Aller au contenu
Genova

Choix d'un chargeur et des batteries

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout je m'excuse de mon manque connaissance totale dans cette domaine.
Je ne sais absolument rien dans cette domaine, batterie et chargeur. Si vous connaissez un ou deux liens qui m'aiderait à comprendre, je suis preneur ;)

 

J'ai reçu la radiocommandé Radiomaster TX16S Hall, plus qu'à acheter la batterie et son chargeur, seulement je suis perdu concernant le choix :sos:

D'après la notice, je dois utiliser 2x cellules Li-ION 18650 de 3.7 V (7.4 V à l'aide du plateau fourni).

Est-ce que ces batteries sont bien compatibles ?
Est-ce que ce chargeur est aussi compatible pour recharger ces batteries ?

Ou bien avez-vous d'autres références à me suggérer ?

En vous remerciant d'avance de votre aide dans ma quête d'alimenter ma radiocommander.
Bon après-midi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je te conseille plutôt marque panasonic ou samsung concernant les 18650.

9900 mah pour ce type de pile me semble allègrement sur évalué...... déjà avec des 3450 mah, on est bien.

le site de référence est nkon.nl

pour moins de 15 balles, tu trouveras un chargeur de batteries qui va bien. Prends 2 jeu de piles, une dans la radio et une autre dans le sac si des fois tu tombes en rade. ;). 

évite les marques exotiques, c'est de la daube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est pas livrée d'origine ?

Dans la mienne, il y a une Li-ion 5000 mAh et c'est très bien. Cette batterie se recharge directement au travers la la radiocommande qui intègre un système de gestion de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses.

@Eric51200 non malheureusement, les batteries n'étaient pas livré avec. Il faut acheter séparément.
Est-ce qu'avec la radio, on peut avoir l'aperçu l'état des batteries ? si charge complet par ex ?

 

@the guitar hero ok je vais partir avec 3450 mah et merci pour le site de référence nkon, je ne le connaissais pas

 

Qu'est-ce que c'est un circuit de protection sur les piles ? Ca vaut le coup de l'avoir ou pas ?

 

Bonne soirée

 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TX16S possède un système de gestion de charge de la batterie. Ce qui veut dire que le chargeur s'arrête dès que la batterie est chargée. Le voyant est vert tant que la charge n'est pas terminée et s'éteint lorsqu'elle est complète. Tu n'as donc pas besoin d'un chargeur spécifique. Un chargeur USB de smartphone/tablette pouvant délivrer 2 A et un cordon USB de type C suffiront.  Le niveau de charge de la batterie est aussi visible en permanence sur l'écran.

Pour information, voici la batterie qui est dans la mienne (et qui semble couramment utilisée avec cette radiocommande).

RadioMaster 2S 7.4V 37Wh 5000mah Li ion batterie pour TX16S sct Crossfire  Module Open Source multi protocole émetteur Radio | AliExpress

En complément, le chargeur interne fait le job puisque qu'après vérification, la tension nominale est bien atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le circuit de protection électronique intégré (appelé PCM ou PCB) préserve les accus contre les surcharges, courts-circuits, décharges brutales, décharge profonde, surchauffe.

Si tu veux des batteries de 3400 mAh, les PANASONIC NCR18650B 3400mAh ont bonne presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Eric51200

Merci beaucoup de ces précisons, c'est trop bien que la radiocommande puisse gérer par elle même les recharges. Pour un début d'utilisation je trouve ça le top.

Reste qu'à commander des batteries ;)

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.