phfl 1 Posté(e) 18 février 2015 C'est des variateurs de vitesse, des ESC.... Vue que les 2 se vende séparément, le fil, une foi débranché du récepteur GPS, doit bien sortir... Sinon c'est 30€ a ragouter au prix du mat... Pardonner moi, mais je suis encore assez novice dans le vocabulaire dédié à cette technologie, d'où la confusion. Pour le mat du GPS, le fil, je ne sais pas comment le débrancher. il n'y a aucun raccord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 18 février 2015 à ta place j'attendrais 72H à partir du moment ou tu as refermé le plastique la dernière fois (donc si tu l'as fait il y a 24H et que tu as ouvert le plastique tu repart à zéro) Merci, je verrais donc ça pas avant dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 18 février 2015 par contre le riz c'est efficace si c'est mis comme dans l'article que je t'avais mis au début pour l'iPhone, plus il y a un grand volume d'air et moins l'absorption de l'humidité sera rapide. Plus tu laisses longtemps et plus tu met les chances de ton côté que ça fonctionne. Si il reste un peu d'humidité ça peut fonctionner sur le moment et faire une panne dans quelques mois (pour les téléphones, lorsque tu passes le cap des 3 mois c'est bon puis celui des 6 mois c'est gagné !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 18 février 2015 par contre le riz c'est efficace si c'est mis comme dans l'article que je t'avais mis au début pour l'iPhone, plus il y a un grand volume d'air et moins l'absorption de l'humidité sera rapide. Plus tu laisses longtemps et plus tu met les chances de ton côté que ça fonctionne. Si il reste un peu d'humidité ça peut fonctionner sur le moment et faire une panne dans quelques mois (pour les téléphones, lorsque tu passes le cap des 3 mois c'est bon puis celui des 6 mois c'est gagné !!!) Ok, je ne suis pas pressé, je peux attendre 15 jours s'il faut. J'ai mis la bassine dans un endroit chaud mais pas trop et je vais attendre patiemment. merci pour tout ces conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 18 février 2015 Pardonner moi, mais je suis encore assez novice dans le vocabulaire dédié à cette technologie, d'où la confusion. Pour le mat du GPS, le fil, je ne sais pas comment le débrancher. il n'y a aucun raccord! Aucun problème Sur la 1er photo la prise est sous la protection autocollante rouge, il faut que tu continu de la défaire, mais délicatement pour pouvoir la remettre c'est important, la prise est un peut plus haut, c'est le récepteur GPS avec l'altimètre intègre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachoucd61 8 Posté(e) 20 février 2015 Hello J'ai connu la même situation que toi, je l'ai mis dans le riz pendant 7 jours. Je n'en tire bien dans l'histoire, aujourd'hui tout roule ou plutôt tout vol 1 phfl a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 20 février 2015 Hello J'ai connu la même situation que toi, je l'ai mis dans le riz pendant 7 jours. Je n'en tire bien dans l'histoire, aujourd'hui tout roule ou plutôt tout vol Merci, cela redonne du moral Cela va bientôt faire 3 jours qu'il baigne dans le riz à une température ambiante de 22°. Je ne pense pas faire d'essai avant 5 ou 6 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 20 février 2015 Aucun problème Sur la 1er photo la prise est sous la protection autocollante rouge, il faut que tu continu de la défaire, mais délicatement pour pouvoir la remettre c'est important, la prise est un peut plus haut, c'est le récepteur GPS avec l'altimètre intègre.. Merci Blitz J'ai réussi à débranché ce foutu câble. Bien que j'y suis allé doucement avec la protection cuivre, elle a quand même un peu morflée...mais je pense pouvoir la remettre. j' ai chez moi ce genre de feuille, le pb, c'est qu'elle n'est pas autocollante. Dans l'hypothèse que mon drone re-fonctionne, penses tu que je puisses m'en servir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 février 2015 Met une photo pour voir l'état.