Aller au contenu
mopi42

hubsan h107c solide

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un hubsan h107c et niveau pillotage j'en suis extrêment satisfait!

niveau solidité il sufit de le faire tomber une fois (même dans l'herbe) et un bras peut se casser (j'en suis à ma 3ème coque).

J'ai essayé d'autres quadri (plus gros) et je les trouve bien moins nerveux que le h107c j'ai pas du tout aimé mais par contre il y a des tiges en plastiques dur pour les bras et même avec de gros chocs ils résistent.

Du coup je cherche un drone comme le hubsan x4 (RAPIDE, NERVEUX, INSENSIBLE AU VENT (comme il est petit il prend quasiment pas le vent c'est parfait) mais plus solide.
Mais je ne veux surtotu pas un gros drone lent qui met du temps à répondre...

Merci pour vos précieux conseils

Cordialement

mopi

Modifié par mopi42

Ca va être compliqué. Qui dit petit, dit sensible au vent. Le blade nano qx est petit et nerveux. Il vole très bien en extérieur mais est sensible au vent. il est souple donc très résistant aux chutes . Pour l'instant, avec le mien, je me permets des fantaisies auxquelle je ne penserais même pas avec le 350 qx2.

Par contre, tu peux aussi prendre plus gros. Je ne crois pas que la blade 200 qx soit consideré comme un gros pataud qui mette du temps à répondre.

Salut Mopi42.

Tu nous donnes là des bonnes infos mais tu ne nous parles pas de budget.

Du coup il est pratiquement impossible de te répondre correctement. Il y a des drone bon marché et des très cher.

J'ai fais des recherches sur internet et le drone dont tu parle coûte 50 euros.

Tu n'aura rien de bien avec un budget aussi serré.

Attend d'avoir un peu plus d'argent, économise, et là on pourra parler sérieusement.

Merci pour ta réponse the guitare hero.
Du coup comme je suis un acheteur compulsif au début j'ai faillit prendre le porket racer 240 ou le Jpay Spider...mais quand j'ai vu qu'il fallait acheter la télécommande à part, le récepteur etc etc...çà m'a refroidit pour l'instant.

Par contre grâce à ce orum j'ai trouvé çà : ------------------------------------

On dirait qu'il y a des coques plus solides pour le 200qx que tu me proposes (qui a l'aire fragile de base je trouve après j'ai jamais essayé).
Mais on dirait qu'il y en a aussi pour mon hubsan x4 des coques plus robustes.

Du coup j'hésite à passer sur le 200qx version solide (donc tout acheter)
Ou juste acheter une coque solide pour mon hubsan x4.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a deja essayé le hubsan x4 ET le blade 200qx pour savoir s'il y a une réelle différence ?

Merci

Modifié par blitz
Pas de lien de mag

Ok donc 180€ sans la radio?
Il faut compter combien pour une radio? (j'en aimerais une ps très grosse celle du hubsan x4 est parfaite je comprends pas pourquoi les gens prennent des si grosse radio en général?)
Sinon j'ai trouvé le chassis rakonheli on peut le personnaliser ... ajouter des leds en dessous des hélices pour mieux le voir de loin etc etc...çà me tente bien.

Pour le budget j'en ai pas je suis acheteur compulsif ! bon j'aimerai pas dépasser les 400€ quand même.

J'attends la réponse de Xavdrone pour savoir la différence entre le hubsan x4 et le blade 200 qx alors ;)
Merci pour votre aide

Modifié par mopi42

bon je viens de regarder pour les radios çà change quoi de prendre une dx4 ou dx5 ou dx6 ou dx7 ou dx8 etc ... ?
merci

Ne pas confondre DX6 et DX6i elle n'ont rien en commun hormis le nombre de voie...

(j'en aimerais une ps très grosse celle du hubsan x4 est parfaite je comprends pas pourquoi les gens prennent des si grosse radio en général?)

Tes sérieux la ? :o

ok merci du conseil. Oui je suis sérieux (après j'ai jamais essayé une grosse mais en voyant des vidéos je les trouve bien trop imposante). C'est comme jouer avec une manette de ps4/ps3 je trouve çà mieux que xbox qui sont bien plus grosses (bon après c'est une question de gout peut être).

Ok je te fais confiance ;)
Du coup ej vais prendre le blade 200 qx + Spektrum DX6i (275€ au total çà me parait correct)
Et j'hésite à prendre une caméra Mobius (89€)

J'espère qu'il sera plus résistant que mon Hubsan x4, si il casse j'achèterai une coque en carbon rakonheli (mais bon c'est cher!)

Dernière question, pour ce qui est des hélices elles sont plus solides que celles du x4 j'imagine vu le prix? vous me conseillez d'en prendre combien de chaque pour ne pas être à court? Et une batterie supplémentaire?

