GM1968 71 Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour, Comme promis ( ici ), une petite vidéo montée aujourd’hui. Je ne suis pas totalement satisfait de la stabilisation mais bon, pour un début... Les conditions étaient idéales : pas de vent et grand soleil. Je pense ne pas être en agglomération mais cette notion reste assez floue dans ces endroits à la campagne... Gabriel 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 Hello C'est dans quel département ??? A voir la vidéo il n'y avait personne, je pense que c'est bon, ça ne va pas à l'encontre de l'assouplissement indiqué par la DGAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 28 mars 2015 Salut Chouette vidéo, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 mars 2015 Elle est belle cette vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomsi203 0 Posté(e) 28 mars 2015 Très belle vidéo et quel magnifique endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 mars 2015 Hello C'est dans quel département ??? A voir la vidéo il n'y avait personne, je pense que c'est bon, ça ne va pas à l'encontre de l'assouplissement indiqué par la DGAC C'est dans l'Aube (Champagne Ardenne)... Merci à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 28 mars 2015 Salut ! Belle vidéo et beau paysage !! Avec quoi filmes tu ? Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 c'est avec une Mobius il me semble que c'est écris dans le générique de fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 28 mars 2015 J'ai pas regardé jusqu'à la fin, j'ai une connexion poussive.... L'absence de fish eyes, c'est propre à la Mobius ou un traitement de la vidéo au montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 avec la Gopro non plus tu as pas de fish eyes si tu supprimes le mode grand angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 28 mars 2015 Ah ok ! Intéressant..... Merci Xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) J'ai pas regardé jusqu'à la fin, j'ai une connexion poussive.... L'absence de fish eyes, c'est propre à la Mobius ou un traitement de la vidéo au montage ? C'est un peu répétitif (en cas de connexion poussive : j'utilise firefox et un plug in pour télécharger la vidéo de youtube)... C'est bien une Mobius que j'utilise avec un traitement avec ProDrenaline. On est loin des dernières Gopro en terme de qualité d'image mais pour le prix, j'aime bien cette petite mobius. Enfin, la lumière était très favorable avec un temps gris, la balance des blancs de la mobuis c'est parfois bizarre... Modifié 28 mars 2015 par GM1968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 ah tiens je pensais le tester ce soft, le temps de traitement c'est long ou pas ? pour ceux qui se demandent ce que c'est : http://www.prodad.com/home/products/video_optimization/300546449,l-fr.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 28 mars 2015 Et bien elle a un bon rendu cette petite cam ! La qualité semble meilleure que ma CGO1.... Après c'est vrai que la luminosité peu être déterminante. J'aimerais bien tester aussi ce logiciel mais je n'ai pas trouvé de version d'évaluation pour le moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 J'aimerais bien tester aussi ce logiciel mais je n'ai pas trouvé de version d'évaluation pour le moment.... http://www.prodad.com/home/trial,l-fr.html je viens de leur envoyer un email, selon leur réponse je ferais un article, si il n'y pas de réponse il n'y aura pas d'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 mars 2015 ProDrenaline gère assez bien le multiprocesseur. Ce n'est pas immédiat. Pour gagner du temps, on peut faire une présélection du passage que l'on veut traiter et faire le traitement morceau par morceau. Par contre il n'est pas aussi impressionnant que Mercalli qui sait même supprimer l'effet jello... Mais pas dans mon budget. Je ne suis pas certain que la qualité soit supérieure à la CGO1 : c'est claire que les conditions sont déterminantes avec ces caméras qui présentent de petit capteur. Il faut dire que la GoPro reste devant tout le monde. Mais si je devais prendre une caméra de sport, je prendrai surement une Sony qui, même si la qualité d'image est inférieure à la Gopro, elle présente un stabilisateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ricky 32 Posté(e) 28 mars 2015 http://www.prodad.com/home/trial,l-fr.html je viens de leur envoyer un email, selon leur réponse je ferais un article, si il n'y pas de réponse il n'y aura pas d'article Trop fort Xav !!! Y'a qu' à demander Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mars 2015 Pour supprimer l'effet Jello il faut : une bonne caméra des amortisseurs sous le support équilibrer les hélices (et oui, et qui le fait ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 mars 2015 Mes hélices sont équilibrées... si si ! mais pas les moteurs (ça me semble plus compliqué à faire). Je n'ai presque pas d'effet jello depuis l'équilibrage des hélices, mais par contre, j'ai toujours des vibrations en fonction des régimes des moteurs. D'ailleurs à l'oreille on sait si ça vibre ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpr 21 Posté(e) 28 mars 2015 Bravo beau video, merci de nous faire decouvrir un beau coin de pays Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 29 mars 2015 Merci... Pour ceux qui sont intéressés : le lac de la Foret est un réservoir sur la Seine pour amortir les crues sur Paris... En hiver il est vidé et ça donne aussi des paysages lunaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 28 octobre 2015 Bonjour, Comme promis ( ici ), une petite vidéo montée aujourd’hui. Je ne suis pas totalement satisfait de la stabilisation mais bon, pour un début... Les conditions étaient idéales : pas de vent et grand soleil. Je pense ne pas être en agglomération mais cette notion reste assez floue dans ces endroits à la campagne... Gabriel Le paysage est sublime. J'ai mis du temps à découvrir ta vidéo, mais mieux vaut tard que jamais. A un moment on voit que la vidéo a été stabilisé, mais faut vraiment avoir l’œil, et puis on s'en fou, le principal étant de se régaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 28 octobre 2015 A oui en effet, vraiment magnifique ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GM1968 71 Posté(e) 28 octobre 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites