Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai débuter dans le drone Fpv mais avant de me lancer tête baissée, j'aimerai comprendre comment cela fonctionne.

Surtout au niveau de la programmation du Drone. Comment cela fonctionne ? 
On a un logiciel de vendu avec le drone ?
Existe t-il des tutos du ou des logiciels à utiliser ? 

Je souhaite avant m'entraîner sur un simulateur. Hors de question d'aller exploser mon futur drone contre un arbre..
😁
Niveau simulateur y'en à pas mal et je pense sûrement en prendre un gratuit pour commencer. Genre Orqa Fpv.Skydive
Mais on niveau de la télécommande que puis-je prendre ? 
J'avais pensé à la QX7. Ce qui me peettrais de l'utiliser pour le pilotage plus tard. Bon choix ? 
Y a t-il autre chose à acheter à côté pour m'en servir avec le simulateur ? Câble ou autre ? 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

PS : Comme indiqué dans ma présentation, je n'y connais absolument rien... Donc il y aura sûrement beaucoup, beaucoup de questions de ma pars... 😁😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un lien qui te permettra de faire un tour d'horizon sur le sujet https://www.studiosport.fr/guides/drones/recap.html

Pour la programmation, Betaflight semble le plus approprié. Tu trouveras de nombreux tutos qui t'expliqueront comment aborder le sujet de la programmation ; notamment ceux réalisés par "We Are FPV" et "Culture FPV".

La QX7 est un bon point de départ.

Concernant les simulateurs, je te renvoie ici : https://www.faq-drone.com/topic/22714-liste-de-simulateurs/ . L'idéal est de regarder ce qui te convient le mieux mais FPV Free Rider et Liftoff sont un bon point de départ

Par contre, il faudra aussi te pencher sur le sujet des batteries qui doivent être correctement utilisées et entretenues et surtout le chargeur qui devra être de bonne qualité pour préserver la durée de vie de tes batteries.

Voilà une première approche qui sera certainement complétée par Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais jeter un œil aux différents lien que tu as envoyer.

En ce qui concerne Liftoff je le trouve un peu cher pour débuter. Free rider est plus abordable déjà. 

 

Par rapport aux batteries et chargeur, que me conseillez vous du coup ? 

J'avais pensé prendre 2 voir 3 batteries pour commencer. J'ai vu qu'il fallait compter entre 3 et 5 minutes de vols par batterie. Est ce vrai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai. il faut savoir que le nombre de batteries va conditionner la frustration. Si tu sors le barda pour voler 5 min, tu vas toujours rester sur ta faim. 5 batteries c'est le minimum syndical.

le simulateur n'est pas un passage obligé mais c'est vrai ça aide à acquérir les bons réflexes. Freerider est très bien mais velocidrone est un cran au dessus et pas très cher. l'avantage de ces 2 simu est que tu peux essayer la version gratuite avant de payer. Certains ont payé des simu qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner  pour différentes raisons.....

tu peux commencer le fpv avec un petit drone genre thiny whoop (le mien est un mobula 6), prévu pour évoluer dans un jardin ou en intérieur. ça se règle et paramètre exactement comme un gros, c'est moins cher, c'est très solide et pas dangereux contrairement aux racer plus gros.

20200729_204618.thumb.jpg.b4286dc86d34535e490e64d27fe4203c.jpg

ça n'a pas une grande portée mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

 

maintenant, tu peux aussi opter pour un peu plus gros et plus puissant (par contre adieu le vol en intérieur sous peine de déconvenues importantes)

 

si tu fais le choix d'un petit whoop en 1s , un chargeur type uruav comme le mien suffira (20 balles). il fonctionne soit avec une batterie; soit avec une alimentation universelle que tu trouves dans tous les supermarchés de quartier, soit avec le chargeur du téléphone en usbC. (on entrera dans les détails plus tard).

 

niveau choix radio, tu as bien entendu tout un tas de possibilités. si tu es certain de continuer dans le drone par la suite, tu achètes une bonne radio qui va te suivre tout le temps et basta. par contre, la programmation, mise à jour et compagnie, c'est loins d'être intuitif, tu va franchement galérer. (surtout avec taranis).

Dans ton cas tu as tout à apprendre et tout à acheter. C'est copieux et couteux.

Il y a une autre solution c'est de passer par une radio encore moins cher et bien plus facile à programmer : flysky fs i6 x que tu trouveras à 60 balles neuve en france et 40 balles en chine. 

la magie de cette radio est qu'elle fonctionne avec le thiny whoop que je t'ai montré et les modèles plus gros que je t'ai montré aussi. Et en plus, elle fonctionne aussi avec les simulateurs en achetant pour quelques euros ou fabricant le câble dédié.

 

je pense que pour l'instant, tu as déjà pas mal d'info à ingérer :D. je te laisse digérer tranquillement on en reparle plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, the guitar hero a dit :

oui c'est vrai. il faut savoir que le nombre de batteries va conditionner la frustration. Si tu sors le barda pour voler 5 min, tu vas toujours rester sur ta faim. 5 batteries c'est le minimum syndical.

le simulateur n'est pas un passage obligé mais c'est vrai ça aide à acquérir les bons réflexes. Freerider est très bien mais velocidrone est un cran au dessus et pas très cher. l'avantage de ces 2 simu est que tu peux essayer la version gratuite avant de payer. Certains ont payé des simu qu'ils n'arrivent pas à faire fonctionner  pour différentes raisons.....

tu peux commencer le fpv avec un petit drone genre thiny whoop (le mien est un mobula 6), prévu pour évoluer dans un jardin ou en intérieur. ça se règle et paramètre exactement comme un gros, c'est moins cher, c'est très solide et pas dangereux contrairement aux racer plus gros.

20200729_204618.thumb.jpg.b4286dc86d34535e490e64d27fe4203c.jpg

ça n'a pas une grande portée mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.

 

maintenant, tu peux aussi opter pour un peu plus gros et plus puissant (par contre adieu le vol en intérieur sous peine de déconvenues importantes)

 

si tu fais le choix d'un petit whoop en 1s , un chargeur type uruav comme le mien suffira (20 balles). il fonctionne soit avec une batterie; soit avec une alimentation universelle que tu trouves dans tous les supermarchés de quartier, soit avec le chargeur du téléphone en usbC. (on entrera dans les détails plus tard).

 

niveau choix radio, tu as bien entendu tout un tas de possibilités. si tu es certain de continuer dans le drone par la suite, tu achètes une bonne radio qui va te suivre tout le temps et basta. par contre, la programmation, mise à jour et compagnie, c'est loins d'être intuitif, tu va franchement galérer. (surtout avec taranis).

Dans ton cas tu as tout à apprendre et tout à acheter. C'est copieux et couteux.

Il y a une autre solution c'est de passer par une radio encore moins cher et bien plus facile à programmer : flysky fs i6 x que tu trouveras à 60 balles neuve en france et 40 balles en chine. 

la magie de cette radio est qu'elle fonctionne avec le thiny whoop que je t'ai montré et les modèles plus gros que je t'ai montré aussi. Et en plus, elle fonctionne aussi avec les simulateurs en achetant pour quelques euros ou fabricant le câble dédié.

 

je pense que pour l'instant, tu as déjà pas mal d'info à ingérer :D. je te laisse digérer tranquillement on en reparle plus tard

Oui d'accord je prendrais plusieurs batterie alors pas envie d'être frustré 😁Mais pas dans l'immédiat. 

Je préfère sincèrement m'entraîner un peu sur un simulateur et ensuite m'acheter un drone. 

Je ne compte pas faire de vol intérieur. J'avais pensé à me prend le LAL 5. J'aime bien les 2 caméras dessus. Vous en pensez quoi de ce modèle ? Les pièces de rechange sont facile à trouver ? 

Concernent les radios, il y a des tutos pour apprendre à s'en servir correctement ? Je pense notamment à la QX7. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 200 balles le 5", c'est tout de la chinoiserie a part la camera tarsier. aucune info sur les moteur mis a part la taille, pareil pour l'esc, aucune info. carte de vol personnalisée eachine. que des éléments propriétaires, les moteurs sont certainement de la daube. un multi taillé pour voler en 6s. il faut aussi savoir qu'une 6s en 1500 coute 30 balles (sauf si tu prends de la zop power qui sera morte au 5eme cycle)....

ca va certainement voler bien, mais combien de temps? Et combien de crash ? et la dispo des pieces jusqu'à ce que eachine en fabrique un nouveau.

bien entendu tu peux choisir d'autres pièces par la suite, mais si tu as un moteur avec cloche tordue et que tu n'en trouves plus, il faudra changer les 4....... comme le nazgull, certains en sont content, certains changent la Fc toutes les semaines........du premier prix qui ne vit pas vieux, qui est pas revendable et occasion, et qui peut finir par couter très cher.............avec ce genre de drone, tu as plutot interet à maitriser le fer à souder et betaflight. tout est question de choix :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah voilà un commentaire qui me plait ! 

C'est clair, net et précis ! 

Du coup je fais l'impasse sur ce drone... 😁

Que me conseillez vous en 5''? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas mettre trop cher pour débuter. Sachant que la QX7 coûte déjà 100 balles, je dirais entre 150 et 200 pour le moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder à ce drone alors. On trouve facilement du matos pour celui ci ? 

Non pour le moment je n'ai pas encore le masque. J'avais pensé au EV800D. Bien ou pas ? 

il y a 21 minutes, the guitar hero a dit :

hglrc sector 5 v3

c'est du meilleur matos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en chine oui.

perso, sur un de mes 3 pouces, je vole avec le combo zeus f735 (qui a la Fc f722) ca vole très bien.

en plus le sector 5 est equipé d'un gps. Ca permet de paramétrer le mode rescue et d’éviter de perdre son drone en cas de failsafe, la carte possède aussi un baromètre, qui permet d'afficher l'altitude et un contrôleur de température de la Fc et des l'ESC, affichable dans l'osd.

