Aller au contenu
k1roue

Comment Enregistrer l'image des lunettes vidéos FPV ?

Messages recommandés

Salut à tous

Alors voilà, j'aurai besoin de votre aide pour enregistrer mes "exploits" ;) de vol de mon 200 QX en FPV 

Je suis équipé de lunettes Skyzone et j'utilise la micro camera SPMVA1100 , tout fonctionne à merveille mais impossible d'enregistrer et donc de garder un souvenir

Je pense qu'il possible de "brancher" un appareil enregistreur sur mes lunettes mais aucune idée précise de ce qu'il faut  :reflechir:

D'avance, merci de votre aide

PS: merci de ne pas me dire de changer de lunette car je sais que certaine sont munis d'un enregistreur SD :)

Salut

heu......surement, j'ai 2 trou où c'est marqué AV in et AV out (la sortie vidéo j'imagine) mais qu'est ce que je peux y brancher, comme tu peux le déduire mon niveau en branchement ou autre est vraiment léger...

Hello

Un PC portable avec une interface d'acquisition...

c'est pas ce qui est plus pratique en extérieur  :o

L'idéal c'est un récepteur (attention à prendre un qui soit compatible avec tes fréquences) et tu le branches sur un enregistreur externe, il y a pas mal de lecteur/enregistreurs vidéos dans le commerce, il faut qu'il soit muni d'une prise "entrée vidéo"

il y a pas mal de lecteur/enregistreurs vidéos dans le commerce, il faut qu'il soit muni d'une prise "entrée vidéo"

Tu peut aussi le brancher directement sur les lunette non ? ca économise le récepteur supplémentaire...

oui c'est vrai mais ça te fait un câble qui est dans tes pieds et je sais pas si ça peut être créer des pertes de réception ???

Pour les vols en immersion beaucoup n'utilisent plus le récepteur des lunettes mais rajoutent un pieds avec diverses antennes qu'ils mettent à côté d'eux pour avoir moins de pertes de signal (je sais pas trop, je suis en pleins tests)

merci pour vos aides.....ça avance

le truc que je veux c'est effectivement le plus pratique possible et surtout transportable.......on oublie donc le pc

Un autre écran + trépied + antenne, ça me dit rien et dans mon cas j'ai pas besoin d'augmenter ma réception ou portée

Par contre, vous parler de lecteur/enregistreur......vous pouvez m'en dire plus, sur mes lunettes Skyzone, la sortie vidéo "out" est matérialisé par un mini jack....

ça existe un enregistreur qui pourrait enregistrer l'image reçu dans mes lunettes sur carte SD ?

Si il y a un câble entre mes lunettes et l'enregistreur, c'est par grave, mon exigence serait que ça reste "transportable" 

Modifié par k1roue

oui c'est vrai mais ça te fait un câble qui est dans tes pieds et je sais pas si ça peut être créer des pertes de réception ???

Pour les vols en immersion beaucoup n'utilisent plus le récepteur des lunettes mais rajoutent un pieds avec diverses antennes qu'ils mettent à côté d'eux pour avoir moins de pertes de signal (je sais pas trop, je suis en pleins tests)

Bin non il n'y a pas de rapport entre le signal HF et le signal BF, donc pourquoi tu veut avoir des perte de réception ?

C'est pour augmenter la porter en jouant sur la taille, le type et le placement de l'antenne, et le récepteur peut être plus sensible que celui des lunette...

@ K1roue pour une vidéo de qualité, pourquoi ne pas rajouter une camera comme quasiment tous le fond ?

.....

@ K1roue pour une vidéo de qualité, pourquoi ne pas rajouter une camera comme quasiment tous le fond ?

C'est ce que je fais sur mon Phantom, caméra + emetteur mais si je mets ça sur mon 200 qx, ça ferait trop de poids donc autonomie ridicule

sinon j'ai trouvé ma solution, il me faut un dvr sd (enregistreur vidéo sur carte SD)....je suis en pleine recherche, dur a trouvé à prix raisonnable, reste encore a savoir comment branché le tout...

Salut,

Nouveau dans le monde merveilleux des drones, je viens de faire l'acquisition d'un FPV Nano QX.

Il est équipé d'un Fatshark Teleport V4.

J'ai beau regardé, je n'arrive pas à trouver une solution pour enregistrer les vols.

C'est surtout pour l'interieur, donc je pensais à le brancher sur mon PC.

Pour info la notice d'utilisation du Teleport V4 dans le pack est inexistante.

J'ai vu que sur la V3, il y avait une prise AV in/out.

Ca correspondrait à la V4 !?

Impossible de trouver la notice d'utilisation du V4.

Des solutions à proposer !?

Desolé pour l'oublie de présentation ... chose faite :ssv:

Je viens d'envoyer un mail au SAV d'Horizon pour savoir s'il peuvent m'envoyer la notice du Fatshark Teleport V4 et savoir ce qu'il propose comme solution.

Je pensais à une carte d'acquisition type Usb à brancher sur un Pc ...

Pour Xavdrone, j'ai lu ton post, mais tu ne donnais pas plus de précision sur le type d'enregistreur.

Pour Xavdrone, j'ai lu ton post, mais tu ne donnais pas plus de précision sur le type d'enregistreur.

Parce que justement il existe plusieurs possibilités et je ne suis pas sure d'avoir les meilleurs, par contre je vais en reparler dans pas longtemps car j'ai comme projet de me faire une petite valise dédiée au FPV avec écran et enregistreur

Faut que je test ça

fpv-lamotte-52-300x200.jpgfpv-lamotte-53-300x200.jpg

regarde vers la fin de cet article : http://www.xavdrone.com/rencontre-fpv-2014/

J'ai hate de te lire. En tout cas félicitations pour ton site. Il est bien fait clair et accessible aux noobs comme moi !!

Des que j'ai un retour de chez Horizon, je te passerai leur réponse.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.