Aller au contenu
sebdu88

Problème Batteries h501s

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :) 

Je cherche désespérément de l'aide en rapport à mes batteries concernant mon drone H501s 

En effet j'ai acheté ce drone il y a maintenant 4 ans.....il fonctionne très bien.

Je l'ai utilisé et j'ai rechargé les batteries normalement.

Dernièrement j'ai voulu en refaire (environ plus de 2 ans sans y toucher) et là, surprise mon drone s'arrête de voler au bout de 1 min ( je tiens à signaler que tous mes éléments sont d'origine que ce soit le chargeur ou les batteries). Autour de moi on me dit que c est normal que les batteries ne prennent plus la charge depuis toutes ces années.

 

Je me suis dis ok j'en rachète 2 comme ça je vais pouvoir voler à nouveau :) 

Hélas grosse déception.....après plus de 5h de recharge les voyants du chargeur ne sont jamais passés au vert.

Je vous transmet par photo ce que m'affiche la commande du drone. (les batteries sont neuves, je les ai acheté la semaine dernière) IMG_20201228_110930.thumb.jpg.a8554417d6bbd1c5ffe0513f956fabbd.jpgIMG_20201228_110920.thumb.jpg.2c6b9f73db4c90a36206c8b9ae02123e.jpg

 

Que dois-je faire ? mon drone ne pourra plus voler ? je dois acheter un autre chargeur  ? aidez moi svp  :'( 

IMG_20201228_110834.thumb.jpg.1d15fa7b0c40b14faa09d83e6b6adc06.jpg

Merci d'avance

 

Cordialement

IMG_20201228_110850.jpg

IMG_20201228_110940.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'investir dans un vrai chargeur de batterie style IMAX b6, et le bon câble , pour être sure que tes batteries soient bien équilibrées au chargement!!
Une batterie doit être stockée avec 20 et 40% de charge, a vérifier REGULIEREMENT!!
Ne jamais les vider entièrement, non plus !!
48356c34-4061-4c8f-bfcc-39aa2face28d.jpg.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , si malgré l'achat de batterie neuves , les 2 lipos se chargent pas 

 je vois que une seule chose , le problème vient que le chargeur d'origine hubsan et mort , il faut essayer avec un autre chargeur 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour ces réponses qui me rassure :)

 

 je pensais acheter un autre chargeur ,oui pour moi aussi le problème vient de là.....

je vais donc m'orienter vers un charger comme citer au dessus merci beaucoup je vous tiens au courant ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te mets en garde avec le imax b6.

C'est le chargeur le plus copié et les copies sont de très mauvais factures. Elles équilibrent mal les batteries et il y a un risque réel d'incendie. le problème avec les copies c'est qu'elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'original (qui doit être de marque sky rc). il y a même certains sites peu scrupuleux qui mettent la photo de l'original et qui te vendent une copie. Soit tu est sur de ton coup, soit tu te diriges vers autre choses , comme le skyrc e680 par exemple. (d'ailleurs sur la photo c'est une copie)

 

https://www.studiosport.fr/chargeur-e680-80w-ac/dc-skyrc-a18476.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

 

Modifié par Eric51200
Modification du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :) en effet en cherchant le chargeur sur des sites, certains acheteurs se plaignaient de contrefaçon.....

 

hélas pour moi j'ai déjà commandé....normalement c est le bon :o du moins j'espère :'( moi qui voulait refaire du drone pour le moment rien ne va :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute et tous !!

 Tout d'abord, je vous souhaite mes meilleurs vœux :) que cette année soit meilleure que celle qu'on vient de passer......

J'ai reçu aujourd'hui mo chargeur imax b6, je vous envoie une photo pour vous demandez si il s'agit d'une contrefaçon ou pas :( j'espère ne pas m'être fait avoir :'( 

 

J'attends vos réponses et juste après je branche le tout pour vous tenir au courant ;) 

 

Merci à bientôt 

IMG_20210102_145233.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là j'ai pas tout suivi mdr 

 

En gros j'ai bon ou pas ? :wacko:

Pour le moment ça me fait peur car je trouve pas d'adaptateur pour ma batterie :o du moins pour branché avec les fils rouge et noir :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pu........

