Aller au contenu
Woody

remplacement helices

Messages recommandés

Bonjour je vien de trouvé une alternative au remplacement de  nos hélices trop fragile sur le blade 350 qx

des hélices au carbone avec adapteur et des hélices a 3 palmes

 

voir les videos

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pourquoi "trop fragiles" ??? 

j'ai pas de souci mais pour info il y a eu des problèmes d'hélices qui ont cassées sur les premiers models, c'est pour ça que maintenant les hélices ont un B (ce sont les nouvelles versions, elles sont un peu plus épaisse)

 

Je ne suis pas sur que le Carbon soit plus solide que le plastique, par contre les autres hélices c'est marrant mais est-ce vraiment optimisé pour le 350 QX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On met des pâles en carbone en hélicoptère généralement pour supprimer des problèmes de vibration.

 

Dans le cas d'un drone, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de valeur ajoutée, d'ailleurs je pense même que les pâles carbones sont "plus faciles à abîmer" que les pâles plastiques. Le plastique ça se tord sans trop se déformer, le carbone ça s'effrite et ça devient vite inutilisable (et très moche).

 

 

650737IMG20140402123521.jpg

 

844630IMG20140402123553.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais savoir la différence qu'il y a entre des hélice 2 pales et des hélices 3 pales ?

 

Plus de stabilité ? Une meilleur portance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vue quoi comme multi rotors en 3 pales ?

Il me semble que ça permet de pouvoir réduire le diamètre des hélices mais du coup le rendement de l'hélices est moins bon (à vérifier quand même)

 

La question peut se poser si tu as un DIY (Do It Yourself => un model que tu as fabriqué), si c'est pas le cas mieux vaut laisser les hélices d'origines car les constructeurs ont calculés les hélices par rapport au poids de l'engin, sa forme, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Xavdrone, l'origine reste une valeur sur pour le bon fonctionnement de ton engin. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me turlupine , :wacko:

les nouvelles hélices du blade B

après combien de vole ou de mois devons nous les changer ?

Le plastique doit durcir a la longue.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi  l'origine toujours l'origine. :P

Bonne question pour la longévité des pales? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les changes quand je les pètes c'est à dire dès qu'un arbre me saute dessus !!!

 

Plus sérieusement pour que le plastique des hélices se détériore prématurément il faudrait que tu laisse ton 350 QX en plein soleil tout les jours et dehors la nuit et qu'il prenne le soleil, la pluie, etc... Mais je doutes que ça soit le cas.

 

Par contre si après un choc tu vois qu'une hélice montre un signe de faiblesse, du genre une sorte de trait blanc dans le plastique qui laisserait supposer une torsion et remise en place et bien vaut mieux la changer car une hélice coute bien moins chere que si le 350qx s'écrase au sol parce qu'elle pète en plein vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.