the guitar hero 4 733 Posté(e) 7 avril 2015 C'est rageant quand on ne trouve pas d'où ca vient. Il faut se dire que ca re-fonctionne c'est ce qui compte. . Bons vols à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 7 avril 2015 C'est rageant quand on ne trouve pas d'où ca vient. Il faut se dire que ca re-fonctionne c'est ce qui compte. . Bons vols à toi. C'est clair surtout que j'aime pas ne pas comprendre... Limite j'aurais préféré me rendre compte que j'avais fais le boulet... Merci de votre aide à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincc 0 Posté(e) 9 mai 2015 Salut, j'avais eu un problème similaire, et en fait ça venait d'une hélice. Elle s'était déjà détachée, je l'avais simplement ré-emboitée sur son axe. Ca a revolé normalement. Par la suite j'ai reperdu l'hélice, que j'ai de nouveau ré-emboitée. Puis un jour le Nano ne voulait plus décoller, un des moteur tournait aléatoirement. J'avais bindé, rebindé, rien à faire il plafonnait à 1cm du sol, alors que tout semblait ok. Mais en fait l'axe moteur aggripait mal l'hélice qui devait tourner à moitié dans le vide, et comme la carte de controle est loin d'etre bete elle stoppait le moteur. J'ai changé l'hélice (au passage on se rend compte qu'il faut forcer pour l'enfoncer) et le nano volait comme au 1er jour. J'ai lu que bcp de personnes avaient ce pb et commandaient un nouveau moteur, voir un nouveau Nano. A mon avis vaut mieux commander des hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 mai 2015 Avec la force de traction que l'hélice exerce elle ne peut pas rester sur le moteur et tourner dans le vide elle vas se détacher.. Sur le mien, quand le moyeu de l'hélice est trop lâche, avec la rotation l'hélice s'envole toute seul et le moteur se met a tourner a fond, et oui le contrôleur de vol essai de compenser car il ne s'est pas que l'hélice est partie... Par contre si l'hélice est trop enfonce sur l'axe du moteur sa peut poser des problèmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincc 0 Posté(e) 10 mai 2015 Effectivement Blitz parfois l'hélice se détachait et s'envolait toute seule, mais parfois non, et le moteur tournait aléatoirement. J'en ai déduit que meme si l'hélice restait en place l'axe moteur l'accrochait mal et que ça perturbait le controleur et donc vol impossible. J'ai uniquement changé cette hélice et tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 10 mai 2015 J'en ai déduit que meme si l'hélice restait en place l'axe moteur l'accrochait mal et que ça perturbait le controleur et donc vol impossible. J'ai du mal a comprendre comment l'hélice pourrait rester en place, vue que c'est la force qu'elle exérèse qui tien le multi en l'air même a 1cm du sol... Le contrôleur de vol se base sur le gyro pour envoyer des ordres au ESC, sauf erreur il ne peut pas savoir si l'hélice est la ou pas.... Tien ton Nano dans la main tu met les gaz et tu le bascule vers l'avant tu verra les moteurs avant accélère et ceux de derrière ralentir pour le remettre a l'horizontal et, si tu le maintien, tu devrait voir les moteurs arrière s'arrêter, avec ou sans les hélices... Voila une idée personnel qui peut être fausse => Si elle est trop enfoncer elle peut toucher la cage du moteur et donc le freiner, pourquoi => Comme le trou du moyeu comporte 2 diamètre diffèrent, avec une hélice neuve tu le sens bien qu'a un moment il y a un point dure et tu doit t'arrête a se niveau, avec une hélice usée tu ne sens plus l'arrêt et tu peut facilement aller trop loin, le 2eme trou étant de diametre diffèrent, tu doit crée du jeu latéral, se qui fait que le moyeu de l'hélice peut venir toucher la cage du moteur par à-coup et le ralentir suffisamment pour génère pas mal de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites