Aller au contenu
cahuetess

Conseil pour 1er achat multi rotor sans caméra en immersion

Messages recommandés

Bonsoir,

je cherche des infos pour offrir un multi rotor à mon ami.

j'ai fait un tour sur le site pour trier les marques et modèles mais je commence à me perdre;

En fait il a eu un multi rotor de milieu de gamme qui a été trop vite piétiné par les gamins donc il n'a pas de grande expérience;

Comme il va recevoir une go pro je pensais qu'il était préférable d'avoir un modèle sans caméra mais avec possibilité de l'installer dessus (nacelle?).

Ensuite nous avons beaucoup de mistral ici donc privilégier un modèle qui y résiste un peu.

Je préfère un modèle avec la télécommande intégrée.

Quant au mode immersion ça me semble bien sympa mais est ce possible si la caméra n'est pas d'origine?

Puis j'ai compris qu'il valait mieux acheter des hélices de rechange, une batterie en plus et des pièces détachées d'avance,

Donc j'ai un budget de 300 euros pour tout ça pourriez vous me conseiller sur le modèle et les références?

ou des avis différents (danger pour la go pro d'être crashée ) immersion pas nécessaire etc...

Merci d'avance pour vos retours

Coralie

Bonsoir,

ILe me semble  que le multirotor le plus adapté à l'utilisation que veut en faire ton ami serait le 

BLADE 350 QX2 RTF MODE 2  (http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-350-qx/)

Il dépasse cependant ton budget.

Par contre, il faut quand  même avoir une expérience du pilotage.

Même si ça se pilote facilement et que c'est stable, il faut pourvoir le maitriser en cas de problème.

Dans le cas ou il ne sais pas ou peu piloter, il vaudrait peut être lieux s'orienter vers un modèle permettant l'apprentissage du vol.

cet article pourrait également t'aider : http://www.xavdrone.com/quel-drone-acheter/

Modifié par kamertur

Bonsoir

merci kamertur pour ta réponse

j'avais lu les articles en question et j'étais encore plus perplexe après avec tout ce choix!

je ne veux pas plus investir car je ne suis évidemment pas sure qu'il s'en serve de façon régulière.

Coralie

Salut

piétiné par les gamins donc il n'a pas de grande expérience;

Comme il va recevoir une go pro

Ensuite nous avons beaucoup de mistral

Les piétinements ca peut ce reproduire ? :o

Le X4 étant petit :

Aucune chance de coller la gopro dessus..

Il ne résistera pas au vent...

Le meilleur compromis => Blade 180QX http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-180-qx-hd/

Il est plus grand, plus stable, mais ne résistera pas au piétinement :rolleyes:  

Point faible le vent..

Le vent posera problème avec beaucoup de model de multis.. Pour le pas dire tous dans ton budget..

Bah  ce que je cromprend c'est qu'il n'est pas certain d'utilsier La go pro dessus.

C'est pour ca que je conseillais un modele  comme le X4, pour se faire la main/

Comme il va recevoir une go pro je pensais qu'il était préférable d'avoir un modèle sans caméra mais avec possibilité de l'installer dessus (nacelle?).

je ne veux pas plus investir car je ne suis évidemment pas sure qu'il s'en serve de façon régulière.

Je pense que la gopro est déjà acquise et que c'est le multi qui risque de ne pas servir... :reflechir:

merci d'avoir pris le temps de répondre/

je suis en contact avec la boutique arcalide et ils m'ont conseillé 3 modèles que vous m'avez cité. je m'oriente vers le blade 180 qx. Pour l'immersion et le gps  je laisse tomber et il aura une caméra intégrée ça évitera d'abimer la gopro!

Merci encore

Coralie

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.