Aller au contenu
Tito74

Inductrix200blade problème temps de vol achat bnf neuf

Messages recommandés

Bonjour, 

Débutant dans le fpv, je viens d'acquérir un Drone blade inductrix 200 Bnf neuf, il est ancien mais me paraît bien pour débuter. 

J'ai chargé le programme dans l'émetteur Dx6e en suivant le programme de la Dx6. La programmation me semble correct, lors du changement de mode de vol, les leds du drone changent de couleur et le bouton I coupent bien les moteurs. L'affectation c'est bien déroulé aussi. 

Je charge la batterie jusqu'à la Led fixe verte sur le chargeur et la met dans le Drone. 

Je démarre mon emetteur puis le Drone. La led du drone est verte ce qui indique que la batterie est complètement chargée puis elle passe au bleu l'inter B étant sur 0 mode stabilité. J'arme les moteurs, le Drone décolle toute les commandes fonctionnent mais au bout de 20 ou 30 SECONDES, la led du drone se met à clignoter rouge comme si la batterie était vide et j 'attérie. J' eteind puis rallume le Drone et la led indication de batterie est toujours verte, batterie pleine, je redécolle et idem 20sec et led coupure basse tension et je dois attérir. 

Je ne comprends pas pourquoi le Drone se met en coupure basse tension et lorsque je le rallume derrière la Led indique vert batterie complètement chargé. 

J ai acheté ce Drone neuf mais étant un ancien modèle  pensez vous que la batterie soit hs ??? 

Est ce que c est possible une erreur de la programmation de l'émetteur ??? 

Est ce le Drone qui a un problème ?

J'ai vu des batteries à vendre sur des sites internet mais à 30 eur la batterie, je préfèrerai être sûre que se soit ça avant de rajouter encore de l'argent si le problème est autre que la batterie. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il faudrait mesurer la tension de la batterie....

Sa peut être un problème de chargeur, c'est le truc livrer avec le inductrix 200 ?

Par contre quaziment certains que sa ne vient pas d’un réglage de la DX6e.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut blitz,

merci  pour la réponse. 

Oui c'est le chargeur d'origine vendu avec le drone BNF et la batterie. Sur la batterie il y a 4 poles , j' ai mesuré les 2 extérieurs donnent 12,56V et les 2du milieu donnent 4,19V voir les photos. Savez vous si c' est les bons points de mesure pour ces batteries?

Merci d' avance

IMG_20210514_164743.jpg

IMG_20210514_165233.jpg

IMG_20210514_165345.jpg

IMG_20210514_165643.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux extrêmes te donnent la tension totale des 3 éléments en série soit 12;6 V (à peu de choses près). Les deux points du milieu te donne la tension d'un élément (celui du milieu). Si tu gardes ta pointe de touche noire et que tu déplaces la rouge, tu trouveras :

4.2V (premier élément)

8.4V (premier + second)

12.6V (premier + second+ troisième)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric 51200

Oui ce sont ces valeurs de tension donc la batterie est bonne...  j' ai réessayé de voler mais toujours pareil 20 à 30sec et coupure de sécurité batterie faible.

Par contre je me suis rendu compte que lorsque j'éteins puis rallume le drone la couleur de la led sur le drone n'est pas verte mais jaune ce qui correspond à une batterie partiellement chargée dans la notice. D'ailleurs même après une charge complète la led du drone ne passe jamais au vert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour un problème de batterie, il faudrait pouvoir lui faire des cycles de charge/décharge et voir la capacité prise et restituer, mais avec le truc d’origine c'est impossible a faire....

Ps sa pourrait aussi venir de la charge....

Bref avec un seul chargeur et une seule batterie c'est dure de déterminer qui pose problème, enfin perso, au vu des tensions, je pense a la batterie....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour blitz, 

Effectivement avec ce chargeur impossible de voir les valeurs de charges et j'ai un autre chargeur mais pour du lipo 1s...

Bon je vais commander une autre batterie en espérant que ce soit ça. Je voulais en commander d'autres de toute façon mais je voulais être sûre que le problème ne venait pas du drone... 

