Aller au contenu
dky

Probleme avec helice

Messages recommandés

Bonjour a tous voila je viens d'acheter un drone hubsan h501s

Je l'ai utilisé il y a quelques jour tout a tres bien fonctionné, mon seul malheur et qu'en fin de journée un enorme coup de vent la fait devier de sa trajectoire et il a atterit de plein fouet par terre !

Resultat, une helice de cassé ! Et un pied cassé !

J'ai donc acheté une nouvelle helice et je l'ai changé, ainsi que le pied, d'ailleurs j'ai rajouté des pied pour relever le drone.

Bref normalement tout devrait fonctionner mais maintenant j'ai une helice qui ne veut plus tourner, ou du moins ça coince ! Mais pourtant ce n'est pas le moteur qui a eu l'helice cassé !

 

Savez vous quel est le probleme ?

D'ailleurs j'ai testé avec une autre helice, meme probleme, j'ai testé sans helice, le moteur tourne bien !

J'ai mis de l'huile, l'helice refonctionne, j'arrete et hop le probleme revient !

Pensez vous que je dois changer le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de fortes chances que ca ne vienne pas du moteur mais du controleur de vitesse (ESC)

c'est la petite plaque qui est dessoudée sur cette vidéo .

si tu es bricoleur il y a une méthode simple pour déterminer si le problème vient du moteur ou de l'esc : il faut démonter et inverser les 2 moteurs diagonalement opposés. Si le problème se déplace , cela vient d'un moteur, si non cela vient de l'ESC.

la bonne pratique, quand on crashe, est de désarmer les moteur le plus rapidement possible : un drone crashé, avec les hélices au sol, force sur les moteurs qui ne peuvent pas tourner et ça grille les esc............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.