Maxmont 1 Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour, Comme beaucoup de personnes, je n'ai plus de signal video sur la telecommande. Jusqu’à présent, je me souciais plus de ma formation au pilotage qu'a la video. Depuis pas mal de temps, je n'ai plus de video. Je croyais que cela venait du niveau des piles de la telecommande (1 seule barre). Mais je viens de changer les piles (toutes les barres). Et je n'ai toujours pas de signal video. Quand j'essaie d'enregistrer, il affiche "no video". J'ai essayé de changer de fréquence sans succès. J'ai démonté pour vérifier l'état des nattes, connexions et soudures. Je n'ai rien vu d'anormal. Je ne sais plus quoi faire : - Changer le module caméra (introuvable en pièce détachée sur le NET) - Changer la télécommande - Changer le drone (100 euros sans la télécommande un peu cher). - Autre idée ??? Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2015 Hello - Changer le module caméra (introuvable en pièce détachée sur le NET) ???? c'est dispo sur la boutique partenaire : http://www.arcalide.com/product_info.php?ref=26&products_id=1374&affiliate_banner_id=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxmont 1 Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour et merci pour la reponse. Ca veut donc dire que c'est la seule solution? 60 euros la camera , autant en racheter un pour 100 euros. Autrement, j'ai vu sur un forum qu'une personne a eu le meme probleme. La cause était la telecommande. Elle a lu des videos de la carte SD sur la telecommande pour verifier que l'ecran n'etait pas HS. Puis apres un redemarrage de la telecommande, la video live a reapparu. J'aurais aimer faire cette manip mais je n'ai pas de fichier video. j'ai essayé avec une video de mon appareil photo mais la telecommande ne la reconnait pas. Il serait sympa de m'envoyer un petit fichier video effectué avec une telecommande du meme type. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2015 et en plus les soudures sont très petite pour les faire c'est pas simple et rien ne dit que ça fonctionnera. Je peux pas mettre la vidéo c'est trop gros envoi moi un email et je t'envois ça de suite => http://www.xavdrone.com/divers/contact/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 mars 2015 ah non c'est bon j'ais trouvé une petite vidéo d'essai, tu peux la prendre (faudra juste la décompresser avant) 017.zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxmont 1 Posté(e) 30 mars 2015 bonjour et merci pour le fichier. J'ai donc utilisé une SD card de 32 gb. Je l'ai formatée avec la telecommande. Puis j'ai lu la SD card sur mon PC (il m'a créé un répertoire VIDEO et plein de fichiers .0001, .0002, ..., .0236). J'ai copié le fichier video avi dans le répertoire VIDEO. J'ai remis la SD dans la telecommande. J'ai ouvert le menu pour lire les videos. Il a l'air de lire une video mais l'ecran et noir. Arrivez vous a lire cette video avec votre telecommande? Avez-vous la meme structure de fichiers sur votre SD? Quelle duree fait la video? J'ai bien l'impression que le problème vient de la telecommande. Merci encore pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mars 2015 la vidéo doit durer 2 ou 3 s, je ne suis pas chez moi je peux pas regarder pour la structure de la carte SD, faut m'y faire penser jeudi soir quand je serais de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 avril 2015 Je viens d'envoyer un fichier avec 2 petites vidéos (email de presque 8 Mo) Les vidéos doivent être mise dans un dossier /VIDEO/ (écris en lettres majuscules) par contre si la carte SD n'à pas été formaté avec le Hubsan ça ne fonctionne pas Tu es dans quel département ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxmont 1 Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Bonjour, Merci pour les fichiers. J'ai donc formaté la carte avant avec la telecommande. Il m'a créé automatiquement le répertoire VIDEO vide et plein de fichiers (.0001, .0002, ..., .0236). J'ai copié tes 2 fichiers avi dans le répertoire VIDEO. La telecommande ne reconnait pas les 2 videos. Dommage. L'ideal serait que tu me fasses une image de ta carte SD avec un outil comme "Win32DiskImager" ------------------------------- Pour que j'ai exactement le meme contenu que toi (formatage, systeme de fichiers et fichiers). Autrement, je suis dans le Rhone. Merci encore pour ton aide. Modifié 3 avril 2015 par blitz Lien virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 avril 2015 