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 20 février 2015 Met une photo pour voir l'état.. Voilà la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 février 2015 si tu fais que de le sortir du riz tu repart à zéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 20 février 2015 si tu fais que de le sortir du riz tu repart à zéro... Ne vous inquiétez pas, j'ai mis le module GPS à part...il est reparti dans sa rizière! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 20 février 2015 bonsoir je ne s'est pas comment tu fais ........... pour ne essayer !!!!!!!!!! mais , zen , tu es , et t'as patience sera surement récompensée dès que ça germe .. tu peux les re-plantés ?? fait gaffe quand même ,.... de ne pas jeter le quadcoptère et de garder le riz !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 20 février 2015 bonsoir je ne s'est pas comment tu fais ........... pour ne essayer !!!!!!!!!! mais , zen , tu es , et t'as patience sera surement récompensée dès que ça germe .. tu peux les re-plantés ?? fait gaffe quand même ,.... de ne pas jeter le quadcoptère et de garder le riz !!!!!!! J'espère que tu as raison! çà me démange... tu ne peux pas savoir En attendant, je consulte ce forum, en long, en large et en travers et je me dis que vous tous sur ce forum..., vous êtes une mine d'OR! On y apprend plein de chose! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 février 2015 fait gaffe quand même ,.... de ne pas jeter le quadcoptère et de garder le riz !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 22 février 2015 salut , pis même le riz , faut pas le jeter ,..... , ça peut nourrir des milliards de " Biafrais " !! 1 grain de riz chacun , s'est top , 2 ....., s'est trop , il font une crise de foie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 23 février 2015 Bonsoir, Je vous averti que je suis en train de sortir le QX3 de sa rizière... Maintenant il faut que je sache s'il est mort ou pas... Je vous tiens au jus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 février 2015 salut !!!!!!!!!!!!! alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il quadrivole ? tu vas faire durer le suspense encore longtemps ! bonne chance , je fais comme Monsieur Tombe La , je parie 1 billet de 35 € qu'il tourne !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 23 février 2015 Bon, bien je ne sais pas si c'est gagné mais, non seulement le quadri TOURNE ! mieux, il a DECOLE !!! j'ai essayé de faire un tout petit vol dans ma cour. Je l'ai maintenu en stationnaire à 4 m du sol: RAS J'ai essayé tous les modes de vol: RAS je reviens de très loin et je vous remercie tous de vos conseils. Je n'ai pas encore essayé la radio qui actionne le tilt de la cam CG02. je verrais cela ultérieurement, mais il ne devrais pas y avoir de problème ENCORE MERCI A TOUS ET A VOTRE HUMOUR, moi qui n'en avait plus!. Pour le riz, il m'en reste 3 kg, ma femme me prépare une paella et comme dessert du riz au lait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 23 février 2015 Super ! Bons vols ! Gaffe à ne pas faire une overdose de riz ! 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 février 2015 content pour toi 1 phfl a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 février 2015 re bonsoir ah super bonne nouvelle , très heureux pour toi!!! bon tu me " doigt " 35 € , j'avais parié !!! tu , n"as pas des voisins vietnamiens !! soirée cantonaise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfl 1 Posté(e) 23 février 2015 re bonsoir ah super bonne nouvelle , très heureux pour toi!!! bon tu me " doigt " 35 € , j'avais parié !!! tu , n"as pas des voisins vietnamiens !! soirée cantonaise !!! Tu ne crois pas si bien dire, si j'ai un voisin vietnamien! je vais l'appeler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 février 2015 Pour le riz, il m'en reste 3 kg, ma femme me prépare une paella et comme dessert du riz au lait: Tu n'est pas obliger de balancer ton 350 a la flotte, si tu aime tant le riz, demande gentiment a ta femme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 février 2015 re , ..re re pis ta femme , elle peut te remercier !! ben oui ,, tu lui fais économiser + de 900 € , elle pourrait au moins t'acheter le même model , mais BNF 1 phfl a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites