JMB35 43 Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour à tous, Ca y est j'ai effectué mon 1er vol ce matin, avec il est vrai un peu d'appréhension. Conditions de vol: Un grand champs dégagé de tout obstacles, un vent presque nul du SO, un ptit soleil de mars Breton. J'ai effectué (même si cela est déjà fait par le constructeur) un calibrage, qui j'avoue est un peux Psy pour moi Démarrage des moteurs en position "SMART" le potard de droite sur "Tortue" et un petit coup de gaz la bête quitte le sol gentiment.... Après quelques minutes de manoeuvre, je passe sur la fonction "ANGLE" qui me plait beaucoup plus que la précédente, pareil j'effectue de nombreux allez/retour, des virages, des glissades etc etc. Une fois plus à l'aise, je décide de monter un peu plus haut comme quand je suis dans la grande échelle (une trentaine de m) pour un début ça me suffit, j'effectue un 360° pour admirer le panorama que je ne connais que du plancher des vaches et là je me dis, Whaaaaa super, je vais pouvoir dans l'avenir faire de belles images de ma région ( St Malo, Cancale, Les bords de Rances etc..). J'attaque la descente que je stoppe à 15m, j'en profite pour tester le mode "HOME" qui fonctionne à merveille. Je stoppe tout, je ramasse le matériel, je retourne à ma voiture ou se trouve un ancien qui se promenait et qui observait les manoeuvres depuis plusieurs minutes. Nous échangeons un Bonjour et la conversation s'engage, il m'avoue qu'au début il avait pris mon Typhoon pour une " Mouette " mais qu'il en avait déduit qu'une mouette qui ne bouge pas les ailes pour voler, bah elle se casse la gueule !!! alors que là c'était pas le cas.. Rentré à la maison je m'empresse de retirer la carte SD de la Cam, afin de visionner les images INOUBLIABLES de mon 1er vol Un grand "Moment de solitude" s'installe lorsque je me rend compte qu'a aucun moment je n'avais appuyé sur le bouton VIDEO, je dois me rendre à l'évidence, je suis "Une grosse terrine" !!!!!!!!!!!!!! @mitiés - Je@n Mi 3 Miura, sebdeniro et Ghoost ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 mars 2015 C'est le metier qui rentre. Dommage, tu n'auras pas une deuxième occasion de filmer ton premier vol. On sent que tu as pris beaucoup de plaisir. Ca y est tu es contaminé et c'est incurable. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris38 12 Posté(e) 27 mars 2015 Excellent reportage Jean Mi détaillé et plein d'humour. 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2015 Hello et là je me dis, Whaaaaa super, je vais pouvoir dans l'avenir faire de belles images de ma région ( St Malo, Cancale, Les bords de Rances etc..). jette un oeil sur la législation en vigueur avant : http://www.xavdrone.com/divers/legislation/ Un grand "Moment de solitude" s'installe lorsque je me rend compte qu'a aucun moment je n'avais appuyé sur le bouton VIDEO, je dois me rendre à l'évidence, je suis "Une grosse terrine" !!!!!!!!!!!!!! Alors là je dit bravo Dit toi que mieux vaut avoir oublié de filmer que d'avoir crashé le drone Super récit, plein de suspense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moimeme.personne 45 Posté(e) 27 mars 2015 Bonjour à tous, Ca y est j'ai effectué mon 1er vol ce matin, avec il est vrai un peu d'appréhension. Conditions de vol: Un grand champs dégagé de tout obstacles, un vent presque nul du SO, un ptit soleil de mars Breton. J'ai effectué (même si cela est déjà fait par le constructeur) un calibrage, qui j'avoue est un peux Psy pour moi Démarrage des moteurs en position "SMART" le potard de droite sur "Tortue" et un petit coup de gaz la bête quitte le sol gentiment.... Après quelques minutes de manoeuvre, je passe sur la fonction "ANGLE" qui me plait beaucoup plus que la précédente, pareil j'effectue de nombreux allez/retour, des virages, des glissades etc etc. Une fois plus à l'aise, je décide de monter un peu plus haut comme quand je suis dans la grande échelle (une trentaine de m) pour un début ça me suffit, j'effectue un 360° pour admirer le panorama que je ne connais que du plancher des vaches et là je me dis, Whaaaaa super, je vais pouvoir dans l'avenir faire de belles images de ma région ( St Malo, Cancale, Les bords de Rances etc..). J'attaque la descente que je stoppe à 15m, j'en profite pour tester le mode "HOME" qui fonctionne à merveille. Je stoppe tout, je ramasse le matériel, je retourne à ma voiture ou se trouve un ancien qui se promenait et qui observait les manoeuvres depuis plusieurs minutes. Nous échangeons un Bonjour et la conversation s'engage, il m'avoue qu'au début il avait pris mon Typhoon pour une " Mouette " mais qu'il en avait déduit qu'une mouette qui ne bouge pas les ailes pour voler, bah elle se casse la gueule !!! alors que là c'était pas le cas.. Rentré à la maison je m'empresse de retirer la carte SD de la Cam, afin de visionner les images INOUBLIABLES de mon 1er vol Un grand "Moment de solitude" s'installe lorsque je me rend compte qu'a aucun moment je n'avais appuyé sur le bouton VIDEO, je dois me rendre à l'évidence, je suis "Une grosse terrine" !!!!!!!!!!!!!! @mitiés - Je@n Mi Mes félicitations, que du bonheur n'est ce pas Mais comme dit XavDrone, n'oublie pas la législation, surtout par les temps qui courrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMB35 43 Posté(e) 27 mars 2015 Bonsoir, Pas d'inquiétude, je n'oublie pas la réglementation et de part mon métier, je suis très à cheval sur la sécurité et le respect des règles. Je@n Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 27 mars 2015 Merci pour ton compte-rendu, Jean-Michel ! ... il m'avoue qu'au début il avait pris mon Typhoon pour une " Mouette " mais qu'il en avait déduit qu'une mouette qui ne bouge pas les ailes pour voler, bah elle se casse la gueule !!! alors que là c'était pas le cas.. Excellent ! Rentré à la maison je m'empresse de retirer la carte SD de la Cam, afin de visionner les images INOUBLIABLES de mon 1er vol Un grand "Moment de solitude" s'installe lorsque je me rend compte qu'a aucun moment je n'avais appuyé sur le bouton VIDEO, je dois me rendre à l'évidence, je suis "Une grosse terrine" !!!!!!!!!!!!!! ça arrive à tout le monde... Moi aussi, après le premier vol, j'ai été étonnée de ne pas avoir toutes les photos que j'avais cru prendre... Et aucune vidéo... Apparemment, c'était simplement que je n'avais pas assez attendu après chaque photo et chaque vidéo (le temps qu'elles s'enregistrent sur la carte SD... ) Vivement ton prochain vol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 27 mars 2015 Moi aussi, après le premier vol, j'ai été étonnée de ne pas avoir toutes les photos que j'avais cru prendre... Et aucune vidéo... Apparemment, c'était simplement que je n'avais pas assez attendu après chaque photo et chaque vidéo (le temps qu'elles s'enregistrent sur la carte SD... ) Ah bon ? Tu as mis quoi comme carte SD (vitesse d'écriture) ps : tu n'aurais pas confondu le mode photos avec le mode sèche cheveux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 mars 2015 Ah bon ? Tu as mis quoi comme carte SD (vitesse d'écriture) ps : tu n'aurais pas confondu le mode photos avec le mode sèche cheveux ??? et @ Jmb35 => Je me suis bien marrer avec le compte rendu...Continu comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege46 0 Posté(e) 31 janvier 2016 bonjour à tous ; me voila rassuré! je pensais être le seul gros nul à oublier de déclencher la vidéo lors de mon tout premier vol aux commandes de ce merveilleux Q500+; finalement je ne suis pas aussi sénile que je le pense; faut avouer que l'émotion du premier décollage fait oublier beaucoup de choses, avec la seule préoccupation: éviter le crash, vu le prix de la bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kromasondrone 5 Posté(e) 31 janvier 2016 Sympa ce petit compte-rendu Moi, je n'ai pas encore essayé le mode Angle, mais finalement je trouve le mode smart plus "dangereux". Moi, j'ai pété une hélice la semaine dernière , car le drone sortant de mon regard, je me suis tourné tout en gardant la manette dans la même position , mais du coup le drone a interprété un changement de position et est allé tapé ou il fallait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 31 janvier 2016 Le mode angle. Comme en moto, que du plaisir. C'est TOI le pilote... 1 kromasondrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 11 février 2016 Bonjour à tous, Ca y est j'ai effectué mon 1er vol ce matin, avec il est vrai un peu d'appréhension. Conditions de vol: Un grand champs dégagé de tout obstacles, un vent presque nul du SO, un ptit soleil de mars Breton. J'ai effectué (même si cela est déjà fait par le constructeur) un calibrage, qui j'avoue est un peux Psy pour moi Démarrage des moteurs en position "SMART" le potard de droite sur "Tortue" et un petit coup de gaz la bête quitte le sol gentiment.... Après quelques minutes de manoeuvre, je passe sur la fonction "ANGLE" qui me plait beaucoup plus que la précédente, pareil j'effectue de nombreux allez/retour, des virages, des glissades etc etc. Une fois plus à l'aise, je décide de monter un peu plus haut comme quand je suis dans la grande échelle (une trentaine de m) pour un début ça me suffit, j'effectue un 360° pour admirer le panorama que je ne connais que du plancher des vaches et là je me dis, Whaaaaa super, je vais pouvoir dans l'avenir faire de belles images de ma région ( St Malo, Cancale, Les bords de Rances etc..). J'attaque la descente que je stoppe à 15m, j'en profite pour tester le mode "HOME" qui fonctionne à merveille. Je stoppe tout, je ramasse le matériel, je retourne à ma voiture ou se trouve un ancien qui se promenait et qui observait les manoeuvres depuis plusieurs minutes. Nous échangeons un Bonjour et la conversation s'engage, il m'avoue qu'au début il avait pris mon Typhoon pour une " Mouette " mais qu'il en avait déduit qu'une mouette qui ne bouge pas les ailes pour voler, bah elle se casse la gueule !!! alors que là c'était pas le cas.. Rentré à la maison je m'empresse de retirer la carte SD de la Cam, afin de visionner les images INOUBLIABLES de mon 1er vol Un grand "Moment de solitude" s'installe lorsque je me rend compte qu'a aucun moment je n'avais appuyé sur le bouton VIDEO, je dois me rendre à l'évidence, je suis "Une grosse terrine" !!!!!!!!!!!!!! @mitiés - Je@n Mi Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce beau joujou. J'ai télécharger le guide rapide et la notice. Tout est en français mais sur le guide rapide est indiqué ne pas allumer le drone avant la ST10 et sur la notice page 27 pour l'appairage des deux, c'est le contraire. Si tu peux m'aider pour éviter le Olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 11 février 2016 Salut family. C'est bien la ST10 avant le Q500, dans le cas contraire, tu risque de voir ton beau jouet partir tous seul!! L'appairage est automatique, il arrive que cela prenne un tout petit peu de temps. Pour éteindre, c'est l'inverse. Bons vols... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites