Aller au contenu
Drony77

Problème gaz et armement mobula 6

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai reçu mon mobula 6 et l'ai paramétré hier. Mais lors du décollage j'ai déjà remarqué que lorsque j'arme le mobula, les hélices tournent alors que je l'avais désactivé. 

Ensuite, dès que je met un petit peu de gaz, les moteurs s'emballent légèrement et ne redescendent pas même la manette des gaz au minimum. 

Je ne sais pas où chercher. Est ce un problème de communication entre la flysky fs-i6x et le mobula ou un paramètre... 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 25000

Je sais que c'est modèle qui consomme plus en batterie que le 19000 mais je tiens 2min. Après je ne suis pas très fluide au niveau des gaz en indoor car je suis toujours en mode noob. Je vais voir pour le passez en 48hz.

On m'a dis sur un groupe que en mode stabilisé il montait plus dans les gaz pour la stabilité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes pids ne te serviront pas, je suis en 4.1, alors que tu dois être encore en 3.5.7. 

J'ai discuté avec don johnson qui a passé pas mal de temps à tuner le mobula 6. Ces pids sont fiable, tu les trouveras dans cette vidéo à partir de 9 min50 (réglages pids et rpm filter).

 

tu t'es bien renseigné concernant le passage en 48 mhz ? C'est plus sensible qu'il n'y parait .....

je vais te dégrossir le truc. 

il est dit que le mobula 6 vole convenablement avec les rpm filter activés, si non , ça vibre pas mal et c'est désagréable. 

concernant le passage des ESC en 48 mhz, tu vas entendre parler du firmware JESC qui est un firmware alternatif au blheli  qui est d'origine sur les ESC. (le blheli ne supporte pas le 48 mhz)

il y a une version gratuite du firmware JESC mais, même si il fonctionne en 48 mhz, il ne prend pas en charge les RPM filter . pour avoir la prise en charge du rpm filter, il faut prendre la licence JESC qui est de 5 dollars (c'est peanuts), mais , en plus il faut  passer en Betaflight 4.1.2 si non le JESC ne fonctionne pas. 

il existe encore une autre alternative, un autre firmware : le jazzmaverick qui est gratuit et il n'y a pas besoin de repasser betaflight en 4.1.2. , ca fonctionne avec la version 3.5.7. pour l'installer, il faut passer par blheli suite et télécharger manuellement le firmware sur github la version de jazzmaverick est "O_H_5_48_REV16_8". il faut savoir que certains mobulas ne se sont pas mis à jour avec ça et ont plantés lors du flash. 

Il faut savoir que si tu prends le mauvais firmware ou tu plante lors du flash, tu peux flinguer irrémédiablement l'ESC  de ton mobula et comme c'est une carte AIO, il est mort, faut changer la FC.

Tu as toutes les cartes en main pour te décider de flasher ou non. Si tu passes en betaflight 4.1.2, je te filerai les pid d'un autre utilisateur qui a passé aussi pas mal de temps à les affiner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est complexe. Par contre dans les réglage je vois qu'il descend la lipo à 3v l'avertissement et 2,9 au maximum. C'est pas trop peu ? Moi je m'arrête à 3,3v et je vole 2min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.