Aller au contenu
mikedive

Achat d'un H502S d'occasion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant avec ce type de drone mais je souhaitais un modèle avec GPS. On me propose un H502S d'occasion qui à l'air d'être un original d'après les photos et la boîte, sachant que ce drone a un moteur hors service que je me propose de changer. Je n'ai pas connaissance de sa date d'achat initiale.

Quelles sont les bonnes questions à poser avant et est-ce qu'il y a un risque pour que cela soit un autre élément du drone qui rend inopérant un des moteurs, chute ou panne je ne sais pas ? D'autre part j'ai lu sur le net que je pouvais facilement acquérir à bon prix des pièces détachées et en particulier le moteur qui est commun à d'autres références de la marque.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils techniques avisés pour cette opération.

Merci d'avance.

Mike

En ce qui me concerne, c'est extrêmement risqué. Peut être effectivement un moteur hs, mais peut être pas que . Qui a fait le diagnostic ? Le propriétaire ? Ce n'est pas parce qu'un moteur ne tourne pas que le problème vient de lui, ou ne vient que de lui.....

Surtout sur le h502.....

en général c''est suite à un crash et souvent, lors de crash, avec ce genre de drone, plus rien ne fonctionne et on ne sait pas d'où ça vient..... et le pire, si le proprio a été sur un forum et qu'on lui a conseillé de tenter la mise à jour pour essayer de regler les choses, il faut savoir qu'il y a une version du firmware qui fou une merde pas possible et compliqué de revenir en arrière....................

Alors acheter un appareil qui ne fonctionne pas sans vraiment savoir ce qu'il a est trop risqué en ce qui me concerne. C'est plus à dégoutter de l'activité qu'autre chose.  Je passerais mon chemin

Salut

En plus la fonction GPS peut avoir été désactivée par Hubsan à distance (par exemple : drone arrivée en panne, l'acheteur fait une réclamation, le vendeur le rembourse et désactive le drone à distance)

Je rajouterais qu’un moteur brushless c’est relativement solide et c’est plutôt l’ESC qui lâche, alors si il est séparer c'est pas trop compliquée a remplacer mais si il est intégrer au contrôleurs de vol c'est tout de suit plus compliquée....

Donc, comme TGH, qui a fait le diagnostic de la panne ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Le diagnostic en général et là en particulier est effectué par le vendeur et non le SAV du fabricant. Donc le vendeur ne sait rien d'exact ou minimise la panne, d'ailleurs les prix demandés pour de l'occasion sont trop élevés, plus garanti et si plus de pièces sur le market européen ou chinois ou dépassant le prix payé c'est la ruine pour l'acheteur, je vais donc m'abstenir d'acheter sur le BC.

Mike

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.