Aller au contenu
Alex8759

Mobula 6 avec dji fpv

Messages recommandés

Salut tout le monde 

je débute dans le fpv donc beaucoup d’info 

Au début pas simple de tout comprendre de suite lol mais sa avance 

donc voila 

j’ai un projet de débute avec un mobula 6

(entraînement sur simu pour le moment ,drl et liftoff)

j’aindeja une radio taranis x9d 

et je souhaite prendre un masque dji fpv 

autant commence en numérique de suite je me dit 

par contre le soucis avec le mobula si je comprend bien c’est qu’il faut prendre un émetteur vidéo en analogique,plus antenne  (petite modif sur le casque à faire …)

nous sommes d’accord ?

par contre un modèle basique suffira ?

un conseil mdr 😜 

ou intéressant d’avoir quelques chose de bien par la suite utilité de switch en numérique analogique selon le drone/utilité 

merci de votre aide les amis 😊

je ne pense ne rien avoir oublié pardonnez moi je débute 😉 mais l’envie d’apprendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci de ton aide 

ancien modèle de x9d donc en accst 

c’est d’ailleurs écrit sur la radio 

je ne pense pas dire de bêtise 

firmware en 2.1.6

😉

cela peut être un soucis pour le choix de l’émetteur ?

n’est t’il pas plus simple de prendre un masque basique du coup ,style ev800d,mais je pense que la qualité sera moindre …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, et on n'a rien fait de plus compliqué que frsky.

pur faire simple, tu as un firmware européen (eu-lbt) et le firmware américain (fcc).

il faut que radio et émetteur soient accordé pour pouvoir communiquer.

le mobula 6 vient de chine donc est en FCC.

Ta radio, si elle est en fcc, ne te posera pas de soucis, par contre, si elle est en eu-lbt, ca va être plus compliqué. ==> tu as 2 mode pour appairer, en d8 (avec ou sans prise en charge de la télémétrie) et en d16 (avec ou sans prise n charge télémétrie aussi).

si tu veux appairer en d16, il faut que les 2 soient accordé et si ce n'est pas le cas, tu peux faire la mise à jour de la radio vers un firmware fcc (avec bien entendu la bonne version ===> si c 'est un 4.2 dans l’émetteur, il faut aussi un 4.2 dans la radio)..... soit tu fais la mise à jour radio et émetteur en même temps soit, si tu ne peux pas mettre a jour émetteur (le cas du mobula) et que tu ne sais pas quelle version est dedans, il faut y aller en injectant à taton dans la radio puis en essayant ....

autrement, tu peux appairer en d8, qui lui ne tient pas compte du fcc et su eulbt. les 2 fonctionnent. j’espère ne pas t'avoir perdu, parce que je vais corser la chose :mdr:

maintenant, si tu as une radio ACCST, tout va bien, mais si tu as les radio des plus ressentes en ACCESS, le mode d8 n'existe plus, donc tu ne peux pas l'utiliser en l’état avec le mobula...... , il faut rajouter un module externe et le paramétrer pour que ça fonctionne.......

bienvenu chez frsky...... tu veux un doliprane ?

là on parle bien radio, pas retour vidéo, qui ne te posera aucun soucis si tu as un récepteur analogique sur ton masque, quel que soit le masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l’ami merci de ton aide écoute je pense avoir compris le délire mais j’avoue que ton aide va être précieuse ont est pas loin du Doliprane mdr 

par chance les l’ancienne radio en ACCST 

🤣🤞

quand j’ aurais le petit joujou je te dirais si tout s’est bien passer 😅

merci encore pour ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.