Aller au contenu
Marnes

Un vortex 250, une Taranis X9D +, lunette fat shark dominator HD3 : perdu dans tout ça

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Alors voila: récemment j'ai voulu me mettre à faire du drone. Sauf qu'avant, c'était mon père qui gérait ça mais maintenant qu'il n'est plus là pour m'expliquer comment il faisait, je suis directement confronté à tout ça. Mon soucis c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour réussir à faire voler le drone ( déjà fair tourner les hélices serait un exploit). Je suis bloqué par mon manque de savoir faire. J'ai tout de même réussi à faire toutes les MAJ sur la Taranis puis les binder au drone et fait les MAJ sur les lunettes.  Bon ce n'est pas énorme mais étant sur l'ordi toute la journée à essayer de comprendre ce que je doit faire, c'est pas évident et la je commence à craquer. Mon but 1er c'est de savoir comment faire tourner les hélices du drone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne t'inquiète pas , on va regarder tout ça et essayer de t’aider pour que tu réussisses à faire voler ton petit vortex :)

Pour commencer, est ce que tu as crée un modèle "drone" dans ta radio ? 

as tu réussi a connecter ton vortex à betaflight ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ton aide ;)

Alors pour l'instant j'ai essayé de bidouiller quelques trucs avec open TX que j'ai mis sur la radio du coup j'ai créé un " profil" avec certains paramètres que j'ai pu lui mettre. 

Et pour ce qui est de Betaflight, c'est justement là que ça m'a encore plus perdu. Lorsque j'ai branché le drone à l'ordi je n'avais pas l'impression que le logiciel le détectait ( j'ai mis en photo ce que ça me mettait) 

Capture d’écran 2020-12-21 à 16.57.48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour trouver les bons pilotes de carte , utilise impuls rc driver fixer

 

Ensuite il faut creer un modele dans ta radio . je te conseille de jetter un oeil sur les tutos de Greg, ils sont bien faits. Quand tu l'auras crée, re bind avec le modèle

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, du coup j'ai visionné les 2 vidéos .Celle sur Betaflight j'ai beaucoup galèré, et au final j'ai même pas pu installer le logiciel que tu m'avais proposé. J'ai donc décidé de regarder la vidéo suivante, et lorsqu'il a fallu passer sur bétaflight, ça ma proposé le bon port ! XD ( je n'ai pas bien compris pourquoi, mais en tout cas ça a fonctionné !) Donc j'ai pu continuer la vidéo, et une fois qu'elle était fini, j'ai pousser un bouton de la télécommande et ..... hooo les hélices se sont mise à tourner !!! Tout avait l'air de fonctionner ( j'ai pas pu le tester à l'extérieur parce que je m'y suis mis tard, mais ça m'a l'air d'être good). Un grand merci pour cette video. C'est typiquement le genre de vidéo que je cherchais mais que je n'avais réussi à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça j'y fais vraiment attention. Mais par contre bien que j'ai suivi toute la vidéo, j'ai tenté de faire un test à l'extérieur mais quand j'ai voulu le faire décoller, il avait une forte tendance à aller vers l'avant. Alors que je l'avais bien calibrer. J'ai refais des vérif, mais tout avait l'air d'être correcte sur le logiciel.J'ai voulu alors mettre un peu de trim ( je suis quand même descendu à -60), Après ça, il n'allait plus trop vers l'avant mais par contre il déviait un peu d'un autre coté ( oui j'ai bien vérifié ce que je venais de trim juste avant).  Donc je sais pas d'ou ça peut venir... ( l'intensité du. courant  peut être ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par calibrer l'accéléromètre en mettant le drone bien de niveau sur une table (onglet installation de betaflight)

ensuite il faut que tu règles les "end points" et les "neutres " sur la radio. à partir de 4mn30 sur cette vidéo  . Si pas mieux on cherchera d'autres solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, avec ces fêtes, c'est compliqué du trouver du temps libre :D . D'ailleurs en parlant de fêtes: "Bonne fête de noël !"

Du coup j'ai fait ce que tu m'a dit ( calibrer l'accéléromètre) et le soucis venait bien de là :D . Donc j'ai résolu ce soucis et maintenant il est stable ! Merci beaucoup !!

Mais ... hé hé, reste encore à régler les lunettes :'-( . Je m'y était pas encore trop penché parce que j'était focus sur la télécommande et le drone . Mais vas falloir qui je m'y penche sérieusement, mais si ta 2 , 3 tuyaux , je suis preneur ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quell modèle de lunettes tu as ?

il faut juste lancer un scan sur les lunettes pour qu'elles trouvent la fréquence vidéo (drone branché bien sur).

 

ne jamais brancher le drone sans l'antenne vidéo , tu risques de cramer l’émetteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne l'ai pas lancé. Je sais pas ou est le bouton, ou du moins je suis pas sûr de l'avoir trouvé. Est ce que c'est celui qui est au centre: entre des 2 oculaires ?? Et j'ai juste besoin de lancer un scan avec les lunettes ?? J'ai pas besoin d'appuyer quelques part sur le drone ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'aurait été difficile de répondre vu que je ne connaissais pas le modèle du récepteur que tu as sur tes lunettes........ tue-d, true-dx, rapide fire, fatshark, foxeer ou autre eachine..... etc

je te conseille malgré tout de régler tes endpoints sur la radio et de mettre un rc deadband à 3 sur betaflight onglet reciever (c'est une zone neutre autour du centre des stick, qui permet d'eviter les déplacements "parasites"

question réglages, il te faudras aborder les PID, et voici un tuto de permettant de comprendre le mécanisme

https://www.wearefpv.fr/betaflight-3-2-reglages-pid-20170918/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.