Ayaya 0 Posté(e) 25 mai 2021 Bonjour tout le monde, J'ai retrouvé dans la maison familiale un drone ayant appartenu à un frangin, j'aimerais le remettre en état (si c'est possible) mais un problème se pose : je n'y connais rien en drone. Cependant, de mon oeil averti, j'ai déjà pu identifier une panne à savoir le connectique de la batterie qui est sectionné (voir photos). J'ai pu voir également qu'il manquait la caméra verticale, je ne sais pas si celle-ci est dispensable. Pensez-vous qu'il serait facile et abordable financièrement parlant de le remettre en état ? J'ai le plus grand mal à trouver des pièces détachées sur internet. Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 25 mai 2021 Bonjour, Ne connaissant pas l'état du drone, Il est difficile de répondre à ce genre de questions. La première étape pourrait être de remplacer le connecteur et voir ce qu'il se passe en alimentant l'AR 2.0. Pour la remise en état, tout dépend de l'état du drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayaya 0 Posté(e) 26 mai 2021 Bonjour, Où pourrais-je commander ce connecteur ? Je ne sais pas si c'est une pièce spécifique au modèle, si c'est le cas, je n'en ai pas trouvé sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayaya 0 Posté(e) 26 mai 2021 Même les cartes mères sont introuvables. Je crois qu'il n'est plus possible d'obtenir des pièces détachées pour ce modèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 27 mai 2021 Le modèle date un peu mais en tapant "Parrot AR 2.0 Spare Parts" sur un moteur de recherches, tu trouveras encore quelques pièces de rechange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 27 mai 2021 En ce qui concerne le connecteur de la batterie, je pense que c'est un mini Tamiya. Sinon, il te reste la solution de remplacer le connecteur par un autre type mais il faudra aussi le faire sur la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites