Aller au contenu
albator1967

Equilibrage d'un DJI 550

Messages recommandés

Bonjour à tous

je viens d'intaler sur mon 550 une nacelle Tarot T 2D avec GP Hero 3+ à l'avant sur le rail d'un train d'attérrissage carbone j'ai donc décallé ma baterie (zippy 4 s ) a l'arriére et aussi sur le train pour compencer le poids mais j'ai l'impression que le drone est relativement déséquiliber y a-il une astuce pour savoir si il est bien équilibrer ?

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
 
Tu repère le centre du X former par les moteurs, tu peut mètre une ficelle pour relier avant gauche avec l'arrière droit, pareille avec les 2 autre, tu aura un point au croisement des ficelle c'est pile le centre d'équilibre.... 
 
Ensuite tu tien avec les mains les coter du chassie a cette endroit, tu verra vers ou il penche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz mais j'ai pas tout compris le X avec la ficelle ok !!! Mais jene vois pas ce que tu veux dire par " ensuite tu tiens avec les mains les côté du châssis"

Tu peux reformuler stp merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon il fallait juste que recule un peu plus la batterie merci pour vos conseils par contre je le trouve plus "lourdaud et poussif" depuis ce rajout dois augmenter la taille de mes elices actuellement en 9543 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est tu crois que si je mets des hélices plus longues c'est pas mieux ? Genre 1045

Ca dépend de tes moteurs et contrôleurs  :reflechir:

 

A mon avis et si ta motorisation le permet il vaut mieux mettre des hélices plus petites et augmenter la tension (passer de 3S à 4S)

 

Dis nous ce que tu as comme ESC et comme moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici le descriptif :

Hélices DJI auto serrantes 9443 (souples)

Moteurs DJI 2212/920 KV

ESC E300 15 A Mark II

Batterie 4S Zippy LIgtmax 5000 20c

Voilà !! Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta config est prévue pour des hélices 10 pouces en 3S ou des hélices 8 pouces en 4S

Tu es déjà haut en hélices et elles ne doivent pas aller au maximum de leur rendement (les moteurs forcent et ne tournent pas à leur régime maximum).

 

Il reste 2 solutions:

1) réduire le poids du modèle

2) remplacer les moteurs et ESC par des plus puissants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de pouvoir régler la réactivité du drone par ce potard

post-446-0-89191900-1428073315_thumb.jpg

Comme tu peux le voir il est au mini

Sinon que me conseille tu toute en restant dans la gamme DJI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mieux, il va falloir sortir de la gamme DJI

 

Pour emporter plus de poids il faut trouver des moteurs avec un KV de 1100 capables de tourner une hélice 10 pouces en 4S.

Ils vont consommer plus, il faudra donc aussi remplacer les ESC par des 30A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, incroyable pour un rajout d'environ 100 grs comment cela peut tout changer ???? par contre que veux tu dire Blitz par 100 A ? Justement c'est une chose que je ne comprend pas bien les ampèrages !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as 6 moteurs à alimenter et que ta batterie est capable de fournir 100 A tu peux consommer jusqu'à 16,66 A par moteur. Au delà il faudra aussi remplacer la batterie par une plus puissante (une 5000 mAh - 40C qui sera capable de fournir 200 A en continu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens vers vous. Car mon léger problème d'instabilité est réglé j'ai augmenté légèrement les gains depuis l'assistant Naza (oufffff !!! ) donc merci pour votre aide.

Bon vol !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.