Aller au contenu
Tato

Portée tx12 faible

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un problème de porté avec ma tx12, à 140, 160m j'ai quasiment plus de signale avec un bip d'avertissement, alors qu'elle est conçue pour aller beaucoup plus loin.

J'ai installé aucun firmware (je débute je ne sais pas trop comment faire) a votre avis est-ce que ça pourrait venir de ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric,

J'ai un récepteur radiomasteur en D8.

Un XT30

Drone, eachine novice 4.

Qu'est ce que tu veux dire pour protocole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour essayer de résoudre ton problème, nous avons besoin d'un minimum d'informations d'où mes questions pour connaitre ta configuration.

Je pense que ton récepteur est un R81 (à confirmer).

 

Sur la TX12, il y a la possibilité d'effectuer un test de portée.

Le principe :

- Menu configuration TX12 -> récepteur -> Bind - Port. (ou Rng si ta radiocommande est en anglais)

- Tu sélectionnes "Port." (ou "RNG" si version en anglais)  -> Le RSSI s'affiche

- Tu t'éloignes progressivement en dirigeant la radiocommande vers ton modèle jusqu'à l'apparition d'alarmes RSSI

- Tu mesures alors la distance entre la radiocommande et et ton drone (récepteur).

- La puissance de la radiocommande en mode "Test de portée" étant divisée par (environ) 30 , il faut multiplier la distance mesurée par 30 ; ce qui te donnera une idée de la portée réelle.

 

Pour cette opération, il y a quelques précautions à prendre :

- Etre à l'extérieur

- Le modèle doit être surélevé (au moins d'un mètre) et non posé au sol

 

Pour répondre à ta question, ta radiocommande TX12 (au travers du module multi-protocoles) te permet de contrôler de nombreux récepteurs ayant chacun leur protocole de communication : Futabas S-FHSS, Walkera DEVO, Spektrum DSM2, DSMX, Flysky, Frsky, WLToys, Hubsan, Hisky, Esky, Assan, etc.

Il faut donc paramétrer correctement ta TX12 (équipée d'un module multi-protocoles CC2500) pour un bon fonctionnement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.