Aller au contenu
chacha007

4 batteries en parralèles ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je suis sur le projet d'un quadricoptère et télécommande maison à base d'arduino et impression 3D.

Jusque là le projet a bien avancé sur banc d'essai avec une alimentation PC et j'en suis au choix des batteries...

Je compte acheter 4 batteries 1500mAh 4S que je compte mettre en Parallèle en fonction de futures configurations poids/autonomie.

Mon choix est il judicieux ? il y a il des inconvénients à mettre des batteries en parallèle ? le fait que ce soit les xt60 et pas chaque cellules des différentes batteries qui ne soit pas connectées l'une à l'autre en parallèles me questionne.

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 4 batteries en parallèle te donneront une capacité de 6000 mAh ; pourquoi ne pas regarder une batterie unique 4S 6000 mAh ? Il y a peut-être des éléments qui te guident vers ce choix de 4 batteries en parallèle ? 

Pour moi, il n'y a pas grande différence de poids entre les deux configurations. je pense même que tu gagnerais quelques dizaines de grammes avec une batterie unique (à vérifier quand même).

- Batterie 4 S 1500 mAh = environ 150 g

- Batterie 4S 6000 mAh = environ 550 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.