Soggo 0 Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour, L'angle de vue de la caméra étant particulièrement étroit pour le vol à l'intérieur, j'envisage d'installer une lentille grand angle sur mon X4 FPV. Je vois 2 modèles proposés sur différents sites. Soit un modèle en alu: http://www.personal-drones.net/wide-angle-mod-for-hubsan-4x-h107d-fpv-for-a-better-fpv-experience/ Soit un modèle en plasitque: http://www.helicomicro.com/x4-fpv-grand-angle-pour-rien/ Certains d'entre vous ont-ils déjà testé l'une ou l'autre de ces solutions ? Soggo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 avril 2015 Hello Je pensais le faire, j'ai récupérer une petite lentille, je l'avais mise juste pour voir sans la fixer et puis bon, je me suis adapté sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 2 avril 2015 on s'habitue vite à l'angle de vue, plus on va vite, moins on a besoin de voir large 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 (modifié) J'ai monté un jelly eye à 1€ sur ------- et c'est nettement mieux: ------------- Je viens de commander du thermo rétractable afin de l'alléger un peu comme sur cette vidéo mais le jelly d'origine monté au pistolet à colle fonctionne déjà très bien: A noter que l'étape à l'epoxy est inutile (c'est écrit en commentaires d'ailleurs) car le thermorétractable maintiendra l'ensemble tout seul.Il te faut du 15 ou 16mm de diamètre (commandé sur ----- pour 2€ environ frais de port inclus) pour le thermorétractable. Donc pour 3€ environ et un peu de hot glue (pistolet à colle) c'est une modif à faire absolument. Modifié 27 mai 2015 par blitz lien commercial interdit ;) + pas de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 mai 2015 Point 2 du règlement => http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ Tu devrait lire le règlement, c'est pas le 1er poste qu'il faut édité pour le même motif... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 J'avais déjà posté tout ça avant d'avoir été informé de ce point. Là en plus il s'agit d'un site d'enchères je n'aurais pas cru qu'il était considéré comme site marchand et je n'ai pas donné de lien vers une boutique de ce site. Le règlement dit de ne pas mettre de lien, mais tu as aussi supprimé le nom du site d'enchères? Je comprends que la pub / pub déguisée soit interdite pour éviter les abus mais lorsque l'on mentionne un site d'enchères on ne fait pas de pub pour un marchand en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 27 mai 2015 Pourquoi le site d'enchère c'est pas un site de vente ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 27 mai 2015 Pourquoi le site d'enchère c'est pas un site de vente ? Le règlement dit: "on ne met pas de liens vers des boutique" Le site d'enchères n'est pas une boutique, c'est une plateforme d'enchères où on trouve particuliers et professionnels. Mettre le lien d'une boutique d'un professionnel de ce site aurait été contraire au règlement, pas mentionner le site lui-même à mon sens. Ou alors on n'a pas le droit de mentionner le moindre site tiers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 mai 2015 Non pas le droit, même pas le nom Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimitrifrom31 25 Posté(e) 29 mai 2015 précision que j'ai postée dans un autre sujet, la modification optique si tu la fais te permet de corriger l'angle de vue à ta guise et donc de le "redresser" en mettant la lentille de façon à avoir un angle de vue parallèle au sol ce qui rend le pilotge fpv bien plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites