Jeanphi_01 0 Posté(e) 31 mars 2015 Bonjour à tous, je suis de retour sur le forum qui m est tres utile, voila, j'ai un soucis avec mon blade 200 qx, j'ai remplacé la coque blanche, car suite a un crash en mode agility(diode rouge, que je ne toucherais plus d'ailleurs, trop dur a manier pour moi, d ou le crash) , jusque la, pas de soucis, j ai changé la coque mais j ai du abimé lors du montage ,( enfin dessoudée) la nappe jaune de la carte de controlerelié a la carte mere, mais c est a peine dessoudée peut etre un millimetre meme pas, car quand je joue avec la nappe, le contact se fait et la diode s allume et devient fixe, par contre elle ne tient pas, voila ma question ! Dois je changer de drone entierement ? ou est ce que je dois changer uniquement la carte de controle ? le vendeur m a dit que cela ne valait pas la peine de changer la carte, il m a dit de changer de drone entierement, je trouve cela exagéré ......enfin je ne sais pas si j ai bien expliqué mon souci ..... merci d avance ...jphi de l ain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Salut Une photo du problème ? 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 31 mars 2015 bonjour, donc ici c est bon la diode arriere s allume mais avec l aide du capuchon de mon stylo (a droite ) mais sur la deuxieme photo, la diode ne s allume pas car je ne m m aide pas du stylo pour tenir la nappe jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 31 mars 2015 Re bonjour, désolé je voulais mettre des photos du blade ,mais je ne suis pas tres doué ...est ce qu elles se voient les photos ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 31 mars 2015 bonjour a tous, comment fait t on pour mettre des photos sur ce forum, désolé si je pose des questions trop faciles pour certain mais je ne sais pas ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 31 mars 2015 Tien : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/ C'est qu'elle partie ? Celle coter carte de puissance, (ou sont brancher les moteurs) ou l'autre coter récepteur, (ou arrive le petit fil rouge de 3 cm).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 2 avril 2015 Salut Blitz ...c est la petite carte du dessous ....il y a une nappe jaune orangée reliant la grande carte ...elle doit etre decollée ou dessoudée mais on ne voit pas a l oeil nu que c est abimé ou dessoudé car quand je joue avec , en la bougeant , les diodes restes fixes, j ai donc du l abimer en changeant la coque blanche (enfin le fuselage plastique blanc)....je ne sais pas si le drone est mort ou pas, car les moteurs doivent etre intacts ... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 avril 2015 Quelle coter de la nappe, car elle se débranche d'un coter mais pas de l'autre.... La c'est fixe : La sa se déconnecte : Si c'est la partie qui se débranche elle est peut être mal enclencher... Attention il y a une sécurité, la barrette noir, qu'il faut d'éclipser délicatement avant de pousser sur la nappe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 2 avril 2015 c est la ou c est fixé, premiere photo ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 avril 2015 Alors il faut ressouder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 avril 2015 Mais une photo serai bien quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 2 avril 2015 merci pour les conseils, j essaie pour la photo ... c est etonnant , moi je n ai pas de petite barette noire comme toi sur la partue qui se declipse... mais cela ne vient de ce coté mais en dessous , la carte du bas , la petite, elle est un peu fissurée enfin la nappe jaune ...la ou c est soudé ... et pour souder je suis pas doué ...mais merci quand meme, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 avril 2015 elle est un peu fissurée enfin la nappe jaune ... C'est la nappe qui est fissurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 2 avril 2015 Re salut ,je pense que c est la nappe qui est en cause, car quand je la touche et bien, la diode arriere s allume et si je la touche pas rien ne s eclaire a part les 4 led des moteurs ...j ai regardé elle est a peine dechirée mais meme pas un demi millimetre, elle doit etre dechiree de la largeur d un cheveu ! mais je vais arreter d essayer de le reparer, je peux garder juste les moteurs ....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 avril 2015 fait une photo (et nette) ça gagnera du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 avril 2015 Et le contrôleur de vol peut se remplacer, la petit carte avec la nappe...Pas la peins de tout jeter pour garder que les moteurs, qui en plus sont spécifique au 200QX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 avril 2015 Moi je serais plutôt de l'avis de ton vendeur.... Je pense que ton 200 QX est mort ... et que tu ferais mieux de me le donner .... En plus promis.... Si c'est réparable je te le renvois.... OK je sors Bon courage Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 3 avril 2015 Voici ce qu'il ce fait dans ce cas 1 CodeMan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, merci pour la photo Fabs74, je ne savais pas que l on pouvait faire cela et cela peut m'aider à résoudre mon problème de carte .... D autre part Je me passerais bien de commentaires de certain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABS74 48 Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) tu peux trouver une discution sur helifreak ou faire une recherche de l'image sur google Modifié 3 avril 2015 par FABS74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour, merci pour la photo Fabs74, je ne savais pas que l on pouvait faire cela et cela peut m'aider à résoudre mon problème de carte .... D autre part Je me passerais bien de commentaires de certain ... Bonjour Jean phi Navré que tu ai mal pris ma petite intervention mais comme le souligne les émotiocones il s'agit d'un trait d'humour et seulement d'un trait d'humour. A la rigueur le seul dont je me moque c'est ton vendeur qui à l'évidence te prends pour une vache à lait... oser te dire qu'il faut changer ton drone quant celui ci coûte plusieurs centaines d'euros et que toutes les pièces sont échangeables y compris l'électronique. ... je trouve ça super gonflé. Bref encore mes excuses pour la méprise sur mon intervention et comme dit dans le premier post bon courage pour ta réparation. Tiens nous au courant. Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 3 avril 2015 bonjour Tom, je reconnais que je suis un peu trop susceptible, mais c'est pardonné, Merci encore .... Jphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 3 avril 2015 Tu devrait mètre une photo... Le système de remplacer la nappe par des fils demande de bien savoir souder et d'avoir un fer fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeanphi_01 0 Posté(e) 4 avril 2015 bonjour, voici les photos, du coup, je ne sais plus trop d ou vient le probleme ? , pour moi c est la nappe jaune mais cest peut etre autre chose !, je ne m y connais pas assez ...j'ai un fer a souder, mais pas assez fin je pense, et je n ai jamais soudé ! autrement, je laisse tomber, j irai voir si je peux le faire reparer ou je l ai acheté, ou alors, j achete la carte sur le site arcalide quand la piece sera en stock merci encore ...jphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites