Aller au contenu
fabiensam

problème de bind spektrum

Messages recommandés

slt tous le monde, je viens demander de l'aide pour arrivé a binder mon récepteur avec ma radio (dx8). je suis en train de monté un drone avatar 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/jeu/rc-avatar-scorpion

J'ai imprimé toutes les pièces et acheté tout le matos qui me manqué. J'ai fait le montage et soudage de tous les composants sur la carte Omnibus F4. Je me suis acheté un récepteur  FSD-NANO V2 COMPATIBLE DSM/X/2 pour allez avec ma dx8. 

J'ai commencé a faire les réglages sur betaflight avec mise a jour a 4.0.3, mais voila je n'arrive pas a binder le récepteur.

je vais dans CLI, pour mettre la commande set bind après spektrum_sat_bind=9 et save pour enregistrer. je déconnecte la carte du pc. je branche ma batterie, mais la, le récepteur ne s'allume qu'une micro seconde donc j'arrive pas a binder après.

sur betaflight, j'ai mis en port  uart6, récepteur RXserie et type de récepteur, j'ai tous essayer :(

 

Quelqu'un a une idée de ce qui bloque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que j'ai trouvé.

Appairage DSMX

1) Connectez le récepteur la  FC

2) Lancer Betaflight

3) Choisir le port et le type de du récepteur sur le contrôleur de vol

4) Taper: set spektrum_sat_bind = 9 dans CLI puis tapez 'save'

5) Débranchez l'alimentation puis la rebrancher. La led sur le récepteur clignote rapidement, ce qui signifie qu'il est en mode appairage

6) Mettre en marche la radiocommande et sélectionner le mode bind

7) Attendre un instant : la led du récepteur doit rester fixe ; le récepteur est appairé

8) Tapez: set spektrum_sat_bind = 0 et tapez 'save' pour quitter le mode de liaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci eric51200, j ai bien fais ce qui est dis mais le récepteur ne s allume qu une micro seconde quand je branche la batterie après avoir taper le code 😕

Cet aprem, je vais essayer avec un satellite spektrum que j ai sur une autre machine pour voir si cela fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je vois gros comme une maison que ce récepteur est comme tous les récepteurs chinois estampillés "compatible dsm2/dsmx" : Ils sont uniquement dsm2 .....

........et ta radio n'est que dsmx. Sauf si je me trompe et que ta radio est bien aussi compatible dsm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt the guitare héros.

Ma radio (dx8) fait les deux ;).

J ai réussi a brancher un satellite dmx sur la carte. Je l ai binder avec un récepteur avec la radio et brancher sur la carte. Il fait des flashers constant quand je suis connectée sur betaflight.

En voulant le le binder avec la commande sur cli, rien ne se passe, le satellite s éteint et pas moyen de le binder avec la radio

Sur l onglet recepteur, j ai des pics sur les voies et il n y a rien qui correspond au voies 🙁🙁.

Faut que je me commande un autre récepteur spektrum avec le bouton bind intégrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton fsd nano peut effectivement être défectueux 

Par expérience, j'ai eu une dx6 compatible dsm2 et dsmx. Quand j'utilisais des récepteurs dsm2, elle ne basculait pas en dsm2 automatiquement, il fallait passer en manuel pour que ça bind.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.