Merci

Hello

Vraiment très étrange tout ce que écris...  :reflechir:

Xavdrone a essayer les 2...

Et ouais.

Alors comparer un Hubsan X4 et un Blade 200 QX c'est comme comparer une Twingo avec une Ferrari, y a rien à voir !!!

Je ne trouves pas les Hubsan X4 fragile (après avais-tu des vrais X4 ou des clones ?), les bras du X4 se déclipsent pour éviter de les casser alors pour les casser je sais pas comment tu as pu faire (surtout plusieurs fois)

Le 200 QX est beaucoup plus fragile, ses hélices ne se tordent pas comme pour le X4, elles se cassent... Et le chassis RKH est fragile.

Et une vrai radio c'est pas comparable, le pilotage est plus précis, etc.

Alors oui une copie mon hubsan. exact les bras se déclipse mais çà casse quand même pour moi. pour le choc, je l'ai fait monter à 5mètre de haut et laisser tomber dans l'HERBE. Vraiment des choques ridiculement lent et çà casse à chaque fois. franchement le coup du "c'est parce que c'est une copie" j'ai du mal à y croire car pour l'avoir démonté (pour changer la coque), le hubsan est vraiment mal pensé, un bras : du plastique fin vide à l'intérieur. Pour en avoir vu d'autres, c'était généralement une barre en plastique dur et même avec de gros choque pas de casse. Pour toi si je rachète une coque mais cette fois si sur un site comme -------- elle sera plus solide que sur ----------?
Le châssis RKH est vraiment fragile?  j'espère quand même qu'il résistera à une chute de 5m dans l'herbe non?
Le problème c'est quand une personne de mon entourage veut l'essayer du coup il part de 0 (comme tout le monde) et fait des chutes !

Tu viens de me décourager j'ai pas envie d'y mettre 350€ si c'est pour qu'à la première chute il se casse... je vais finir par créer mon propre châssis en 3d c'est dingue qu'ils soient si fragile !

merci pour vos conseils !

Modifié par blitz
Pas de nom de mag

Tu me rassure, je pensais être le seul...

:plus-un:

Sans vouloir porter de jugement mopy (je n'en ai ni le niveau ni la prétention) je suis assez d'accord avec nos 2 admin....

- Tu fais un constat quant à la solidité d'un multi avec un avis hyper tranché et un jugement tout aussi tranché sur la relative vivacité d'un multi qui n'est quand même pas réputé pour cela (ni pour sa tenue au vent) mais plutot sur sa solidité justement....

Autant te dire que si tu casse à répétition avec un zozio plutôt costaud dédié à l'initiattion tu risque d'être déçu et d'en avoir pour ton argent avec un 200 qx qui à côté te paretra juste être un concorde.....

Côté solidité, t'est tu posé des questions sur tes reflexes de pilotage en situation de chute, car à chute equivalente les mauvaises habitudes avec les commandes changent beaucoup beaucoup de choses....

J'aurais tendance à penser que si tu casse des bras c'est que tu tombe dessus... (lapalisse n'aurait pas dit mieux)

Seulement avec des multi qui sont tous équipés de gyro au top qui te remettent à plat lorsque tu lache tout,   la chance de tomber sur un bras si tu soulage un peu les commandes est franchement faible (sauf si tu continu obstinement à mettre de l'angle même quant ça tourne mal...)

Si tu as de mauvaises habitudes de pilotage et des reflexes encores pas assez vif dit toi qu'avec un 200QX équipé en brusless ton temps de réaction va juste être diivisé par 3 ou 4 alors que la vitesse d'impact elle va augmenter d'autant....

Au prix des pièces les erreurs n'ont pas le même prix...

Bref pour qu'on en sache un peu plus... et surtout pour que tu ne soit pas trop déçu de ton futur achat.

Quand tu pilote et que tu casse sur quel débatement est tu ???

Quant ca part en couille quels sont tes reflexes. ????

Dans quel environement vol tu ?

- Pour continuer (désolé j'insiste mais je le répète je ne te juge pas)

Tu poste pour un problème de casse et tu dis vouloir une machine plus solide et vive.... OK.....

Seulement si c'est ton seul cahier des charges entre ton Hubsan et le 200 qx il y a 1/2 millions d'alternatives à commencer par des zozio  vifs (y compris dans le vent ) et réputés quasi  incassables  ( OMINUS, ALLIAS, 180qx  j'en passe et des meilleurs).

Pour le 200 QX il ne fait pas sa pub sur son côté incassable.... et même en l'upgradant avec un chassis carbone alu ça ne fera pas de miracles... Tu épargenra plus le chassis (jusqu'à une certaine limite) mais tu augmentera la cinétique de choc sur les moteurs et l'électronique (plus raide donc moins d'absorption des chocs)

Bref tu déplace le problème mais tu ne le résoud pas...

