Aller au contenu
Franck

Hubsan X4 / Blade Nano QX / Dromida Ominus ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner avant d’acheter un multi-rotor (Budget < 100€).

N’ayant jamais piloté ce type d’appareil, je souhaiterai avoir des renseignements sur différents modèles car je suis novice en la matière.

Initialement, j’étais sur le Hubsan X4 V2, puis j’ai trouvé le Blade Nano QX qui semble être plus performant et plus évolutif. Bcp de personnes en disent du bien. Il semble plus robuste que le Hubsan.

Dernièrement, je regarde le Dromida Ominus (encombrement plus important) qui est sortie fin 2014 et qui semble très intéressant compte tenue de son prix, de ses caractéristiques (performant, incassable, durée de vol ~ 12’).

Dans les articles, il « l’assimile » au Latrax (qui semble être une référence) et le teste avec le Blade 180. Ces modèles étant au dessus en termes d’encombrement, sont ils plus intéressant et plus performant que le Blade nano ?

L’Ominus et le blade étant dans la même gamme de prix, de part les caractéristiques je m’orienterai vers le Dromida.

Seul hic je trouve peu de commentaires sur ce modèle.

Vous remerciant pour vos avis, cela me faciliterai mon achat….

Merci d'avance pour vos retours

Franck

Bonjour Franck,

Le Blade Nano QX est plutôt fait pour voler à l'intérieur (ou alors il faut qu'il n'y ait pas du tout de vent), alors que le Dromida Ominus est fait pour voler à l'extérieur.

Le Nano QX est hyper léger (pas d'inertie en cas de chute...) et a des protections d'hélices bien utiles quand on débute, ce qui n'est pas le cas de l'Ominus...

J'ai acheté dans un premier temps le Dromida Ominus, j'en suis très content. Il est stable, facile a piloter pour moi qui suis débutant et y a moyen de bien s amuser avec. Le seule soucis de ce modèle c'est qu'il est fait pour l'extérieur, il est fait pour l'intérieur pour des grandes salles dépends ou tu veux faire du drone.

Le nano Qx je viens de l'acquérir et j'en suis également très content, je m'amuse avec en intérieur, pas pu le tester en extérieur ni dans une grande salle de sport pour le moment.

Si jamais ca peut t aider ces quelques lignes.

Re,

Merci pour vos retours.

Effectivement la question de l'intérieur ou de l'extérieur se pose. Je cherchais un polyvalent.

Maintenant, je pensais plus à l'extérieur (jardin) et un peu dans la maison car j'aurai pas l'occasion de voler dans un gymnase.

Il est clair que la conception de l'Ominus sans protection au niveau des hélices ne doit pas faire bon ménage dans un salon.

Naïvement, j'aurai tendance à penser que lorsqu'on prend gout à ce genre d'appareil, on apprécie le faire voler l'extérieur. On doit avoir fait vite le tour dans un salon, non ?

Franck

Hello

Dromida Ominushttp://www.xavdrone.com/drones/dromida/dromida-ominus/  (en vente ici)

Franchement apprendre à piloter dans un salon avec un Dromida Ominus c'est chaud tu vas tout péter dans ton salon !!!!

Dans un jardin selon la configuration tu as intérêt à être bien avec tes voisins car il est possible qu'il finisse chez eux  :(

Pour les 12 mn, c'est ce qui est écris dans la notice, pour le côté incassable, faut pas faire n'importe quoi non plus

Le Hubsan X4 ou le Nano QX

Si tu veux pouvoir voler dans la maison pour apprendre sans tout casser, c'est un des 2 qu'il faudra.

Nano QX : http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/  (en vente ici)

Le Nano QX bénéficie de la technologie SAFE qui le rends plus stable, il à 3 modes de vols, son seul point faible se situ au niveau des moteurs (il faut faire des pauses de quelques minutes entre chaque batteries pour éviter de griller un moteur), tu peux aussi voler dehors mais si il y a du vent tu iras super vite dans un sens mais tu pourras pas le faire revenir  :D

Hubsan X4  : http://www.xavdrone.com/drones/hubsan/hubsan-x4-107l/ ( en vente ici)

Faudra penser à acheter le protège hélices pour éviter de tout casser dans la maison, il est plus lourd que le Nano QX et moins maniable mais il à également 3 modes de vols, donc comme le Nano QX tu pourras tenter les loopings quand tu maitrisera la bête (mais pas les premiers jours).

Dehors il pourra peut être voler avec un tout petit peut plus de vent que le Nano QX car il est plus lourd.

Ses moteurs sont plus résistants que le Nano QX, du coup tu peux enchainer pleins de batteries à la suite sans problème.

Bonjour;

Merci pour ces compléments d'info. Pour un 1ier achat, au final j'abandonne l'Ominus car j'aimerai bien voler à l'intérieur pour me faire la main.

Reste donc le Hubsan X4 v2 H107C (version HD pourquoi pas) et le Blade Nano QX dans le choix.

Leds + camera sur le Hubsan (la version HD est en net progrès) : Est ce un plus à voir ?

L'autonomie sur les 2 modèles est elle similaire ?

En revanche sur les 2 modèles pas de réelle information sur "batterie basse" si ce n'est une led qui clignote qu'on ne semble pas voir dans certains cas.

Coté Radiocommande, y a t'il des différences notables entre les 2 modèles ?

Mon cœur balance...lol

Cdt

Franck

Salut frank

Je suis moi même débutant et je viens de faire l'acquisition d'un qx
Tout comme toi j'ai hésité entre ces 3 modèles exactement pour les mêmes raisons.
Comme dit par le patron l'ominus en intérieur me semblait la meilleure façon de prendre un carton rouge par Madame et par la même de redecorer la maison version las vegas parano. ..

Restait le hubsan et le qx.
L'hubsan est peu moins cher trouvable presque partout même chez des petits modélistes mais pour moi 2 problèmes.

- En cas de casse moteur ou autre soudure obligée alors que sur le qx c'est un système de broches (c'est un détail, mais tu verras que l'on passe un peu de temps à bidouiller nos bestioles (et ouais y a pas que le chef qui se bidouille la bestiolle ).
- Avec le qx possibilité de prendre une radio un peu plus performante que celle livrée de base (qui fonctionne très bien quand même ) et surtout des lors moyen d'évoluer en gamme avec un 180 qx puis 200 ou 350 voir même de te mettre à l'hélicoptère ou à l'avion ou au planeur avec une seule et même radio.....
Bref beaucoup moins cher à terme et plus évolutif aussi....

Pour ce qui est des performances du qx je n'ai pas de recul car je débute et je n'ai eu pour le moment que l'opportunité d'eessayer un 180 qx.
Pou autant le qx est d'une stabilité et d'une facilité déconcertante en mode sage. En mode agilité c'est une autre paire de manche mais ça se gère avec beaucoup d'espace.
Ce matin vol extérieur avec un vent laminaire faible.
ça bouge pas d'un poil et c'est Hyper Hyper joueur une tuerie. ...
Voilà en espérant avoir contribué à limiter ton mal de tête.
Tom

Modifié par tomtom

Par contre je confirme que le temps de jeu sur le nano est plutôt court (mais c'est toujours trop court hein....) et sii les dires de hubsan sont exacts le temps de jeu est 2 fois plus long avec eux....

En même temps au prix des lipos y'a moyen de prolonger le plaisir un bon moment meme en laissant 10mn de repos aux moteurs entre 2 vols.

je vol 5 minutes 5 minutes 30 environ avec le qx et hubsan annonce pour le 107L une autonomie de 11 minutes environ (ça me parrait beaucoup dans la mesure ou les moteurs doivent consommer sensiblement la même chose d'autant que les lipos sont de même capacité).

Peut être que le système safe du QX consomme beaucoup aussi.

Quoi qu'il en soit je suis fan et hyperfan de cette bestiole.

je vol 5 minutes 5 minutes 30 environ avec le qx et hubsan annonce pour le 107L une autonomie de 11 minutes environ (ça me parrait beaucoup dans la mesure ou les moteurs doivent consommer sensiblement la même chose d'autant que les lipos sont de même capacité).

Pas vraiment :

150maH pour le NanoQX

240maH pour le X4

Mon choix aussi se tourne principalement autour de ces 3 drones, mais par contre je pense voler à 99% en extérieur. Je pense choisir l'Ominus, j'ai vu que le site --------------- propose une version dark edition avec des moteurs plus puissants. Est ce trop pour un débutant ?

Modifié par blitz
Pas de mag

je viens de regarder il est plus cher, c'est une série limitée, je ne sais pas si il y a des moteurs de remplacement de dispo, il est plus lourd (un peu mais c'est sans doute du à la Lipo qui est plus grosse), 

Je s'ai se que c'est et d'où ca vient...J'en ai sur mon NanoQX du même fabriquent..  ;)

A la base ils sont prévues pour le Latrax Alias et le Blade 180QX...

"This is the geared version, including 11T polymer pinions, suitable for all micro/mini quads with 11T geared drive, such as the Latrax Alias and Blade 180QX. The motors come with pre-fitted JST-PH plugs (compatible to Latrax Alias)."

Bonsoir,

Je reviens sans question....car j'ai toutes mes réponses pour le moment....

Merci à tous pour vos retours pertinents et votre réactivité.

Je viens de passer commande du Blade nano QX chez le site partenaire. Et vivement les premiers essais.

A bientôt

Franck

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.