Aller au contenu
Sao

FPV sur robot tondeuse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

Voici ma problématique :

J'utilise, avec bonheur, un  robot tondeuse qui s'occupe parfaitement de la pelouse de mon terrain de 400m².

Pour des raisons de sécurité je voudrai pouvoir voir à distance où passe le robot et l'équiper d'une caméra brancher sur batterie externe (ou celle du robot) et recevoir les images filmées par la camera sur mon telephone portable, sur ma télévision ou sur l'écran de mon ordi.

Comme mon terrain est un peu grand, et si j'ai bien compris le système FPV pourrait me convenir.

J'ai lu quelques postes et j'aurais besoin de conseils.

 

1) Pensez vous que le systeme fpv pourra transmettre l'image sur une distance de 150m avec un écran ( le recepteur) et, surtout, à l'interieur de la maison ?

2) Quelle puissance choisir ?

3) Quelle fréquence choisir ?

4) Solution aux vibrations? Monter la camera sur du caoutchouc?

5) Le matériel que l'on trouve en chine est il interessant ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150m sans aucun soucis. la lois française autorise 25 mw maxi niveau puissance après.......

contre les vibrations, pas de miracle : mis a part la nacelle stabilisée , mettre la cam sur caoutchouc ne changera rien. c'est inévitable sur les engins roulants.

oui tu trouveras ton bonheur en chine sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et sincère pour cette rapide réponse.

Je ne connaissais pas la nacelle stabilisée : non seulement ce n'est pas donné mais en plus, si j'ai bien compris, c'est pour une camera fixée dessous un appareil.  Il faudra utiliser des silent-blocs.

Quelques questions subsidiaires ?

Je lis bien : 25mw, 25 milli-watts?

 

Connais tu un recepteur que l'on peut brancher sur un telephone portable et sur une television (entree AV RCA)?

 

Mon choix c'est porté la dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002292911175.html?gatewayAdapt=glo2fra

ou

https://www.aliexpress.com/item/1005001296313713.html?spm=a2g0o.cart.0.0.540a3c00wtusAF&mp=1

Aurais tu des remarques ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le meilleur récepteur pour téléphone est le rotg-02 qui est en diversity (une antenne patch et une antenne champignon sont nécessaires)

25 mw c'est bien milli watts oui.

tu pourrais éventuellement faire une bidouille avec un steadycam a main comme le zhiyun smooth 3 qui n'est pas très cher et donne de bons résultats. Sans tout éliminer, ça améliorera quand même pas mal les choses .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et sincère pour cette rapide réponse.

Je ne connaissais pas la nacelle stabilisée : non seulement ce n'est pas donné mais en plus, si j'ai bien compris, c'est pour une camera fixée dessous un appareil.  Il faudra utiliser des silent-blocs.

Quelques questions subsidiaires ?

Je lis bien : 25mw, 25 milli-watts?

 

Connais tu un recepteur que l'on peut brancher sur un telephone portable et sur une television (entree AV RCA)?

 

Mon choix c'est porté la dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/1005002292911175.html?gatewayAdapt=glo2fra

ou

https://www.aliexpress.com/item/1005001296313713.html?spm=a2g0o.cart.0.0.540a3c00wtusAF&mp=1

Aurais tu des remarques ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je ne connaissais pas ce modèle.  Mon but n'est pas le même. 

La commande est passée. Quand j'aurai installé la matériel, je vous dirai.

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FPV à ras du sol on voit pas grand chose c'est pas comme en drone, je me suis déjà perdu avec une voiture FPV alors qu'avec un drone on repère bien où on est. Donc au cas ou le mieux est de faire un support pour relever la caméra ...

Le 12/02/2022 à 12:21, Eric51200 a dit :


ah mais j'avais raté le lien de Robovision :wub:, c'est un projet non ? Et la caméra sert juste pour éviter les obstacles, pas pouvoir voir.

Chez Husqvarna il y a déjà ça (y a même une version en 4X4) : https://www.husqvarna.com/fr/services/automower-connect-rend-la-tonte-robotisee-encore-plus-agreable/  (bon par contre c'est pas des tondeuses bas de gamme, ça pique les prix, mais c'est du robuste)

Je pense que pour voir ce qui se passe autour de la tondeuse le mieux c'est pas un système FPV que l'on utilise sur les drones mais plutôt de mettre une caméra IP (il y a même des versions "énergie solaire"), et si en plus tu met une version qui permet de tourner (c'est presque 360°) tu peux regarder presque tout autour.

Les contraintes de la caméra IP :

  • il faut du 220V : pas grave il y a des version à énergie solaire
  • il faut du wifi : pas grave il y a des versions fonctionnant avec carte 3G/4G
  • c'est fait pour être mis sur un support à la vertical : pas grave il suffit de se faire un support

en plus elles sont équipées d'une application qui fonctionnent sur smartphone et tablettes (et même des versions compatible l'écran Alexa)

un exemple : celle là

ps : et sinon le truc important qui n'est jamais stipulé dans les notices : "il ne faut pas la faire tondre la nuit car si il y a des hérissons leurs réflexe est de se mettre en boule et ils se font couper une patte ou parfois se font hacher totalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart (je ne les connais pas toutes) des caméras IP fonctionnent en basse tension. Je possède deux modèles différents qui fonctionnent en 5V. J'en utilise en milieu professionnel qui fonctionnent aussi en 12V (poe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.