Pour finir gaffe avec le 200 qx c'est un multi suicidaire qui se jète sur les arbres... :ssv: :ssv: :ssv:

Bref je ne veux surtout pas te casser dans le plaisir de faire un bel achat mais peut être que  n'a tu pas ciblé parfaitement tes attentes, tes défauts et peut être  trouverais tu plus ton bonheur avec des multi moins chers et plus dans ce que tu recherche (fouille sur le net mais il y a en plus de notre fofo un super site qui a du tester la quasi totalité de ce qui se fait en mono ou multi..)

Bonne recherche et bon achat

A plus

tom

Modifié par tomtom

ok merci tomtom !

Niveau pilotage je me débrouille, c'est rare qu'il tombe et quand çà arrive je lâche les commandes car généralement c'est lorsque de loin le drone tourne légèrement sur lui même et j'ai du mal à entrevoir s'il est face à moi ou dos à moi ou sur le côté donc difficile d'aller à droite ou gauche. J'ai encore du mal à le piloter lorsqu'il est face à moi (donc droite et gauche inversée).

Mais vraiment c'est de petites chutes qu'ils l'ont cassé. C'est dur à expliquer mais par exemple, si je le tient dans ma main (hauteur 1m60) et que je le lâche par terre, il casse un bras à coup sur...je trouve çà un peu limite.

Donc toi tu me conseils de changer de modèle pour un de ceux que tu m'as proposé et d'abandonner l'idée du qx 200 ?

Merci

du coup si je pars sur un de tes modèles entre le ALLIAS vs 180qx l'emporte (j'ai vu que l'ominus était moins bien mais pour ces 2 je n'ai pas trouvé).

mais par exemple, si je le tient dans ma main (hauteur 1m60) et que je le lâche par terre, il casse un bras à coup sur...je trouve çà un peu limite.

je l'ai fait monter à 5mètre de haut et laisser tomber dans l'HERBE. Vraiment des choques ridiculement lent et çà casse à chaque fois.

:o Incroyable...

Tu fait des crashe test pour multi.. :mdr:

Non non comme je te l'ai dis mes connaissances et mon niveau ne me permettent pas de te dire de faire ou de ne pas faire (et puis tu fais bien ce qui te chante d'ailleurs...).

Je me permetais juste de te donner d'autres axes de reflexion au regard de ton cahier des charges et de tes propres observations dont certaines ne me paraissaient pas objectives.

Le grand écart entre X4 et 200QX me parraissait tellement important,  tellement loin de tes attentes que ça m'intérogeais un peu (avec en plus une non certitude de répondre à ton problème de départ la solidité)

La solidité est un élément relatif qui dépend pour beaucoup du pilotage, et de l'entreprise dans laquelle tu te lance...

Pour reprendre l'analogie avec une voiture une ferrari est clairement plus solide qu'une voiture sans permis... Le problème c'est que cette même solidité devient relative quand tu te scratch à 300km/h pour la ferrari ou a 30km/h avec la boite à savon...

Pour les modèles dont je te parlais je n'ai essayé que le 180 qx...

Déjà oublis le pilotage en intérieur à moins que tu ai un grand voir très grand salon, une femme compréhensive et des animaux super zen.... Je l'ai essayé edans une piècede 35m2 ça se fait mais faut pas non plus pousser trop fort sur la bestiole.

T'as une caméra possible dessus

Pièces de rechanges abordables et surtout facile à changer.

Autre avantage tu peux prendre ta DX6i qui fera l'affaire pour ton 200qx le jour ou....

Pour l'ominus c'est indestructible ou presque ça coute en RTF 70 roros  les pièces coutent rien et contrairement à ce que tu dis ça manque pas de pêche d'autant que tu peut l'upgrader en brushless pour pas cher.

Autonomie excellente, et revente hyper facile si tu t'en lasse( regarde sur LBC c'est introuvable).

Inconvenient n'existe qu'en mode 2, et la radio ne te servira jamais pour autre chose mais bon à ce prix....

Pour le LATRAX pas la compétence pour te renseignermais je ne doute pas une seconde que des gens bien plus aguerrit et performant que moi te donnerons leur avis pour peu que tu leur laisse un peu de temps.

Bon vol

tom

Tu est sur de sa ?  :reflechir:

Il me semble que vous parliez il y a quelques jours d'une version darkedition ou blackedition ou un truc dans le genre équipé en moteur brushless  (ou plus pussant alors)ayant bien plus de pêche (xav émettait des doutes sur la fiabilité et l'origine des moteurs... tu lui disait que le gars qui faisait ça été fiable).

Bon info à vérifier (si je me goure je vais finir par croire que le boulot de nuit me fait du mal.... :( )

Quoi qu'il en soit pour avoir vu la bestiole voler (le gars du shop ne m'a pas proposé d'essayer ) je trouve ça déjà bien nerveux comme zozio

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.