Aller au contenu
yadraq01

charge lipos + longue

Messages recommandés

salut  , 

j'ai remarqué qu'avec  mon chargeur de  batterie Imax B6, ben  la  batterie d' origine est  chargée  à bloc  en 1 peut   + d'une  heure  contre  environ  45 mn avec le chargeur d' origine . 

il  n' y a aucune  indication  ou recommandation de charge sur  la  lipo   

Lipo 3 S  11.1  3000 mAh   30 C  (33 ,3Wh )

voici l'indication sur  mon chargeur 

voilà mon réglage  

LI 3S    0,9A   11,55 V , est ce assez  pour  une  charge  tranquille ? pour  la  ménager  ?

j'ai bon pour  le courant de  charge  , enfin  le débit  ? 

j'ai  lu que  l'on  pouvait  charger  à 1C

soit  1 fois  le  nombre d'Ampère/ heure

exemple :batterie 2000 mAh = courant de  charge 2 A

dans  mon cas  batterie 3000 mHh = courant de  charge 3A , se  n'est  pas  excessif ? , cela  ne risque t'il  pas de  "fusiller"  la  Lipo ?

:(

Salut

Non les batteries lipo peuvent être chargeur a 1C, elle ne risque rien, c'est de charger au-dessus de 1C qui est risquer, voir dangereux si la lipo n'est pas prévu pour... 

"LI 3S    0,9A   11,55 V , est ce assez  pour  une  charge  tranquille ? pour  la  ménager  ?"

Ton réglage n'est pas bon c'est 3A qu'il faut pour charger en 1h, enfin environ..

re salut  , 

je suis d'accord  pour  3Ah pour du rapide  , mais dons  mon cas  !!??  

la  charge est simplement  plus  longue ,la  lipo  de toute façon , elle , ne craind rien !! :(

j'ai  oublié de dire  ou  préciser  , en  mode équilibrage  !! :ssv:

Si ta batterie met un peu plus d'une heure à charger avec 0,9 À c'est que tu as utilisé que 30%?de sa capacité. Un utilisant la totalité de la capacité de la batterie, il te faudra 3h00 pour la recharger complètement à 0,9 À.

Comme indiqué par blitz tu peux charger à 3 À (1 C)

salut  

je suis surpris , :ssv:   j'ai  programmé 12 mn de vol  sur  la radiocommande !!!!! en  cas ou  , pour que  je  puisse revenir  

donc , il  me reste encore  pas  mal de  marge   :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

donc  la  moyenne de vol est sur  1 QX 3 avec GOPro ( la vieille  bien  lourde :(  ) en sachant que  je  ne suis  pas  à fond tout  le temps  !!je  pourrais  presque  faire  17 ou  18 mn ? 

hé héééééééé !!!à voir  !

Le mieux pour éviter de le voir tomber est de mesurer la batterie après tes 12 mn, tu sauras ainsi ce qu'il reste et tu pourras donc mieux régler ton chronomètre ;)

salut  

ben  , je  ne s'est  pas !!!!!!! :(

je  programme  la charge de  la  lipo en  mode équilibrage , le chargeur détecte  le  nombres de cellules

après je choisi la valeur de  charge , ,je valide , je  mets en route  , il fait  le boulot ,,

s'est vrai que  je  ne  suis  pas  plus  penché  que ça  sur  le  mode  de fonctionnement  du chargeur   :excl:

donc  la  lecture affichée est celle qui  était affichée  au  moment  ou  j'ai  pris  la  photo ! :photos:

les  notices ne sont  pas très clair à déchiffrer non  plus !!!!!

11.55v ca fait 3.85v par cellules, tu ne serai pas en mode stockage ? ou alors c'est la tension de la batterie en fin de vol, se qui veut dire que tu avait encore de la marge...

salut  , 

euh  , je  n'ai  pas regardé chef  , le signal sonore retenti  et  je débranche  !! je  ne  me suis  pas attardé aux  indications  !!!!!!

bonnet d' âne  pour  moi  chef   :rolleyes:

mais  la  prochaine fois  ,  promis  je regarde  !! :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.