Jump to content
xavdrone

Législation drone 2023 / 2024 pour les drones de loisir

Recommended Posts

Bonjour

Une vidéo qui explique un peut ce qu'il en est de la législation drone (qui devait être mis en place en 2023 et qui est repoussée pour 2024 pour le drone de loisir)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Xavdrone,

La nouvelle réglementation pour les drones, que ce soit pour un usage de loisir ou professionnel, est déjà en vigueur (depuis le 01/01/2021).

Ce qui va se passer en 2024, c'est la fin de la période de transition. En pratique, pour la catégorie ouverte (la majorité des usages de loisir), cela ne va pas changer grand chose. Seules 2 choses vont évoluer :

- Les drones sans mention de classe de plus de 250gr devront évoluer en sous catégorie A3 (actuellement, ce sont les drones sans mention de classe de plus de 500gr, ceux de moins de 500gr évoluant en sous-catégorie A1, plus souple) ;

- Les drones neufs sans mention de classe n'auront plus le droit d'être commercialisés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le lien vidéo, je comprends qu'on peut exercer en professionnel en catégorie open A1 ou A3, avec enregistrement en tant que télépilote et immatriculation du drone, passage du A1/A3 et normalement hors agglomération (150m des zones commerciales/agglomérations), sauf si on est au-dessus d'un espace privé en agglomération, avec l'accord du propriétaire.

Bien entendu, sans survol des personnes sauf si drone C0.

ça ouvre pas mal de perspectives, c'est assez  "OPEN" comme ça!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites




×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.