Aller au contenu
Marion92200

Hyperlapse

Messages recommandés

Bonjour,

Encore moi ! j'ai essayé le mode hyperlapse et aucun résultat. J'ai dû me tromper dans les réglages ou rater un truc.
Si un a une idée.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglages de bases

intervalle de 3 secondes

Durée vidéo 7 à 8 secondes

Tu devrais voir indiquer le nombre de photos qui seront prises ( cela devrait en faire beaucoup ! ) et la durée du temps de capture qu'il faudra ( pour cela qu'il ne faut pas pour l intervalle mettre plus de 3-4 secondes et 7-8 secondes pour la durée de la vidéo ) car sinon ta batterie sera presque vide et l'hyperlapse ne se fera pas )

Tu peux aussi régler la vitesse de déplacement du drone.

Voilà en gros pour les réglages, après tu peux les affiner suivant les différents modes utilisés dans l'hyperlapse.

Il te faudra pour avoir un joli rendu que ce soit des trucs en mouvement, un hyperlapse sur un truc fixe c'est moins bien.

A mon avis ce qui t'a trompé c'est durée vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'évite de regarder les vidéos YT, je n'aime pas leurs donner des vues car bien souvent sur les drones, ce sont des professionnels ou activités liées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de réaction mais libre à toi pourtant une photo ou une vidéo valent mieux qu'un long discours. Chacun fait comme il l'entend  et si tu ne veux pas être polluée par des réponses inutiles, adresse toi directement aux personnes qui tu juges dignes d'intérêt.  Tout le monde y gagnera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes aides et réponses j'en suis contente et tout le monde est pour moi digne d'intérêt. 

C'est juste que je n'aime pas aller sur YT quand c'est fait par des professionnels ou assimilés. J'aurais été intéressée par YT je n'aurais pas eu besoin de m'inscrire sur ce forum vu qu'il y a surement tout ce qu'il faut sur Y.T et alors le forum n'aurait pas lieu d'être.

Ce n'est pas parce que beaucoup vont sur Y.T ou les réseaux sociaux que je suis obligée de suivre la meute. J'ai une chaine YT dédiée  à la photographie mais c'est juste pour ma famille. Après que ce soit Pierre, Paul, Jacques qui m'aide, du moment qu'on m'aide je suis contente et reconnaissante, surtout si la personne donne de son temps pour m'expliquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débuter dans le monde du drone sans regarder une vidéo youtube.... je te souhaite bien du plaisir . Comme je l'ai dit précédemment chacun fait comme il l'entend. L'apprentissage risque d'être long mais "chi va piano va sano"  comme disent les italiens ;)

PS : afin d'être compréhensible de tous, merci d'éviter les abréviations à l'avenir (cf règlement du forum).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu apprendre c'est aussi grâce à des sites pour la photo, à Youtube et autres.

La vidéo mise s'est au final plus facile pour toi que moi ce que je te met, du reste ce que je te met j'y ai appris sur youtube. je ne me suis pas réveillé un matin en devenant une mine de renseignements mavic 2.  Toutes informations sont bonnes à prendre.

Eric ne peut pas deviner que tu n'aimes pas pour X raisons youtube, il a simplement voulu t'aider.

Suppose que tu veuilles un jour passer sur un drone racing, là c'est bien plus compliqué ( suffit de regarder les posts ), tu seras bien contente d'avoir de l'aide d'Eric ou d'autres. ( pas de moi car je suis nul dans ce domaine )

 

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne naît avec la science infuse, Patrick. Le savoir et l'expérience s’acquièrent avec le temps, la pratique et le partage.C'est un cheminement par lequel nous sommes tous passés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Eric51200 a dit :

Débuter dans le monde du drone sans regarder une vidéo youtube.... je te souhaite bien du plaisir . Comme je l'ai dit précédemment chacun fait comme il l'entend. L'apprentissage risque d'être long mais "chi va piano va sano"  comme disent les italiens ;)

PS : afin d'être compréhensible de tous, merci d'éviter les abréviations à l'avenir (cf règlement du forum).

 

 

Pour débuter il y a mille fois mieux que de regarder des vidéos sur youtube. Il suffit de se faire aider dans le monde réel, et pratiquer avec une ou des personnes. Là c'est du concret et pas de la théorie. Rien ne vaut le terrain  😉  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain et  tu prêches un convaincu qui passe une bonne partie de son temps à transmettre ce qu'il a appris. Je maintiens qu'arriver sur un terrain en étant dégrossi et en comprenant ce que l'on fait, c'est quand même beaucoup mieux pour l'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aux trois quart d'accord. Pour l'apprentissage j'ai tout de même téléchargé DJI Flight Simulator qui est disponible gratuitement et cela aide à se dégrossir et c'est surement mieux qu'en regardant des vidéos. Quand on achète un drone à presque 1350 euros on fait tout pour limiter les risques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement, tu n'aimes guère que l'on te tienne tête. On ne se comprend pas ou plutôt, il me semble que tu ne veux pas comprendre...Au delà de la vidéo, le message que j'essaie de faire passer, c'est que l'on peut utiliser les moyens "modernes" pour s'informer, ce qui ne va pas à l'encontre d'un apprentissage pratique sur le terrain que rien ne remplacera. Ce sont deux approches complémentaires.  C'est un peu comme on voulait apprendre à conduire sur internet ; il y a de la théorie mais il y a aussi de la pratique. Pour en revenir à ce qui nous concerne, tu aurais facilement trouvé des renseignements l'Apas et l'Hyperlapse avec un moteur de recherches et sans nécessairement regarder des vidéos.

