Aller au contenu
sebdu88

Problème Batteries h501s

Messages recommandés

avec une lipo, ul faut se méfier de tout par principe.

une mauvaise lipo, un mauvais chargeur ou encore une mauvaise manipulation et c'est le drame

https://www.helicomicro.com/2020/04/24/feu-de-batterie-une-douloureuse-experience/

 

certains prennent ça à la légère ou pense que ça n'arrive qu'aux autres. alors oui, il y a des chinoiserie qui fonctionnent, des drones pas chères qui volent bien et longtemps, des batteries bon marché qui tiennent le coup, des copies de chargeurs qui fonctionnent, mais c'est comme jouer à la roulette russe.....tout le monde ne gagne pas toujours. est ce que ça vaut vraiment le coup de perdre sa maison, sa vie ou un proche pour une économie de 30 balles sur un chargeur ? chacun apporte la réponse qu'il veut.

il te suffit de taper dans ggogle "problème inmax b6" pour voir une pléthore de soucis de charges, entre problème d’équilibrage des batteries et surchauffe, on a un peu de tout...... déjà même si tu crois que ça charges convenablement tu flingues tes batteries prématurément, sans parler du danger. 

regarde la taille de cette lipo et regarde ce qui lui arrive quand le chargeur envoi pas ce qu'il devrait envoyer

Ceci etant dit, aussi bon soit le chargeur, on ne le laisse jamais sans surveillance pendant la charge ça c'est une précaution de base

 

Dans l'absolu, il y a pas mal de vidéos sur youtube qui comparent l'original et la copie, suffisamment pour te faire ta propre idée de ce que tu veux faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah :o une si petite chose et comme tu dis ça peut vite virer au drame......

je fais très attention dans la mesure du possible c est pour ça que dès l'instant que j'ai vu mon erreur , j'ai renvoyé immédiatement le chargeur...

même si il aurait pu fonctionné comme l'a dit canon dans son précédent commentaire je n'ai pas osé faire l'expérience....

pour le moment j'attends de voir si les gens à qui j'ai écris répondent et sinon j'achèterai le vrai Imax certifié ;)

 

Merci the guitar hero ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah !!!! Grosse frayeur !!! :o 

 

en fait mes 2 premières batterie étaient toutes gonflées :o :o:o 

j'étais en train de ranger mon drone et la je regarde les 2 batteries d'origine et elles sont légèrement gonflées.....les neuves sont nickels 

vous en pensez quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil ;) j'avais pas remarqué.....je les utilise plus donc quand j'ai comparé ça m'a tout de suite sauter aux yeux :o 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau pour mon problème mais malheureusement ça ne m'avance pas beaucoup.....

 

Le vendeur de drone du coin ne peut rien pour moi.....

et les gens du groupe de drone de mon département n'ont pas plus de conseil que ça....a part faire voir mes batteries par quelqu'un (encore faut il trouvé quelqu'un......) 

 

donc ma fois je vais investir dans le chargeur suivant : 

https://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html

 

avec le bon câble ec2 qui va avec bien sur lol 

 

et je verrai bien....au pire j'espère arrivé a revendre le chargeur car je n'ai aucune batterie lipo autre chez moi que celle du drone ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) 

 

Je donne suite à mon problème 

J'ai tout reçu ;) le chargeur et le câble

Je suis en ce moment même en train de procéder au rechargement 

j'essayerai surement demain vu que c est le couvre feu mdr 

 

Croisons les doigts :( 

 

 

IMG_20210108_175245.jpg

IMG_20210108_175239.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila.....encore une énigme....

à votre avis je dois en conclure quoi ? 

sachant que ma batterie a la base est prévu pour 2700mah ........????

 

 

 

IMG_20210108_183207.jpg

IMG_20210108_183204.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'énigme ?

ta batterie est à 8.39 pour 8.4 don tout va bien

ensuite iul te dit qu'il a mis 1232 mah, ce qui signifie que ta batterie n’était pas complétement déchargée.

 

tu vois comme si tu avais un réservoir de 50 litres sur ta voiture et que tu fasses le plein après avoir bouffé que 10 l, la pompe ne pourra te remettre que 10 l et pourtant tu as un reservoir de 50. 

là c'est pareil, tu as un reservoir de 2700 mah, mais ça ne signifie pas que le chargeur va pouvoir mettre 2700 mah dans la batterie.

 

à 8.4 v, ta batterie est entièrement chargée. Plus qu' à essayer en conditions de vol réelles. :avion:

 

petit rappel : la tension nominale d'une cellule est de 3.7 v  (tension en dessous de laquelle il est mieux de ne pas descendre pour garantir une plus longue durée de vie des batteries). en charge de stockage elle doit être de 3.8v (position hivernage quand elles sont inutilisées sur une longue période). en charge pleine elle est de 4.2 V

Comme tu as une batterie 2s, tu multiplies ces valeurs par 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf :) ça me rassure effectivement je viens d'essayer lol

 

la RC m'affiche désormais IMG_20210108_215152.thumb.jpg.4863edcb7e099fbfc3092d8e61e488b9.jpg

il ne me reste plus qu'a tester demain :) 

J'ai h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte :) 

Pourvu que je ne me crache pas mdr

Merci beaucoup pour l'explication the guitar hero ;) tu gères :avion:

Je  vous tiens au courant demain ;) 

 

Bonne soirée 

 

PS : en tout cas super top le imax b6 je regrette pas mon investissement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

 

j'ai essayé mon drone aujourd'hui , malgré le vent lol ( pas longtemps et pas trop haut pour ne pas avoir de problème )

 

les batteries ont bien pris la charge et tiennent donc c est nickel merci à tous pour vos conseils et avis :) 

 

A bientôt et bon weekend à tous ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.