Aller au contenu
Zazdrone

HUBSAN H107P

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Pour mon H107P , lorsque j'allume ma télécommande réf H107C+-07 la bande horizontale à gauche clignote ? (Je suis en mode 2 ) .Normal ? Sinon que dois je faire ? Ci-joint vidéo .

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trim correspondant est-il bien au "neutre" ?

Ce qui clignotement pourrait aussi indiquer que tu es encore en mode réglage. Une procédure d'initialisation non terminée ou qui s'est mal passée peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eric51200 a dit :

Le trim correspondant est-il bien au "neutre" ?

Ce qui clignotement pourrait aussi indiquer que tu es encore en mode réglage. Une procédure d'initialisation non terminée ou qui s'est mal passée peut-être.

Bonjour Eric ,

-  ça correspond à quoi le trim au "neutre" ?

 -si ça clignote toujours certainement que ma procédure d'initialisation n'est pas terminée ou mal faîte . Tu me conseilles quoi ? Comment dois je procéder pour remédier ? Merci à toi . Bonne journée .Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le trim au neutre signifie que le curseur du réglage associé se trouve en milieu de course de la plage. Quand on trim d'un côté ou de l'autre le curseur se déplace pour indiquer le sens de déplacement. Dans un premier temps, je te conseillerais de refaire la procédure d'initialisation, nous aviserons ensuite.

je donne le lien d'une vidéo qui montre le réglage des trims. La radiocommande n'est pas la même mais le ,principe reste identique https://www.youtube.com/watch?v=4n3MihEG1PQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric ,

merci pour ta patience . Ni la notice livrée ( que j'ai traduit ) et ni les PDF en français glanés sur internet ne donnent la procédure de la vidéo . Bien sûr je me suis empressé d'essayer .Hélas résultat identique.....toujours le même clignotement .

Si ça peut te guider : à chaque impulsion sur chaque trim un bip retentit alors que sur la vidéo seulement après 4 ou 5 impulsions ? 

Pour que les 4 leds restent en fixe pour le démarrage des moteurs , je suis obligé de mettre en contact en premier le drone avant la télécommande , sinon 2 leds clignotent .

Voilà où j'en suis , ce qui retarde mon apprentissage .

Peut être qu'il me faut envisager l'achat d'un autre drone simple et sans caméra pour l'intérieur mais plus fiable que mon Hubsan 107P

Encore merci de ta patience et tes bons conseils .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le H107 n'est pas d'une complexité insurmontable ; nous allons y arriver.

Le bip pourrait signifier que tu es en butée ; il faudrait alors appuyer le bouton du trim mais du côté opposé pour voir la réaction et peut-être, recentrer le trim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux t'apercevoir sur la pièce jointe , page 10 les 4 points sont au centre alors que sur la page 11 : que 3 bandes  ,  2 bandes horizontales et une seule verticale et les points noirs ne sont plus centrés .

J'ai réussi a les mettre sur les bandes horizontales comme sur la page 11 , mais  j'ai toujours 4 bandes et sur la gauche verticale le point noir reste au centre et toujours ma bande qui clignote ....?

Je te sollicite une fois de plus car c'est une galère... je vais reprendre a froid calmement plus tard .

Encore merci à toi .

 

NOTICE.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que montre la notice en page 11 ne reflète pas nécessairement le bon réglage. Ce qui est évoqué dans cette partie est le passage du mode normal au mode expert. En règle générale, on règle son drone en essayant d'avoir les trims le plus proche possible du neutre, ce qui signifie que le curseur doit être au milieu de la plage du trim ensuite on ajuste ce trim en fonction de ce qui est constaté en vol de façon à avoir un comportement sain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.