Aller au contenu
CodeMan

Degré d'inclinaison caméra FPV

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Avant de me lancer dans le FPV j'ai une question : quel est le degré d'inclinaison recommandé de la caméra par rapport au plan horizontal sur lequel se pose le quad, selon vos expériences quelle est la valeur idéale pour assurer une bonne visibilité pour le pilotage ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La caméra FPV est à l'horizontale sur pleins de multi-rotors, après si tu met une autre caméra style Mobius ou Dimika tu la pointe plus vers le haut.

 

Pour info, plus tu vol vite, plus tu auras l'avant du multi-rotors vers le bas, mais quand tu débutes tu vas pas être beaucoup avec le nez vers le bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr.. Oui C'est une grande question!!

 

Alors j'ai commencer par voler en FPV avec 15° vers le bas.

Pour faire du vol pépère. bien voir ou tu vas, c'est top!!

Et tu atterris exactement ou tu veux.

 

Après... Si c'est pour la vitesse.

J'ai garder ma caméra droite, mais par contre j'ai mis une inclinaison de 7,5° au moteur vers l'avans.

Donc c'est comme si j'avais la caméra qui pointe vers le haut de 7,5° en stationnaire.

 

Tu peux regarder ma vidéo pour voir se que ça donne. Je trouve que c'est suffisant pour moi, pour l'instant.

 

Mais c'est pour ça que c'est dur comme question, parce que tout dépendra de ton niveau et ton style de vol.

Genre Charpu qui dois être à 15-20° vers le haut. si c'est pas 90°  :mdr:

 

Personnellement,  j'ai essayé de faire du stationnaire dans mon jardin de 5m sur 5 avec les 7,5°..

Ben je peux te dire que je menais pas large pour poser propre.

 

Alors que dans un champ... Tu vas à fond.. Et tu pose sans te poser de question, vu que tu avance tout le long.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réflexion sur le sujet, décidemment la question est loin d'être triviale !

 

Pour débuter je pense que je vais commencer avec une petite inclinaison de 15° vers le bas. Au début j'irai tout doucement et c'est bien de voir où on se pose..

 

En ce qui concerne les extraterrestres comme Charpu on est encore très loin de là :lol2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.