J'ai virer le lien... Le logicielle est très facile a trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 avril 2015 Il m'a créé automatiquement le répertoire VIDEO vide et plein de fichiers (.0001, .0002, ..., .0236). je crois t'avoir envoyé 2 vidéos : 0001 et 0002 si c'est le cas efface les 2 fichiers .0001 et .0002 et dit nous ce que ça fait. Pas de bol t'es trop loin on peut pas tester avec le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxmont 1 Posté(e) 3 avril 2015 J'ai bien copié les 2 fichiers 001.AVI et 002.AVI. Par contre, impossible de supprimer les fichiers .0001 et .0002. Il me dit que le fichier n'existe plus. J'ai l'impression que le systeme de fichier est un peu bizarre et mal géré par Windows. Il ne reste plus qu'a m'envoyer le tien par la poste ;-) Merci encore 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 avril 2015 Il ne reste plus qu'a m'envoyer le tien par la poste Faudrait trouver quelqu'un à côté de chez toi, essai de poster un message dans "rencontres" (en bas du forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lascensoriste 0 Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, J'ai moi aussi le problème d'écran noir. Croyez moi que je regrette de ne pas l'avoir acheté dans une boutique en France pour faciliter la prise de garantie, car la boutique ou j'ai acheté le drone ne répond pas à mon mail, tout ça pour économiser 30€.Grrrrrr m'en veut ! Quelqu'un a t il déjà modifier la carte avec l'émetteur avec sa nappe à dessouder ? Pour ma part je l'ai démonté touché partout pour voir d'éventuelles faux contacts mais rien n'y fait, écran noir. J'ai également passé toutes les fréquences en revue mais rien n'y fait. J'ai également démonté la télécommande mais rien de débranché. Suis à bout surtout que j'avais un nid à 30m de haut à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 23 juin 2015 Bonjour, ... Suis à bout surtout que j'avais un nid à 30m de haut à regarder. Faut pas déranger les poussins au nid, hein ? Sinon, risque de perte de la couvée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 24 juin 2015 La garantie est difficile à faire jouer si ça peut te consoler en raison de la nature du produit (le vendeur peut toujours mettre ça sur le dos d'un crash et il aura le plus souvent raison en plus), je ne sais pas si quelqu'un a eu déjà gain de cause avec ce modèle et un vendeur français? Pour la réparation théoriquement ça n'a pas l'air si compliqué, il faut un fer à souder avec une panne un peu large et du flux liquide à souder/braser (aussi connu sous le nom de colophane ou décapant liquide). Le flux est assez "cher" (tout est relatif bien sûr) en général en magasin où il faut compter une douzaine d'euros. Bre si ton module vidéo est HS ça te fait vite dans les 80€ de matos et aucune garantie que ça marche (imagine que c'est la nappe qui est morte). J'ai eu un souci similaire mais pour ma part c'était un faux contact puisqu'en bougeant la nappe je retrouvais la vidéo. J'ai testé de déssouder sans flux résultat je pense avoir crâmé la platine électronique. Pour le sport j'ai commandé les pièces (platine + nappe que j'avais ruinée au passage) et je vais tenter le coup dans quelques jours après réception de la platine et être allé chez Casto pour le flux (car sur le web + frais de port ça fait au moins aussi cher). J'ai vu qu'il existait du flux non liquide (sous forme de pâte, non mélangé à de l'alcool) qui est nettement moins cher mais je ne sais pas si on peut l'utiliser de la même façon (j'en doute en tout cas pour les soudures électroniques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 juin 2015 Hello C'est plus complexe de dessouder que de ressouder, avec du flux c'est beaucoup plus simple et pour ceux qui vieillissent comme moi il fait une loupe car c'est très petit. Pour que ça soit pris en garantie faut que ça ne fonctionne pas avant le premier décollage car tu peux le casser dès le premier crash Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 28 juin 2015 J'ai les pièces, j'attends le flus sous forme de pâte commandé sur le web finalement car moins cher pour tenter le coup. J'ai pris également une tresse, ça peut servir même si c'est pas pour cette opération. J'espère que le module vidéo n'est pas HS avant ma tentative, sinon mon H107D me servira juste pour voler à vue et j'en garderai un autre (que j'avais prévu de vendre) pour les vols FPV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites