Aller au contenu
rogldr

Balise de signalement

Messages recommandés

Bonjour,

soucieux d'être en règle avec la nouvelle législation récemment mise en place, je souhaiterai équiper mon 350qx3 d'une balise telle que celle ci: https://hexadrone.fr/balises-d-identification/3099-balise-d-identification-beacon-am-dronavia.html

Les fourchettes d'alimentation varient selon les sites....de 4.2 à 8.4 volt sur le site du lien que j'ai mis, 3.7 à 12 v sur d'autres sites. Il semblerait que le constructeur préconise la fourchette du lien indiqué. Le 350QX3 étant alimenté en 3s pouvoir aller jusqu'à 12 volt pour la balise aurait été très intéressant.

Quelqu'un aurait il un retour d’expérience avec cette balise monté sur ce drone et de quelle façon se fait l'alimentation ?

D'avance merci pour vos retours.

Modifié par rogldr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé, mais n'ayant pas eu de réponse  je relance, et je me dit que peut être  plus personne n'utilise ce drone.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras du 5V sur la carte principale. Comme je n'ai pas pris le temps de faire une photo du mien, j'ai cherché et trouvé une photo sur un internet qui indique où tu peux trouver du 5V. Les soudures ne sont pas un modèle du genre mais ce n'est pas ce qui importe pour le sujet qui nous intéresse...

350qx_mb_elko-jpg.7426

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Salut,

Pourquoi veut-tu équiper ton drone d'une telle balise, vu qu’apparemment il fait moins de 800gr ?

Salut, je veux bien te croire et si je peux m'éviter de l'équiper d'une balise, montre moi où as tu vu qu'il faisait moins de 800g, moi j'ai ça :

https://www.helicomicro.com/2014/11/14/blade-350qx3/

image.png.a673e67df1ba615b5e591ee68c5f4cba.png

Maintenant si tu me trouves une description du 350QX3 ou le poids indiqué en ordre de vol et avec la caméra est inférieur à 800g, je serais content de la garder avec moi lors de son utilisation pour  pouvoir le justifier en cas de contrôle.....et en plus je ferai une économie non négligeable car la balise à 40€ est introuvable aujourd’hui, les délais de réapprovisionnement reculent de jour en jour , par contre celles entre 100€ et 160€, là on en trouve.......

 

il y a 33 minutes, Eric51200 a dit :

Tu trouveras du 5V sur la carte principale. Comme je n'ai pas pris le temps de faire une photo du mien, j'ai cherché et trouvé une photo sur un internet qui indique où tu peux trouver du 5V. Les soudures ne sont pas un modèle du genre mais ce n'est pas ce qui importe pour le sujet qui nous intéresse...

Salut, peux tu me donner le lien ? Je vais chercher de mon coté....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, rogldr a dit :

Salut, je veux bien te croire et si je peux m'éviter de l'équiper d'une balise, montre moi où as tu vu qu'il faisait moins de 800g, moi j'ai ça :

https://www.helicomicro.com/2014/11/14/blade-350qx3/

image.png.a673e67df1ba615b5e591ee68c5f4cba.png

Maintenant si tu me trouves une description du 350QX3 ou le poids indiqué en ordre de vol et avec la caméra est inférieur à 800g, je serais content de la garder avec moi lors de son utilisation pour  pouvoir le justifier en cas de contrôle.....et en plus je ferai une économie non négligeable car la balise à 40€ est introuvable aujourd’hui, les délais de réapprovisionnement reculent de jour en jour , par contre celles entre 100€ et 160€, là on en trouve.......

Moi j'avais vu 580gr : aaaa10.jpg

Et là, ça parle de 680gr : http://www.technic-hobby.com/fr/drones/277-350qx3.html

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les deux exemples que tu me donnes il n'y a pas la caméra...et à la pesée sur la balance j'arrive quasiment à 980g drone+accu+caméra......j'aurai bien aimé que tu ais raison !

image.thumb.png.55267fdb3b86619596aa5a126527332c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, rogldr a dit :

Dans les deux exemples que tu me donnes il n'y a pas la caméra...et à la pesée sur la balance j'arrive quasiment à 980g drone+accu+caméra......j'aurai bien aimé que tu ais raison !

image.thumb.png.55267fdb3b86619596aa5a126527332c.png

Ah ok, tu as le "gros modèle". Donc oui, en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.