Aller au contenu
Diego

Problème de roulis suite à changement de coque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Hubsan x4 107C en Mode 2 depuis noël, j'ai récemment changé ma coque (pour la deuxième fois).

J'ai donc du dessouder et ressouder les 4 moteurs.

La première fois cela n'avait posé aucun problème. Cette fois ci j'ai remarqué sur deux points de soudure que le circuit avait été peu abimé (ça s'est décollé un peu en dessous du point). J'ai passé outre et remonté mon drone.

Au premier test j'ai un pb : il répond aux commandes au sol (tanguage, lacet, roulis) mais dés que je met les gaz le roulis gauche faibli jusqu'à ne plus avoir d'action :( . Les autres commandes répondent bien jusque là.

J'ai vérifié mes trims, tenté calibrage et reset télécommande rien n'y fait.

Est-ce qu'il faut que je rachète une carte contrôleur? Est-ce que je suis passé à côté de quelque chose dans les réglages possibles?

Salut

j'ai remarqué sur deux points de soudure que le circuit avait été peu abimé (ça s'est décollé un peu en dessous du point). J'ai passé outre et remonté mon drone.

C'est la piste qui es décoller ?

Une photo c'est possible ?

Bonsoir désolé pour cette réponse tardive :D et merci pour votre aide!

Je n'ai jamais encore uploadé de photos ici mais j'ai trouvé un moyen.

Voici les liens avec les photos.

J'ai essayé de soulever légèrement les points de soudure en question mais ce n'est pas facile à voir.

@Blitz : oui c'est la piste qui est un peu décollée.

http://hpics.li/dc98408

http://hpics.li/b0adf73

La 1er photo est flou.. La 2eme c'est bon..

Ah oui c'est bien les piste, c'est pas bon du tout, sa risque de casser et de faire des cour circuits, il faut les recoller sur la carte mère...

Les fils bleu et rouge du M2 et les 2 fils, rouge + noir, fin c'est vraiment pas terrible...Désoler.. :blush:   

D'accord,

Oui je sais mes soudures sont moches :ssv: j'ai galéré la première fois avec un fer pas forcément adapté et j'ai du bien chauffer les circuits à certains endroits.

Donc ça a une incidence sur mes commandes tu penses? Sachant qu'il n'y a que le roulis gauche qui déconne.

Tu préconises de changer la carte récepteur?

Après démontage et remontage du logement de la pile, au-dessus du module caméra, le problème de roulis a disparu.

Je pense que je l'avais mal fixé et qu'il devait bouger en vol provoquant déréglage du gyro.

Je vais commander une nouveau contrôleur de vol en parallèle au cas où mon travail de sagouin en soudure aboutisse à une vraie panne...

Merci pour vos conseils :)

Merci Blitz et Guitar Hero,

Comment tu le recollerai toi? On a regardé avec un pote et il a vu qu'on pouvait soit la couper et refaire un point de soudure plus haut soit acheter un matériau spécifique pour la refixer au CI.

J'ai un autre pb avec mes hélices : certaines d'entre elles sautent genre à 8 mètres de haut régulièrement (surtout quand j'essaye de passer un flip) mais il faut peut-être que j'ouvre un nouveau sujet pour ça? :ph34r:

Comment tu le recollerai toi?

Super glu ou colle a chaud...Il faut juste que sa tienne... ;)

oui, nouvelle question, nouveau sujet . C'est plus facile si on fait une recherche

:plus-un:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.