Aller au contenu

Messages recommandés

le typhon Q 500 s'est scratch et en panne. au demarage du drone le voyant et au vert puis rouge clignotent et un tic tic permanent,moteurs avant blanc fixe ,moteurs arrieres rouge fixe. losque je le branche sur l'ordinateur avec le Q500 GUI: 1 moteur et vert les 3 autres au rouge. losque j'appuie sur le moteur vert les 4 moteurs toune.  si qu'elqun 

peut me dire les pieces a changer ,la telecommende se connecte bien avec le drone.

je ne trouve personne pour le reparrer dans la region  ou l'envoyer en allemagne

TYPHPON Q 500 4 K2021-09-11 165431.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le GUI, le pb semble provenir des ESC mais il faudrait investiguer un peu loin. Il serait intéressant de voir ce qui dit le fichier flightlog afin de détailler les données de télémétries enregistrées. Tu peux regarder de près les ESC et vérifier si les connecteurs ne sont pas débranchés ou qu'il n'y a pas de faux contacts. Ensuite, il serait utile de faire une photo de chaque ESC afin de s'assurer que tout est correct visuellement (notamment au niveau des transistors MOSFET).

Sinon, il reste la solution de faire un ESC IS Assignment et voir ce que cela donne. Vu que les 4 moteurs tournent quand tu testes le moteur 1, je commencerai par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Eric51200 a dit :

D'après le GUI, le pb semble provenir des ESC mais il faudrait investiguer un peu loin. Il serait intéressant de voir ce qui dit le fichier flightlog afin de détailler les données de télémétries enregistrées. Tu peux regarder de près les ESC et vérifier si les connecteurs ne sont pas débranchés ou qu'il n'y a pas de faux contacts. Ensuite, il serait utile de faire une photo de chaque ESC afin de s'assurer que tout est correct visuellement (notamment au niveau des transistors MOSFET).

Sinon, il reste la solution de faire un ESC IS Assignment et voir ce que cela donne. Vu que les 4 moteurs tournent quand tu testes le moteur 1, je commencerai par là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GUI c'est l'interface utilisateur, en gros le logiciel qui te permet de communiquer entre le drone et le pc

ESC (electronic speed control), c'est le variateur de vitesse qui permet d'envoyer la puissance au moteur, il suit ce que la carte de vol lui demande de faire . C'est une petite carte electronique qui se trouve en general entre le moteur et la carte de vol. Il est relié au moteur par 3 fils plus gros que les autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le GUI, Arnaud a répondu. En clair, c'est l'application que tu utilises pour te connecter à ton drone ; celle dont tu as mis une copie d'écran dans ton message initial.

Par contre, je viens de me rendre compte que j'avais une faute de frappe. Je voulais écrire ESC ID Assignement et non ESC IS Assignement... :(

Pour les reste, nous sommes là pour t'aider. Tout le monde a débuté un jour ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.