Merci bien pour votre aide :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis, 

Sinon je pense investir dans un chargeur aussi. J'ai vu le post de xavdrone chargeur batterie inductrix 200 fpv avec un adaptateur fiche banane. 

http://www.xavdrone.com/cable-batterie-inductrix-200-fpv/

Pouvez vous me conseiller un chargeur qui convient avec 2sorties et cycles de charge et décharge. 

Savez vous si le dynamite prophet sport duo fait les cycles de charges et décharges. http://www.ancien partenaire.com/prophet-sport-duo-2x50w-p-1570.html?cPath=207_209 

Merci d'avance:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les nombreux modèles existant :

Chargeur duo D100 V2 AC/DC

https://www.studiosport.fr/chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-a13875.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

Chargeur D260 Duo AC/DC - SkyRC

https://www.studiosport.fr/chargeur-d260-duo-ac-dc-skyrc-a20451.html?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff

Par contre, il n'y pas pas de cycles Charge/décharge automatiques sur les programmes Lixx. Idem sur le Dynamite Prophet Sport Duo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Éric pour ta réponse concernant les chargeurs. 

Du coup ça y est commandé ce matin le chargeur d100v2, 2 câbles adaptateur et une autre batterie. 

Bon ce coup ci je croise les doigts pour que tout fonctionne et que je puisse enfin faire mes premiers vols:manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est j'ai tout reçu et enfin j'ai pu voler 5 minutes dans le garage à cause de la pluie mais bon je suis content quand même:D

Aucun souci avec la nouvelle batterie par contre l'autre je l' ai mis à charger avec le nouveau chargeur mais pas de changement donc le verdict c' est bien la batterie qui faisait défaut. Je veux tout de même essayer des cycles de charge et décharge pour essayer la stimuler.

Petite question concernant le chargeur D100V2 pour faire des cycles de charge/décharge il faut créer un programme réglage d'une mémoire???

A combien il faut régler le courant de décharge pour la batterie 3s 800mAh ???  

J'ai fais via le chargeur un test de résistance qui donne par élément 71, 50 et 63 un total de 184.  et la bonne batterie 30, 32, 31 soit 93. Est ce que ces valeurs sont importantes parce qu'il y a une grande différence entre les deux!!!????

Quelqu'un a t' il déjà eu ce genre de problème sur une batterie neuve??? Horizon Hobbye remplace la batterie sous garantie???

En tout cas un grand merci pour toutes les explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le chargeur il me semble qu’il y a un programme de cycle, de 1 a 5....

Pour tenter de sauver la batterie je dirais plutôt de descendre a 3v par cellule, charge a 1C max, décharge a 1 ou 2C....

 

Après si elle est rester décharger trop longtemps il y a peut de chance qu'elle repart......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle décharge/charge est disponible pour les nicd et nimh et non pour les Lipos. L'arborescence des menus tirée de la notice du D100 V2 est explicite. Par acquis de conscience, je viens de vérifier sur le mien (D100 V1), le mode cycle n'est pas accessible sur les lipos.

 

Quant aux valeurs de résistances internes, elles sont élevées...  Es-tu certain de tes mesures ? 

 

Arborescence menus  D100 V2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui j'ai telechargé la notice en français et je n' ai pas vu de cycle charge et décharge pour les lipos non plu mais vu qu'il note dans les généralité la possibilité jusqu'à 5 cycles de charge et décharge je me posais la question. merci pour l'info en tout cas.

Et oui les valeurs de résistance sont celles que m'a indiqué le chargeur que j'ai regardé suite à la charge. J'ai réessayer ce soir et les valeurs sont à peu prés égal (voir photo) 

Sinon j'ai recontacté le magasin de modélisme ou j'ai acheté le drone car sur le site horizon hobby , le service après vente indique de passer par le vendeur pour garantie si l'achat n'a pas été effectué directement chez eux. Il n'était pas trop content mais finalement il m'a proposé de lui ramené la batterie pour qu'il essaie de la remettre en état mais j'ai un doute on verra bien, qui ne tente rien à rien!!!

 

IMG_20210519_165413.jpg

IMG_20210519_165420.jpg

IMG_20210519_165524.jpg

IMG_20210519_165619.jpg

IMG_20210520_164424.jpg

IMG_20210520_164444.jpg

Même en charge balance , la tension final de chaque cellule n'est pas identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.