Aller au contenu
Gildar

Phantom 3 et fonction "débutant"

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant le mode débutant sur le DJI Phantom 3 et savoir si certaines choses se reproduisaient avec les versions actuelles des modèles DJI.

Je vous explique, j'ai l'autre jour enlevé le mode débutant sur mon drone pour voir les principaux changements et voir le comportement de l'engin.

Lorsque j'étais en mode débutant et que j'appuyais sur le bouton "return home", le drone commençait à descendre et atterrir à un endroit assez loin de son lieu de décollage. L'endroit était alors inapproprié, du coup je corrigeais sa descente et le rapprochait du lieu de décollage. Lorsque j'ai enlevé le mode débutant et que je l'ai refais, celui-ci a commencé à revenir et se poser proche de l'endroit de départ.

Depuis, j'essaie de faire poser le drone par mes propres moyens, c'est à dire que c'est moi qui le fait atterrir en utilisant la commande d’atterrissage et non plus la commande "return home".

Est-ce que vous avez eu des situations similaires, et pensez vous que le mode débutant est à la base utile pour apprendre, mais qu'il peut faire des choses que l'on a pas demandé?

Merci pour vos retours. Je tiens juste à signaler que mon drone actuel ne me sert que pour m'exercer au pilotage et qu'à l'avenir je compte en changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sûrement utile pour voir les réactions du drone quand on l'a au tout début, mais le mieux est de réussir à faire des vols par soi même, car le jour où tu as, par exemple, un souci de gps, il faut être capable de reprendre le contrôle du drone sans assistance. Sur les DJI, je crois que tu as un paramètre pour le RTH. Tu en as un qui le fait atterrir à l'endroit où il est (à ne surtout pas enclencher au dessus d'un plan d'eau ;)) et un autre qui est le "vrai" RTH qui fait revenir le drone à son point de décollage. Ca se règle et je crois que ce n'est pas propre au mode débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement sur les DJI tu peux programmer avant le vol le RTH, tu as trois solutions.

comme le dit Icarus95 :  1/ il atterrit ou il est.

                                            2/  il fait du surplace.

                                            3/ il revient au point de décollage.

au choix , bien sûr le RTH c'est "retour to home" le 3 le plus usité.

bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

Pour info, j'avais enclenché le RTH au dessus d'un plan incliné, c'est pour ç a que je m'en suis inquiété et que je l'ai fait revenir à son point d'origine "comme un grand".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.