Aller au contenu
mikedive

Achat d'un H502S d'occasion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant avec ce type de drone mais je souhaitais un modèle avec GPS. On me propose un H502S d'occasion qui à l'air d'être un original d'après les photos et la boîte, sachant que ce drone a un moteur hors service que je me propose de changer. Je n'ai pas connaissance de sa date d'achat initiale.

Quelles sont les bonnes questions à poser avant et est-ce qu'il y a un risque pour que cela soit un autre élément du drone qui rend inopérant un des moteurs, chute ou panne je ne sais pas ? D'autre part j'ai lu sur le net que je pouvais facilement acquérir à bon prix des pièces détachées et en particulier le moteur qui est commun à d'autres références de la marque.

Je suis à l'écoute de tous vos conseils techniques avisés pour cette opération.

Merci d'avance.

Mike

En ce qui me concerne, c'est extrêmement risqué. Peut être effectivement un moteur hs, mais peut être pas que . Qui a fait le diagnostic ? Le propriétaire ? Ce n'est pas parce qu'un moteur ne tourne pas que le problème vient de lui, ou ne vient que de lui.....

Surtout sur le h502.....

en général c''est suite à un crash et souvent, lors de crash, avec ce genre de drone, plus rien ne fonctionne et on ne sait pas d'où ça vient..... et le pire, si le proprio a été sur un forum et qu'on lui a conseillé de tenter la mise à jour pour essayer de regler les choses, il faut savoir qu'il y a une version du firmware qui fou une merde pas possible et compliqué de revenir en arrière....................

Alors acheter un appareil qui ne fonctionne pas sans vraiment savoir ce qu'il a est trop risqué en ce qui me concerne. C'est plus à dégoutter de l'activité qu'autre chose.  Je passerais mon chemin

Salut

En plus la fonction GPS peut avoir été désactivée par Hubsan à distance (par exemple : drone arrivée en panne, l'acheteur fait une réclamation, le vendeur le rembourse et désactive le drone à distance)