Aller au contenu
Sanka

Quel drone pour photo vidéo?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde!

Voila maintenant 6 mois que je me penche sur la question d'acheter un drone et me voila convaincu.

Maintenant il ne reste plus qu'a trouver lequel drone choisir... J'avais vus le Bebop de chez Parrot mais quand je vois tous les problèmes qu'il a... J'hésite. Ou sinon le Dji Phantom 2 vision + mais je trouve que les images de celui ci on un effet fisheyes trop prononcé...

Maintenant j'attends vos propositions...

J'ai un budjet d'environ 1000€ (sa peut etre un peu plus ou un peu moins)

Que me conseillez vous en sachant que je veux surtout réaliser des prise de vue aérienne (photos et videos) de bonne qualitée.

Le retour vidéo serait mieux pour moi =)

Je ne m'y connais absolument pas en montage de drone donc je préfèrerais m'orienter vers un drone pret à l'emplois.

Merci d'avance

Modifié par Sanka

Oui oui je sais que les grands angles sont en fisheyes mais plus ou moins quand même.

Non je ne connaissais pas ce drone.

J'en avais surtout vu deux. C'est un bon drone?

Effectivement il a pas l'air mal du tout lui aussi...

Et de ton point de vue ? Tu l'a deja essayé? Lequel me conseil tu?

Je ne connais pas du tout la marque.... Bonne marque? Sérieuse??

Peut importe le drone pour prise de vue selon moi la meilleur caméra est la gopro pour la qualité de l'image autant en photo que video et aussi sa polivalence exp. Ca fait une bonne camera de voyage. Pour le drone je pencherais pour le qx 350 avec support stabilisateur pour la camera.

Peut importe le drone pour prise de vue selon moi la meilleur caméra est la gopro pour la qualité de l'image autant en photo que video et aussi sa polivalence exp. Ca fait une bonne camera de voyage. Pour le drone je pencherais pour le qx 350 avec support stabilisateur pour la camera.

Le problème est que tu n'a pas de retour vidéo... Donc impossible de voir ce que tu prend et ca c'est un problème pour ma part

Si tu le monte sur un appareil comme dji phantom que les control son sur 5.4 il devrait pas y avoir de problème le wifi gopro est en 2.4.

Si tu le monte sur un appareil comme dji phantom que les control son sur 5.4 il devrait pas y avoir de problème le wifi gopro est en 2.4.

Oula .... Je nage...

Tu peux m'expiquer avec d'autres mots s'il te plait... Je débute lol désolé

Certain model de phantom, pas tous attention, sont équiper de radio en 5.8, alors que le 2.4 est le plus utiliser, pour éviter les problèmes avec le wifi 2.4 qui équipe la gopro..

Le problème c'est que la porter de la radio est faible.. un émetteur / récepteur vidéo en 5.8 serai beaucoup mieux, surtout pour un simple cadrage...

Certain model de phantom, pas tous attention, sont équiper de radio en 5.8, alors que le 2.4 est le plus utiliser, pour éviter les problèmes avec le wifi 2.4 qui équipe la gopro..

Le problème c'est que la porter de la radio est faible.. un émetteur / récepteur vidéo en 5.8 serai beaucoup mieux, surtout pour un simple cadrage...

En gros si j'ai bien compris, le 2.4 ne suffit pas. Il faut en plus du drone et de la Gopro, ajouter un émetteur / Recepteur pour avoir un bon retour vidéo sur smartphone?

Peut importe la distance du wifi d'une camera est environt 35 a 50 mêtres max a moin d'equipement spécial. En plus quant la camera emet un signal wifi il peut y avoir perturbation des ondes ca peut affecté.le drone encore là a moin d'un équipement haut de game. Moi j'ai la gopro et utilise la télécomande du Gopro prour prendre mes photos la lentille est grand angle , donc je prend boucoup de photos et après je fait un choix.

Modifié par jpr

Peut importe la distance du wifi d'une camera est environt 35 a 50 mêtres max a moin d'equipement spécial. En plus quant la camera emet un signal wifi il peut y avoir perturbation des ondes ca peut affecté.le drone encore là a moin d'un équipement haut de game. Moi j'ai la gopro et utilise la télécomande du Gopro prour prendre mes photos la lentille est grand angle , donc je prend boucoup de photos et après je fait un choix.

J'ai pas tout compris :reflechir:

En gros si j'ai bien compris, le 2.4 ne suffit pas. Il faut en plus du drone et de la Gopro, ajouter un émetteur / Recepteur pour avoir un bon retour vidéo sur smartphone?

Le 2.4 étant aussi la fréquence de la radio, il vaut mieux éviter de l'utiliser.. Avec un récepteur vidéo intégrer a un écran, pas besoin de Smartphone.. 

Pour la porter du retour vidéo du Q500, ou du QX3 AP vue que c'est la même camera, en wifi 5.8 : http://www.faq-drone.com/topic/2576-yuneec-q500-quelle-est-la-portée-de-la-télécomande-et-fpv/

Salut Blitz moi la gopro je la programe en video avec la fonction photo au 5 secondes je fait mon bol en positionnent le mieux possible mon qx 350 . Après le vol je transfert image et video sur ordi et je joue a delet hihi de cette facon je peut allé haut et loin.

Modifié par jpr

Jamais le wifi de la gopro a un effet sur le gps et le receveur du drone j'ai fait le test et il y a des coupures.

Bon sa me parrait  bien compliqué tout ca...

Moi je voudrais un retour vidéo. Donc si j'écoute Super Voltigeur, avec la Gopro, vaut mieux éviter c'est bien ca?

Je crois bien que je vais partie sur le Q500 de chez Yuneec. D'après ce que j'ai pus voir et lire sur internet la qualité photo est correct et le drone à l'air vraiment bien!

Pouvez vous me dire quand même quel sont ces points faibles?

Bon sa me parrait  bien compliqué tout ca...

Moi je voudrais un retour vidéo. Donc si j'écoute Super Voltigeur, avec la Gopro, vaut mieux éviter c'est bien ca?

Bonsoir Sanka, je suis dans la même situation que toi, d'une part je n'y connais pas grand chose (j'ai fait mes premières armes avec le bebop avec beaucoup de déceptions !) et d'autre part je suis à la recherche du même type de drone que toi.

Pour le moment j'ai pointé le Yuneec Q500 et le Hubsan X4pro H109S avec une petite préférence pour ce dernier en partie pour sa taille moins imposante que le Q500. Ceci dit il n'est pas encore sur le marché et j'ai pas trop envie de me retrouver dans la même situation qu'avec le bebop, c'est à dire avec un appareil pas fini, mal testé et pas du tout RTF.

Donc je vais faire preuve de patience et attendre sagement que tout ça murisse.

Bonnes recherches à toi et tient nous au courant de tes démarches.

Hello

Donc si j'écoute Super Voltigeur

:D  :mdr:

Bon sinon le plus important, si tu as jamais piloté de drone faut pas croire que tu vas voler et regarder un écran de contrôle

Hello

:D  :mdr:

Bon sinon le plus important, si tu as jamais piloté de drone faut pas croire que tu vas voler et regarder un écran de contrôle

Ah non non c'est pas ce que je veux! Je sais très bien que je ne le quiterais pas des yeux!

Mais pour cadrer par exemple c'est mieux...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.