Sauf à ce que j'ai manqué un détail, tu débutes dans le domaine et tu te permets de donner des leçons sur sur ce qui bien ou ne l'est pas, étonnant au vu de ton expérience...

Fin de la discussion en ce qui me concerne. D'autres personnes plus qualifiées que moi se feront un plaisir de répondre à tes questions sans te proposer de vidéos. Je souhaite un bon apprentissage et de bons vols avec ton drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Eric51200 a dit :

Manifestement, tu n'aimes guère que l'on te tienne tête. On ne se comprend pas ou plutôt, il me semble que tu ne veux pas comprendre...Au delà de la vidéo, le message que j'essaie de faire passer, c'est que l'on peut utiliser les moyens "modernes" pour s'informer, ce qui ne va pas à l'encontre d'un apprentissage pratique sur le terrain que rien ne remplacera. Ce sont deux approches complémentaires.  C'est un peu comme on voulait apprendre à conduire sur internet ; il y a de la théorie mais il y a aussi de la pratique. Pour en revenir à ce qui nous concerne, tu aurais facilement trouvé des renseignements l'Apas et l'Hyperlapse avec un moteur de recherches et sans nécessairement regarder des vidéos.

Sauf à ce que j'ai manqué un détail, tu débutes dans le domaine et tu te permets de donner des leçons sur sur ce qui bien ou ne l'est pas, étonnant au vu de ton expérience...

Fin de la discussion en ce qui me concerne. D'autres personnes plus qualifiées que moi se feront un plaisir de répondre à tes questions sans te proposer de vidéos. Je souhaite un bon apprentissage et de bons vols avec ton drone.

Bonjour

Je sais fort bien que je peux trouver les renseignements  sur le net et tout le monde peut le faire. Du moment que je m'inscris sur un forum c'est pour le faire vivre sinon à quoi bon s'inscrire. Entre lire des trucs sur le net qui ne sont pas forcément juste ou adaptés à telle ou telle personne et un forum où on peut échanger une discussion, il y a pour moi une très grande différence.

J'aurais voulu je passais par la messagerie du forum et j'aurais eu tout autant une réponse à mes questions, je ne l'ai pas fais par respect à la personne qui a crée ce forum et par ce même respect quand je m'inscris sur un forum je demande les informations là où on n'a bien voulu m'accueillir. 

Je ne donne aucune leçon, je suis totalement débutante, j'ai juste dis que je n'aimais pas youtube et les réseaux sociaux en général, c'est mon droit. J'ai acheté mon drone chez dji à Paris et après avoir discuté c'est le vendeur qui m'a indiqué que je pouvais téléchargé DJI Flight Simulator et que cela m'aiderais.

-----

Tes propos sont en incohérences avec ce que dit l'administrateur du forum  Je le cite :

Plus sérieusement, ayant l’habitude des forums techniques depuis de nombreuses années, le but du forum est avant de pouvoir répondre aussi bien à des personnes tout nouvellement arrivé dans les drones qu’aux personnes expérimentés.

Vous y trouverez (enfin j’espère) les réponses aux questions que vous vous posez, des astuces, des bons plans, des news, etc…

N’hésitez pas à vous y inscrire, et surtout à participer.

-----

Il ne dit pas qu'il faut aller chercher nos réponses sur youtube ou le net, sinon à quoi servirait son forum si c'est juste pour renvoyer sur des liens youtube

Je ne cherche pas les histoires,  chacun à sa façon de voir les choses, tu as raison dans ta façon de penser mais moi aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre et bien que j'ai dit que c'était la fin de la discussion, je te prierai de ne pas détourner le sens du message que j'essayais de faire passer et de me faire passer pour un... autre. Je te rassure, je suis en phase avec ce forum et avec son administrateur ; si ce n'était pas le cas, je ne serai certainement pas (plus) modérateur :ssv:

En ce qui concerne les vidéos (pas seulement Youtube) , elles permettent d'étayer par l'image ce qui serait un peu plus compliqué à expliquer par écrit, c'est tout. C'est aussi un moyen de mettre en valeur et de partager ce que d'autres personnes de la communauté ont très bien fait. Pourquoi réinventer la roue quand elle existe déjà ?

Pour les explications, il me semble que quand il le faut, je sais aussi me fendre de longs commentaires et prendre le temps d'expliquer les choses.

Comme tu le soulignes, chacun est libre de penser ce qu'il veut dans la mesure où il ne détourne pas les propos des autres.

Des leçons, peut-être pas, mais avoir le dernier mot, sans aucun doute :ssv:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.