Aller au contenu
phfl

QX3 tombé à l'eau

Messages recommandés

C'est des variateurs de vitesse, des ESC.... :)

Vue que les 2 se vende séparément, le fil, une foi débranché du récepteur GPS, doit bien sortir... Sinon c'est 30€ a ragouter au prix du mat...

Pardonner moi, mais je suis encore assez novice dans le vocabulaire dédié à cette technologie, d'où la confusion.

Pour le mat du GPS, le fil, je ne sais pas comment le débrancher. il n'y a aucun raccord!

post-616-0-93948600-1424274726_thumb.jpg

post-616-0-24561000-1424274728_thumb.jpg

post-616-0-96002400-1424274729_thumb.jpg

à ta place j'attendrais 72H à partir du moment ou tu as refermé le plastique la dernière fois (donc si tu l'as fait il y a 24H et que tu as ouvert le plastique tu repart à zéro)

Merci, je verrais donc ça pas avant dimanche.

par contre le riz c'est efficace si c'est mis comme dans l'article que je t'avais mis au début pour l'iPhone, plus il y a un grand volume d'air et moins l'absorption de l'humidité sera rapide.

Plus tu laisses longtemps et plus tu met les chances de ton côté que ça fonctionne.

Si il reste un peu d'humidité ça peut fonctionner sur le moment et faire une panne dans quelques mois (pour les téléphones, lorsque tu passes le cap des 3 mois c'est bon puis celui des 6 mois c'est gagné !!!)

par contre le riz c'est efficace si c'est mis comme dans l'article que je t'avais mis au début pour l'iPhone, plus il y a un grand volume d'air et moins l'absorption de l'humidité sera rapide.

Plus tu laisses longtemps et plus tu met les chances de ton côté que ça fonctionne.

Si il reste un peu d'humidité ça peut fonctionner sur le moment et faire une panne dans quelques mois (pour les téléphones, lorsque tu passes le cap des 3 mois c'est bon puis celui des 6 mois c'est gagné !!!)

Ok, je ne suis pas pressé, je peux attendre 15 jours s'il faut. 

J'ai mis la bassine dans un endroit chaud mais pas trop et je vais attendre patiemment.

merci pour tout ces conseils.

Pardonner moi, mais je suis encore assez novice dans le vocabulaire dédié à cette technologie, d'où la confusion.

Pour le mat du GPS, le fil, je ne sais pas comment le débrancher. il n'y a aucun raccord!

Aucun problème :)  

Sur la 1er photo la prise est sous la protection autocollante rouge, il faut que tu continu de la défaire, mais délicatement pour pouvoir la remettre c'est important, la prise est un peut plus haut, c'est le récepteur GPS avec l'altimètre intègre..

Hello

J'ai connu la même situation que toi,  je l'ai mis dans le riz pendant 7 jours.

Je n'en tire bien dans l'histoire, aujourd'hui tout roule ou plutôt tout vol

Hello

J'ai connu la même situation que toi,  je l'ai mis dans le riz pendant 7 jours.

Je n'en tire bien dans l'histoire, aujourd'hui tout roule ou plutôt tout vol

Merci, cela redonne du moral :)

Cela va bientôt faire 3 jours qu'il baigne dans le riz  à une température ambiante de 22°.

Je ne pense pas faire d'essai avant 5 ou 6 jours.

Aucun problème :)  

Sur la 1er photo la prise est sous la protection autocollante rouge, il faut que tu continu de la défaire, mais délicatement pour pouvoir la remettre c'est important, la prise est un peut plus haut, c'est le récepteur GPS avec l'altimètre intègre..

Merci Blitz

J'ai réussi à débranché ce foutu câble.

Bien que j'y suis allé doucement avec la protection cuivre, elle a quand même un peu morflée...mais je pense pouvoir la remettre.

j' ai chez moi ce genre de feuille, le pb, c'est qu'elle n'est pas autocollante. Dans l'hypothèse que mon drone re-fonctionne, penses tu que je puisses m'en servir?

si tu fais que de le sortir du riz tu repart à zéro...  :ssv:

Ne vous inquiétez pas, j'ai mis le module GPS à part...il est reparti dans sa rizière! :) Merci.

bonsoir  

je  ne s'est  pas comment tu fais  ........... pour  ne  essayer !!!!!!!!!! :rolleyes: 

mais , zen , tu es  , et  t'as  patience sera surement récompensée   :D

dès  que ça  germe  .. tu  peux  les  re-plantés  ??

fait gaffe quand  même ,.... de  ne  pas  jeter  le quadcoptère  et de  garder  le riz  !!!!!!! :mdr:  :mdr:

bonsoir  

je  ne s'est  pas comment tu fais  ........... pour  ne  essayer !!!!!!!!!! :rolleyes:

mais , zen , tu es  , et  t'as  patience sera surement récompensée   :D

dès  que ça  germe  .. tu  peux  les  re-plantés  ??

fait gaffe quand  même ,.... de  ne  pas  jeter  le quadcoptère  et de  garder  le riz  !!!!!!! :mdr:  :mdr:

J'espère que tu as raison! çà me démange... tu ne peux pas savoir :)

En attendant, je consulte ce forum, en long, en large et en travers et je me dis que vous tous sur ce forum..., vous êtes une mine d'OR!

On y apprend plein de chose! :bravo:

salut  

, pis  même  le riz , faut  pas  le  jeter :rolleyes:   ,..... , ça  peut nourrir des  milliards de " Biafrais " !! 1 grain de riz  chacun , s'est top :) ,  2 ....., s'est trop :( , il font une crise de foie !!!!! :D  :rire:  :lol2:

Bonsoir, Je vous averti que je suis en train de sortir le QX3 de sa rizière...

Maintenant il faut que je sache s'il est mort ou pas...

Je vous tiens au jus!

salut  !!!!!!!!!!!!!

alors  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il  quadrivole ?  :manette:

tu vas faire durer  le suspense encore  longtemps  !  :ssv:

bonne chance , je fais comme Monsieur  Tombe La  , je  parie  1 billet de  35 € qu'il  tourne !!!!!!!!!!!

Bon, bien je ne sais pas si c'est gagné mais, non seulement le quadri TOURNE ! mieux, il a DECOLE !!!

j'ai essayé de faire un tout petit vol dans ma cour. Je l'ai maintenu en stationnaire à 4 m du sol: RAS

J'ai essayé tous les modes de vol: RAS

je reviens de très loin et je vous remercie tous de vos conseils.

Je n'ai pas encore essayé la radio qui actionne le tilt de la cam CG02. je verrais cela ultérieurement, mais il ne devrais pas y avoir de problème

ENCORE MERCI A TOUS ET A VOTRE HUMOUR, moi qui n'en avait plus!.

Pour le riz, il m'en reste 3 kg, ma femme me prépare une paella et comme dessert du riz au lait: :rolleyes:  :D

re bonsoir 

ah super bonne  nouvelle :D  , très heureux pour toi!!!

bon tu  me " doigt "  35  €  :D ,  j'avais parié !!! :bravo2:

tu  , n"as  pas des  voisins vietnamiens  !!

soirée cantonaise  !!! :D  :oops:

re bonsoir 

ah super bonne  nouvelle :D  , très heureux pour toi!!!

bon tu  me " doigt "  35  €  :D ,  j'avais parié !!! :bravo2:

tu  , n"as  pas des  voisins vietnamiens  !!

soirée cantonaise  !!! :D  :oops:

Tu ne crois pas si bien dire, si j'ai un voisin vietnamien! :)  :mdr: je vais l'appeler!

Pour le riz, il m'en reste 3 kg, ma femme me prépare une paella et comme dessert du riz au lait: :rolleyes:  :D

Tu n'est pas obliger de balancer ton 350 a la flotte, si tu aime tant le riz, demande gentiment a ta femme... :ssv:

re , ..re  re  

pis ta femme  , elle  peut  te remercier  !! :)

ben  oui ,,  tu lui fais économiser  + de  900 € , elle  pourrait  au  moins t'acheter  le  même  model , mais  BNF :ssv:  :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.