Aller au contenu

Gildar

Stagiaire
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Oui, mais est-ce que la tablette DJI peut être utilisée avec d'autres marques? autres que DJI?
  2. Justement, compatibilité... Est-ce que la "Crystal sky" peut être utilisée avec d'autres modèles que les DJI? Sinon j'avais pensé à celle-ci: https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/samsung-galaxy-tab-s5e-p50969.html Sachant qu'elle peut tenir un support de radiocommande DJI et qu'elle est moins chère que la crystal qui est à 5.5 ou 7.85 pouces.
  3. Ok, merci pour vos réponses. Pour info, j'avais enclenché le RTH au dessus d'un plan incliné, c'est pour ç a que je m'en suis inquiété et que je l'ai fait revenir à son point d'origine "comme un grand".
  4. Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis concernant le mode débutant sur le DJI Phantom 3 et savoir si certaines choses se reproduisaient avec les versions actuelles des modèles DJI. Je vous explique, j'ai l'autre jour enlevé le mode débutant sur mon drone pour voir les principaux changements et voir le comportement de l'engin. Lorsque j'étais en mode débutant et que j'appuyais sur le bouton "return home", le drone commençait à descendre et atterrir à un endroit assez loin de son lieu de décollage. L'endroit était alors inapproprié, du coup je corrigeais sa descente et le rapprochait du lieu de décollage. Lorsque j'ai enlevé le mode débutant et que je l'ai refais, celui-ci a commencé à revenir et se poser proche de l'endroit de départ. Depuis, j'essaie de faire poser le drone par mes propres moyens, c'est à dire que c'est moi qui le fait atterrir en utilisant la commande d’atterrissage et non plus la commande "return home". Est-ce que vous avez eu des situations similaires, et pensez vous que le mode débutant est à la base utile pour apprendre, mais qu'il peut faire des choses que l'on a pas demandé? Merci pour vos retours. Je tiens juste à signaler que mon drone actuel ne me sert que pour m'exercer au pilotage et qu'à l'avenir je compte en changer.
  5. Ok merci, donc le théorique on peut le passer en candidat libre. Petite question comme ça, que veut dire ATO et DTO svp?
  6. Bonjour, Ma question est dans le titre, j'ai rempli ma fiche d'inscription à l'examen pratique et il y a une partie à remplir par l'ATO/DTO. Est-ce qu'il est possible de passer son examen seul, en candidat libre comme l'examen théorique du permis de conduire? Merci pour vos réponses.
  7. Salut, moi je suis de la yaute!
  8. Bonjour, Je vous concerte pour avoir des conseils sur le pilotage de mon drone (un phantom 3-4K). Je le fais actuellement en extérieur dans une région montagneuse ou la théorie, car je suis en pleine préparation de l'examen théorique, est déjà un bon apprentissage pour la mise en pratique. Ca surprend quand il y a du vent, mais les photos/vidéos ne sont pas forcément une réussite... Alors voilà ma question, est-ce qu'il est plus facile de commencer à piloter avec un smartphone (j'en utilise un ancien et celui que j'utilise pour la vie de tous les jours de temps en temps) ou alors avec une tablette pour avoir un meilleur rendu/vision. Souhaitant me lancer professionnellement, je souhaite faire déjà de bonnes photos et si possible avec le matériel qui va avec. Du coup la question de la tablette me semble valable, mais c'est juste pour savoir quelle taille vous me conseilleriez. Merci pour vos arguments, conseils, enfin bref tout ce qui peut aider.
  9. Gildar

    Gildar

    Oui mon intention est de choisir un autre secteur, la photo dans un premier temps (mariages et autres...). Pour après faire affaire avec des pros, pour l'instant je ne sais pas trop, je vois qu'il y a plein de possibilités. La chromo photographie, la recherche de fissures sur des bâtiments, enfin quelque chose dans le style... Pourquoi pas après faire formateur de telepilotes...😉
  10. Je "déterre" un peu le sujet, je souhaite créer mon entreprise de drone professionnel. J'ai lu qu'il fallait soit créer son entreprise en SAS, EURL ou autre, l'auto entreprenariat, je ne connais pas vraiment et je souhaiterais avoir aussi vos retour à ce sujet. Sachant que je souhaite quand même rester salarié (à temps partiel) un moment le temps que mon projet se lance et prenne vie. Merci du retour.
  11. Gildar

    Gildar

    Bonjour, Voilà, je me lance (ou j'ai commencé). Je m'appelle (on dirait le début d'une chanson, mais je vais essayer de faire bref...), "gildar" pour ceux qui ont déjà croisé ma route depuis un moment, mais Gildas est mon vrai prénom. Je suis actuellement en possession d'un drône DJI Phantom 3 - "4k" (oui, parce que ça différencie un peu des autres modèles 3) que j'ai acheté d'occasion pour me lancer dans le drone dit professionnel. Voilà ça y est, c'est dit, le mot "professionnel". Car je le suis déjà, je suis professionnel de la route, mais je souhaite en changer car trop de restrictions, de charges "mentales", de collègues plus ou moins bons (j'ai bien dit bons, mais je souhaiterais dire d'autres mots...) et pleins d'autres choses, mais je préfère ne pas en dire de trop car j'ai peur que mon projet soit dévoilé à mon actuel employeur. Je suis actuellement à temps complet, avec une fille de presque 3 ans et un autre enfant en préparation. Ce temps complet, je souhaite à terme qu'ils soit à temps partiel, voir en fin de contrat quand j'aurais crée/décidé de travailler en tant que professionnel du drône. SI vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter en MP. Mais je vais commencer une autre demande pour savoir quel statut juridique il faut pour que je puisse être pro du drone et aussi salarié. Voilà voilà ;) Ah oui, j'ai oublié de dire que je suis dans la région des 2 savoies
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.