la latence en wifi est importante, ce qui génère un "décalage" entre la réalité et le retour vidéo. Le vol en FPV reste possible dans un endroit dégagé et sans obstacles.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. N'hésite pas à revenir vers nous si ce n'est pas clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La radio devant être en 2.4g, il est préférable d'avoir le retour video en 5g, sauf si la radio est en 5g, rare quand même, ou la le retour video serait mieux en 2.4g....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous .

Ok, donc si j'ai bien compris il s'agit de la fréquence entre le smartphone et la camera ,et pour éviter les conflit il faut pas que ce  soit  la même que pour la télécommande ? 

si c'est bien ça , comment savoir si mon smartphone est compatible ou non ?

merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'après mes recherches mon mobile n'est pas prévu pour la wifi 5 Ghz, donc je vais être obligé de choisir un modèle en 2.4 Ghz ou alors de changer de mobile !!LOL

En tout cas un grand merci à tous pour vos explications et vôtres aide et surtout pour votre patience.

Çà ma aider a répondre a toutes mes interrogations .

Du coup si vous avez des modèles similaires à me proposé ou me donner des conseils je suis preneur.

A+ Eric67

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.