 

ok oui je viens de voir ça pfffff 

bon ben aller encore en attente........j'y arriverai peut etre avant fin 2021 :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah par contre grosse question hyper importante !!! 

 

Je n'y connais rien en électricité mais sur ma batterie c 'est écrit : EC2 et non EC3 donc je suppose que c est 2 choses différentes ? 

IMG_20210102_155557.jpg

IMG_20210102_155640.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUPS, oui au temps pour moi!!!!!
doigt sur le clavier qui a merdé!!

EC2   ,       bien sure !!  (je corrige)

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ;) pour une fois j'ai réfléchi avant d'agir...

 

j'ai relu vos conseils et je viens de me rendre compte qu'en fait je me suis lancé sur le model copié et non le modèle qu'il fallait :'( je suis dégouté.......je n'avais pas lu la dernière phrase :

 

 

je te mets en garde avec le imax b6.

C'est le chargeur le plus copié et les copies sont de très mauvais factures. Elles équilibrent mal les batteries et il y a un risque réel d'incendie. le problème avec les copies c'est qu'elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau à l'original (qui doit être de marque sky rc). il y a même certains sites peu scrupuleux qui mettent la photo de l'original et qui te vendent une copie. Soit tu est sur de ton coup, soit tu te diriges vers autre choses , comme le skyrc e680 par exemple. (d'ailleurs sur la photo c'est une copie) :o :( :'( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant pour la suite......je vais voir pour un vrai chargeur skyrc et le câble EC2 qu'il me faut

 

si jamais vous avez d'autres conseil à me donner n'hésiter pas....?

ah si j'ai une dernière question, concernant le site studio sport, ce dernier est fiable ? pas de soucis particulier ? 

 

a bientôt ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde si derrière tu as l’étiquette holographique "sky rc".

In Stock Promotion SKYRC Original IMAX B6 RC Lipo NiMh Battery Digital  Balance Charger with T Plug or Tamiya Connector Calbe|charger 8|chargers  comfortercharger models - AliExpress

 

la marque doit être aussi sur le devant de l'appareil

 

GENUINE SKYRC iMAX B6 Mini Professional Lipo battery Balance Charger  Discharger | #1450912892

Et il me semble que le menu au démarrage affiche aussi la marque

 

je pense que tu t'es fait retendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebdu88 a dit :

absolument pas , ça c'est un adaptateur EC3 et il te faut un EC2 (même forme même couleur mais un peu plus petit. Je sais sur photo ce n'est pas flagrant )

Titanium - Connecteur OR EC3 (E-Flite) - Mâle et femelle _ R-Models

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien de tout ça.....du coup retour chez Amazon....

mais j'ai de gros doutes....au final je vais investir environ 70 euros ( chargeur + câble) je vous avoue, je suis très pessimiste de nature :( 

du coup j'ai des doutes.....est ce que cela marchera ? ou alors je vais investir pour rien et les batteries sont mortes :'( 

pourtant sur les 4 que j'ai, les 2 dernières sont neuves :( j'espère que cela vient vraiment du chargeur.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que tu ne connaisses personne qui pratique près de chez toi. Une charge sur un bon chargeur et tu aurais de suite su.

tu as des fois des groupes FB qui se constituent en fonction du département, tu peux toujours chercher

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'ai envoyé un message au vendeur et j'ai tenté d'intégrer un groupe dans mon département ( à savoir les Vosges ;) ) 

 

je vous redis si j'ai du neuf :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sebdu88 a dit :

je renvoie la commande.....désolé j'ai lu trop vite......

jai une copie depuis des années et jamais eu de soucis , achete le cable et charge tembete pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.