 

concernant l'ev 800d, c'est pas un mauvais masque mais si tu es prêt à mettre un peu au bout, j'ai bien mieux à te proposer. le fatshark transformer HD

https://www.xavdrone.com/test-masque-fpv-transformer-hd/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé fausse manip pour le dernier message et je ne vois pas comment le supprimer... 

Le Sector 5 me paraît pas mal du tout en effet pour débuter. Il me plaît bien. 

Qu'est que le fatshark a de mieux que l'autre ? Je n'ai pas vu le prix il est à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça va du coup c'est pas forcément plus cher ! 

Je suis en train de mater des vidéos des gars de cultureFpv. En fait je me dis qu'un 3'' c' est pas déconnant tu avais raison avec ton autre poste ! 

Après quand je les entends parler franchement je pige pas grand chose c'est encore du chinois pour moi ! C'est le début et je me dis que c'est normal mais ça fais un peu peur... 

Ce qui me fait peur surtout c'est la programmation du bolide... Quoi faire pour qu'il soit plus performant ou non, plus stable... Quelle pièce changer blablabla... C'est assez chaud au début.. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça va viendre à mesure. Si tu as des questions précise n'hésite pas . perso , j'adore voler avec mes 3 pouces  . je suis plus à l'aise qu'avec le 5 pouces. C'est très vif et il y a moins d'inertie.

Pour le fatshark transformer c'est moi qui vends le mien et il est en très bon état, je suis soigneux. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les infos j'ai deja lu l'article que tu as donné un plus haut. 

Tu as encore la boîte d'origine ou tout ce qui va avec ? Le casque fonctionne avec tous les simulateurs ? 

PS : désolé pour le double poste mais je ne vois pas comment modifier un message. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai les boites d'origine, le masque fonctionne avec absolument tous les simulateurs dans la mesure où il affiche la vidéo qui vient du pc avec un cable hdmi. il affiche simplement l'image du pc, il faut paramétrer le pc en double affichage (dans les paramètres de la carte graphique).

en utilisant le masque binoculaire avec un affichage type "full panel" (écran complet)  tu peux même regarder les films en 3d (il faut télécharger le film au format "SBS" (side by side). avec l'ecran hd, c'est bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les photos sur l'annonce,

j'ai rajouté une mousse confort sur le masque et laissé la mousse d'origine sur le binoculaire. lingette lunette d’origine même pas déballées. 

réglage en profondeur et en écartement sur les lentilles de la la binoculaire.

binoculaire jamais allée sur le terrain, servi uniquement quelque fois pour film 3d à la maison

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ton annonce après mais je ne voulais pas faire un triple poste 😁 et je ne peux pas répondre direct sur l'annonce. 

Je peux te demander pourquoi tu t'en sépare ? Il t'as servie combien de temps ? J'imagine qu'il y a bien tous les livrets de notice avec..? 

Désolé pour toutes ces questions mais je ne suis pas fan de l'occas en général. Mais ton masque me paraît pas mal quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai volé 2 ans avec .  je m'en sépare simplement parce que je suis passé aux lunettes.

20200802_124740.thumb.jpg.c3d7556169abc03979ea5a443fde617c.jpg

En occase, il y a toujours des affaires à faire, même si il y a des arnaqueurs.  (5 pouces acheté d'occasion il y a 2 ans "full kiss" carte kiss et esc kiss. jamais rien changé dessus à part des hélices et un vtx que j'ai flingué lors d'un crash............mon premier 3 pouces acheté aussi en occasion et gardé 2 ans avant de changer les moteurs qui étaient rincés. Perso je n'ai pas un gros budget alors je traques les bonnes affaires .

Quand j'ai du matos que je n'utilise plus je le revends d'occasion, c'est mieux qu'il serve à quelqu'un qui a un plus petit budget et veut du bon que de pourrir sur une étagère. J'ai déjà fait quelques ventes ici et personne ne s'est jamais plaint :)

la notice tu n'auras pas besoin de la lire c'est très facile à utiliser : 2 boutons pour changer de canal et un gros bouton central ==> appuis court pour changer l'affichage (full panel 16/9, 4/3, binoculaire, hdmi), appuis long pour inverser l'image verticalement, gauche et droite pour le contraste, avant arrière pour la luminosité ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne doute absolument pas de l'état du masque. 

Écoute je peux être intéressé. Peux tu me laisser 2 ou 3 jours de flexion en me le mettant de côté ? Je te dirai ensuite si je le prend ou pas. 

Je veux encore voir quel simulateur et radiocommande je prends. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.