Aller au contenu
JlM

200 QX est il un bon premier drone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis completement novice dans l'art du pilotage d'un drone mais celà m'interesse depuis quelques temps, aussi je souhaite faire le premier pas et acheter mon premier drone, ce petit 200 Qx m'a tapé dans l'oeil mais je me demande s'il n'est pas un peu trop dur pour commencer ou au contraire est ce un bon modele pour progresser dans le temps

Je souhaite le prendre avec une radio DX6 est ce un bon choix,

Merci pour vos conseil

PS J'ai un chargeur Maxtraxx 680 est il compatible avec les batteries de ce drone

Bonne soirée

Vincent

Merci Noticesman pour ta réponse, j ai vu le 180 mais une des raison qui m on oriente vers le 200 est que le 180 est équipe de moteur brushed alors que sur le 200 c est des brushless et je souhaitai faire un achat dans la durée après je me fais peut être des mauvaises idées

Vincent

Slt le nano qx pour commencer est excellent pour debuter car tu peut le crasher sans crainte et voler en interieur,le 200 qx lui il va pas aimer... Surtout si tu na jamais piloté

Modifié par steph56

Bonjour à tous,

Je pense que je vais me ranger à vos avis et prendre le 180 ou le nano avec un DX6i

Par contre j'ai une question avec ces modèles j'ai juste besoin de prendre la dx6i ou le pack dx6i +ar610? Sur la boutique partenaire du forum il y a 2 modele de dx6i

http://www.arcalide.com/spektrum-dx6i-mode-12-p-1398.html?cPath=204_205

http://www.arcalide.com/radio-dx6i-spektrum-m2-p-1233.html?cPath=204_205

vous me conseillé laquelle des 2?

il y a egalement la dx6 http://www.arcalide.com/radio-spektrum-dx6-p-1403.html?cPath=204_205 est elle vraiement mieux que celle du dessus et pourquoi?

L'association et les differents reglages avec le multi sont ils simple a faire pour un novice

Merci à tous et désolé de vous souler avec mes question :ssv:

Vincent

Modifié par xavdrone

Bonjour Vincent,

Si tu choisis un appareil BNF de chez Horizon Hobby, pas besoin de récépteur, tu peux acheter la radio seule.

La DX6i existe en mode 1 (gaz à droite) et mode 2 (gaz à gauche) à toi de choisir ce que tu préfères.

Si je ne me trompe pas, on peut inverser les modes sur la dernière version de la DX6i mais il faut ouvrir la radiocommande.

Ok merci pour ta reponse

et concernant la DX6 par rapport a la DX6i la DX6 est elle mieux?

Je ne connais pas toutes les caractéristiques du la DX6 mais elle à l'air effectivement plus complète.

Maintenant tout est une question de budget et d'utilisation.

Si tu te limites à quelques drones ou avions "basiques", je pense que la DX6i te suffira.

Je l'utilise depuis peu pour mon 200QX et pour le moment, j'en suis très satisfait

Hello

Merci Noticesman

:D

De rien crash 

:mdr:

Pour résumer et sans hésiter :

1/ le 200 QX n'est pas du tout adapté pour débuter, ça n'est pas impossible mais ça risque de te couter cher (soit en casse soit en perte du drone comme ça à été le cas pour certains du forum qui n'ont pas voulu écouter et ont perdu le contrôle et jamais retrouvé leur 200 QX dans les champs)

2/ Si tu prends une version BNF (c'est à dire sans radio) ça te reviendra moins cher pour les prochains drones par contre pour le premier ça sera un peu un casse tête pour configurer ta radio

3/ Quoi prendre avant le 200 QX ?

Tu peux prendre le Nano QX (visible ici) ou le Nano QX 3D (visible ici) mais c'est plutôt pour voler en intérieur (sauf si pas de vent ou très peu)

Si tu veux pouvoir voler en extérieur (et même en salle) alors le 180 QX est parfait et très robuste, en plus ses 3 différents modes de vol et ses hélices souples te permettront de pouvoir également t’entraîner aux looping sans faire de casse (je prends encore plaisir à voler avec mon 180 QX)

4/ La radio ?

Mode 1 ou Mode ? => si t'as jamais volé alors prends Mode 2 car la tendance est Mode 2 (certains drone n'existent pas pour le Mode 1, pas de radio compatible)

La moins cher reste la DX6i (en vente ici), mais si ton budget te le permet mieux vaut la DX6 bien plus performante (en vente ici) et si tu peux alors prends carrément un model au dessus (tu auras plus de voies au cas ou pour plus tard)

Pas besoin de récepteur (sauf si tu veux te monter un DIY plus tard et encore, mieux vaut un récepteur de meilleur qualité que celui livré avec les radios)

Bonjour à tous

Bon ben commande effectué

j'ai pris le 180 QX BNF Sans CAMERA http://www.arcalide.com/180qx-bnf-sans-camera-p-1304.html et une DX6 Mode 2 http://www.arcalide.com/spektrum-dx6-mode-2-p-1706.html

Je vous ferais un retour lorsque j'aurais recu et tester le multi (normalement samedi)

vous en pensez quoi? je risque d'avoir besoin d'un coup de main pour la configuration de la dx6 :avion:

Sinon je songe a prendre une LiPo supplementaire pour le 180 vous en avez une a me conseiller?

Merci de votre patience

Bonne soirée

Vincent

Modifié par JlM

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.