Ricocorico 2 Posté(e) 6 juillet 2020 Bonjour à tous, Ancien propriétaire de Hubsan H501S, avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, je me suis résigné à le vendre pour faire de la vidéo en 4K. J'ai donc fait l'acquisition d'un Typhoon H , et à vrai dire je suis assez déçu :( Portée du retour vidéo ......60 mètres !!!! j'ai acheté une autre antenne champignon et commencé à fouiller le setting WIFI. Je dois faire d'autre essais, mais le signal sur la ST16 parait plus puissant. Ma question est plus niveau pilotage, le Typhoon vole en donnant des accoups sur le pitch et le roll, j'ai contacté yuneec allemagne en leur expliquant que j'avais modifié les D/R et l'expo car le drone volait par accoups, je leur explique que je ne trouve rien dans la notice ( très moyenne ) et leur demande une courbe qui me permettrait d'avoir un vol à peu près réaliste. Ils me répondent qu'il ne faut rien modifier sur les courbes car cela entraine des mauvais fonctionnement, qu'il faut tout reseter pour revenir à la config de base, Des réponses brèves , genre ....on s'en tape ! J'avais modifié les courbes pour avoir de la souplesse autour du neutre, mais c'est pareil, un accoup sur la commande du pitch et du roll :( Pour vous décrire le truc.....je pousse le stick en haut ( je suis mode 2 ) le drone s'incline vers l'avant en donnant un accoup, je relache tout doucement le stick et là avant d'être au neutre, il se cabre vers l'arrière.... pareil pour le roll ( sur les cotés ;) ) Depuis quelques jours , sur le rudder, la manette ne tient plus le centrage, une fois sur deux, en fait le drone pivote tout doucement lorsque les sticks sont centrés ( centrage automatique lorsque je lache les commandes ) le truc chiant c'est que c'est pas tout le temps . Je cherche l'aide d'un gars qui a un Typhoon H et qui serait prêt à me filer un petit coup de main, un passionné quoi ! Voilà, désolé j'ai fait un peu long. Bons vols à tous Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 juillet 2020 je pense qu'une calibration de la radio pourrait arranger les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 6 juillet 2020 Il y a 4 heures, the guitar hero a dit : je pense qu'une calibration de la radio pourrait arranger les choses Bonsoir Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas cette option dans le menu du typhoon, tu parles d'un reset complet ? Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 juillet 2020 je ne connais pas cle typhoon, mais cela m'etonnerait qu'il n'y ai pas une procedure de calibration des stick. Non ce n'est pas un reset mais un étalonnage de la radio. Il faut chercher sur le manuel de l'utilisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 6 juillet 2020 lol le manuel d'utilisateur, franchement la notice est bidon !! Le mieux je pense c'est de fouiller sur youtube, 90 % c'est US et allemand, je vais regarder sur le firmware et voir si je peux uploader une version US qui à priori serait meilleure. Quand je pense que j'ai hésité entre un mavic pro et le yuneec d'occaz, j'ai pas fait le bon choix à priori Le vendeur m'a vendu cinq batteries dont trois gonflées, la meilleure batterie permet de voler 9 minutes !!!! Avec mon hubsan h501S, je volais à 250 mètres, le typhoon 65 mètres avec une antenne patch........ un truc m'échappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 juillet 2020 Tout ce que tu décris n'est pas normal. A ta place, je vérifierai quelques points : - Est-ce que le compas a bien été calibré ? - Il faudrait peut-être aussi regarder du côté de la calibration des manches. - Vérifier au travers du GUI que tout est correct - Vérifier les firmwares du drone et de la radiocommande https://www.yuneec.com/fr_FR/support/telechargements/typhoon-h-fr.html Je ne comprends pas pas pourquoi tu dis que la notice est bidon....On y trouve quand même un certain nombre d'éléments utiles, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour merci pour ta réponse, oui bien sur la notice contient des informations utiles, pour le basic. Par contre rien au sujet du réglage des courbes, expo, D/R, S1, S2, S3, S4 , S5 ........ Rien sur le WIFI, par contre tu as une tartine sur les fonctionnalités de la CGO3+, un gamin de 10 ans trouverait le fonctionnement sans la notice. Je vais reconsulter la notice pour voir si un truc m'échappe. Pour ce qui est des calibrations tout est fait : compass, gimbal, accéléromètre......je vais regarder le calibrage des manches......rien ( à priori ) sur la notice. Je reviens ici, si j'ai des améliorations, histoire de faire profiter d'autres futurs possesseurs de typhoon. Bons vols Rico ps: tu as un typhoon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 7 juillet 2020 Bonjour Je viens de télécharger le GUI ( je ne vois pas comment on exploite ces données ) aucune anomalie de signalée. Le firmware de la ST16 ( radiocommande ) est bien téléchargé ( c'est un fichier Yuneec ) par contre le fichier du firmware du Typhoon n'est pas exploitable, voici le message délivré une fois téléchargé : Merci pour votre aide Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 9 juillet 2020 Bonjour, pour clore le sujet, le type qui m'a vendu le typhoon, m'a proposé gentillement de lui retourner pour me rembourser. Je ne dirais pas de choses négatives sur mon expérience Yuneec, ce qui est sur c'est que je n'en rachèterai jamais. Au vu de ce qui nous attends niveau réglementation, j'attends de voir ce qui va se passer. Un grand merci aux contributeurs de se post pour leur aide et leur disponibilité. Bons vols à tous Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 juillet 2020 Un signe de sa bonne foi mais une expérience malheureuse avec la marque Yuneec. Etant possesseur d'un Q500 4K depuis plus de 5 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre et c'est un modèle que j'utilise toujours. Quand aux dysfonctionnements que j'ai eu à traiter (je n'en n'ai pas eu des centaines non plus) , il s'agissait à chaque fois d'une mauvaise utilisation et/ou paramétrage voire les deux. Pour ce cas précis, je ne saurais dire car il n'est pas toujours simple de faire un diagnostic à distance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricocorico 2 Posté(e) 10 juillet 2020 Salut Eric Le typhoon H faisait partie des drones que je révais d'avoir, une mauvaise expérience ca peut arriver. Fin décembre on devra équiper nos drone de + 800 g avec une balise de signalement , j'avais intégré le fait que cela était incontournable, mais maintenant que je suis sans drone, je me pose la question de savoir ce que je fais. Je pense que je vais regarder du coté de DJI en moins de 800 g, mais comme je n'ai absolument aucune confiance dans les autorités , je pense que très rapidement les moins de 800 grammes auront cette obligation. Etant un vieux con , ( j'ai 60 piges ) j'en ai marre d'être flické et taxé dans tout ce que fais, je réfléchis à ce que je pourrait éventuellement acheté en moins de 250 grammes qui vaille le coup pour voler tranquille. Je me souviens de l'époque où on faisait voler nos hélicos thermiques dans les champs et que les flics amusés venaient taper la discute .....oui je sais les temps ont changés.......ah les vieux toujours en train de raler Bons vols à tous Amitiés Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 10 juillet 2020 Il y aura encore des évolutions, c'est certain. Je te souhaite de trouver le drone qui correspond à tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomerang10 0 Posté(e) 12 avril 2021 https://yuneecpilots.com/forums/typhoon-h-discussion.31/ Ce forum, aux USA, après inscription, pour les Typhoon H est terriblement efficace. Si vous rencontrez un problème de langue (langue anglais US utilisé) aucun souci, avec ceci, gratuit, et qui fonctionne bien, même pour les documents longs. Aux US, il y a de nombreux utilisateurs du H, donc beaucoup de problèmes, donc beaucoup de réponses à vos problèmes, et ils sont très réactifs. Ce qui n'enlève rien à la qualité de ce forum, ici bien entendu https://www.deepl.com/fr/translator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 12 avril 2021 Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites