Aller au contenu
math67

Quelle radio commande choisir?

Messages recommandés

bon bon bon, je viens de lire tout le pavé de deux pages et déterre la bazar parce que bibi voudrait peut etre acheté une radio pour le nano .....

Xav lorsque je vois tes explications sur la DX8 , ça donne envie, sauf que le prix est bien trop élevé , je dois penser aux vacances d'été avec madame quand même :rolleyes: .

Donc je pensais partir sur le DX6i et j'aurais aimé savoir si elle parle ou s'il y a un minuteur sur cette radio ainsi que comme tu le dis dans ton un poste antèrieur:

oui la DX6i est une bonne radio, la fonction qui manque c'est quand même de pouvoir sauvegarder les paramètres.

+1 pour le planeur, ça serait sympa de nous faire une petite présentation de ton engin.... (dans la rubrique divers ou photos ou je sais pas)

Comment ça on peut pas sauvegarder les paramètres ??? sur carte SD d'accord ça je m'en fous ... mais sur la radio en elle même tu peux ????

Vaut'il mieux la prendre avec le récepteur ou pas ??? ça a l'air d'etre même prix ??? ( j'ai un avion fait maison qu'un pote m'a construit qui demande juste à reprendre du service ; ça peut peut etre servir ......

et derniere question , ça marche à pile ???? ça se recharge ????? la question peut paraitre con , mais je te lisais en train de parler de chargeur un peu plus haut .....

Merci d'avance .....

PS:  j'ai dit à ma femme qu'il fallait qu'elle s'étende qu'elle écarte les bras et les jambes , que j'allais lui mettre 4 moteurs aux extremités et que j'allais la faire monter au plafond comme le nano .... lol , vous savez ce qu'elle m'a répondu ????

"et la cam tu la mets où exactement ?????"

Je vous promets que c'est vrai, quelle répartie !!! ....  j'adooooore ma femme !!!! :wub:

PS:  j'ai dit à ma femme qu'il fallait qu'elle s'étende qu'elle écarte les bras et les jambes , que j'allais lui mettre 4 moteurs aux extremités et que j'allais la faire monter au plafond comme le nano .... lol , vous savez ce qu'elle m'a répondu ????

"et la cam tu la mets où exactement ?????"

Pas besoin de moteur pour grimper au plafond....et pour la cam j'ai bien une petit idée... :ssv:

La DX6i bof, par plutôt sur la DX6 V2, elle parle, elle est plus facile a programmer et a lui faire faire se que tu veut, l'écran est le même que celui de la DX9, le programme a quelque différance, elle a des inters 3 position...

Pour l'alimentation tu peut soi utiliser l'accu + chargeur prévu pour, soi lui coller des piles rechargeables...

Une radio se garde longtemps par sur du bon tout de suite.... :)

sinon pour aider je peux peut être partir en vacances avec madame ça laissera plus de budget pour la radio ???

Enfin je dit ça, c'est pour rendre service

Toujours près a rendre service   :bravo: quel dévotion envers ton prochain... :wub:

ça aurait été avec plaisir Xav, sous acceptation de ma femme bien sûr mais mes vacances , j'en ai quand même besoin , et avec ma femme bien entendu  ... :)

Ah bas si tu complique tout   :mdr:

En plus je suis sur que Xavdrone lui aurais laisser utiliser sont petit oiseau... :ssv:

Pas besoin de moteur pour grimper au plafond....et pour la cam j'ai bien une petit idée... :ssv:

La DX6i bof, par plutôt sur la DX6 V2, elle parle, elle est plus facile a programmer et a lui faire faire se que tu veut, l'écran est le même que celui de la DX9, le programme a quelque différance, elle a des inters 3 position...

Pour l'alimentation tu peut soi utiliser l'accu + chargeur prévu pour, soi lui coller des piles rechargeables...

Une radio se garde longtemps par sur du bon tout de suite.... :)

n'empeche que la v2 , c'est pas le meme prix .

Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'il faille prendre un truc top au départ , je fonctionne un peu comme ça aussi habituellement sauf que là niveau budget ,c'est bof bof quoi ....

De toute facon je pense que je vais attendre un peu et me faire à cette MLP4DSM  , on ne peut pas tout avoir en un claquement de doigt , ce serait trop beau ....

Bonjour,

J'ai trouvé une DX 9, mais je vien de voir que vous dites qu'elle est faite pour une utilisation drone, du coup sa m’inquiète  :o 

Est-ce un bon choix pour commencé cette DX 9 ?

Bonjour monsieur le fossoyeur.

Si tu l'as trouver dans le fond de ton jardin c'est une super affaire!

Plus sérieusement, fais un nouveau sujet et décris ce que tu veux faire, l'opportunité que t'as...

Je l'ai trouvé d'occasion,cher un réparateur en électronique pour 160€
je suivis les conseilles du Chef, mais j'ai juste mal interpréter son 2ème commentaire du début du topic :oops:

Les DX6 et DX6i ne sont plus produite, depuis environ 8ans dans le cas de la DX6...

Attention que la DX6V2 SPM6700 n'est plus produite, ça peut être une bonne affaire car liquidation de stock, ou pas en fonction du tarif...

C'est la DX6V2 SPM6750 qui reste et remplace la SPM6700...

La DX6e est une version appauvrie de la V2, plus de vocal ni de prise écolage notamment, a voir si la différence de tarif avec la V2 suit...

Bon et du coup, je dois compter dans les 200€ pour une RC.. cependant, je n'arrive pas a comprendre les modules.... si je veux contrôler un racer fpv, je dois prendre quoi ?? comme récepteur afin d'avoir les informations de télémétrie ? je veux le jus, et le maximum d'informations afin de contrôler au mieux les paramètres de mon vol.....

spektrum ou taranis, je n'ai toujours pas fait de choix, sans personne proche pour m'expliquer concrètement, je tourne en rond comme un racer avec une hélice de moins XD

Spektrum = simple d'utilisation

Taranis = programmation illimité

Les modules, pour faire simple, sont là pour faire communiquer ta radiocommande et le contrôleur de vol, avec les émetteurs et transmetteurs.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

je suis en train de chercher un peu dans mon coin sur un site de petites annonces connus...

une DX8 pour 180€....

quel module je dois rajouter sur le drone pour avoir la télémétrie, type voltage de la lipo, et autres infos utiles ?

Modifié par crabos

Pour que tu aies la télémétrie avec ta DX8, il suffit juste que tu prennes un récepteur qui propose la télémétrie (et DSM2/DSMX du coup) ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.